MODÉLISME > Tutoriel

[Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer une colline

<< < (2/7) > >>

FREEDOM:
Pas d'accord avec toi Lucius.

Le jeu est reconnu pour ses règles carrées. Si il manque un cinquième de pas pour une charge, ça change beaucoup. Entre ami oui, on peut toujours tout imaginer mais en tournoi, il y a cadre et on le respecte.

:)

Avis perso : Même en dehors d'un tournoi, le cadre stricte est plutôt sain et rends les parties plus intenses.

Lucius Forge:
Oui enfin on tombe dans ce que je décrivais, soit il y a un souci dans les règles soit il faut être plus coulant. Comme être plus coulant est difficilement imaginable en tournoi, oui il y a un souci de règles si pour pouvoir bien jouer on doit mettre des décors en 2D.

Ptit Nico:
Non, c'est un problème de modélisme : le défi c'est de réussir à faire une colline à pente douce qui ne glisse pas, et qui soit jolie et pratique.

Lucius Forge:
Très franchement je demande à voir. Une colline susceptible d'accueillir tout type de figurine sans aucun risque de chute, à part une très grande taille pour la pente douce, je ne vois pas comment c'est possible.

John McForester:
Donc on est d'accord : c'est un soucis de modélisme. Et tu vas voir que je peux aussi être intransigeant / désagréable sur le modélisme ;)

Les collines que tu nous proposes, je suis désolé si je deviens désagréable, mais ça ne ressemble pas à des collines. D'une part je sais pas dans quel univers tu vis, mais j'ai jamais vu le moindre truc ressemblant à ça dans la nature, et d'autre part, ce que tu nous proposes, autant d'un point de vue modélisme (visuellement) que d'un point de vue règles ("taxe pour monter dessus"), c'est pas une colline, mais un obstacle. D'ailleurs j'ai déjà vu des joueurs se prendre la tête en tournoi car pas d'accord sur comment traiter une "colline" faite ainsi : un joueur était derrière la "falaise" et réclamait le couvert de l'obstacle, l'autre répondait "non c'est une colline"...

Bref, c'est relou, mais je préfère encore les collines GW injouables à des collines qui ressemblent à des obstacles.

EDIT : en me relisant je suis pas clair. Le soucis de modélisme c'est qu'une colline qui ressemblerait à une colline est glissante / chiante dans 90% des cas, du coup tu t'es senti obligé de faire tes collines d'une manière que tu trouves plus jouable mais qui pour moi n'est pas une colline... ni vraiment jouable comme une colline ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique