WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Alpha attaques combinées et supplémentaires

(1/3) > >>

Kechian:
Bonjour à tous!

Je viens quérir votre aide concernant l'unité de Skins et l'alpha. Je suis désolé mais je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce point de règle très spécifique.

Dons mes skins chargent un guardian menoth et je me dis alors pourquoi pas tenter la frappe avec jets boostés chacun son tour (5 sont au cac) puis ensuite attaques combinées histoire de maximiser les dégats.

Qu'en pensez vous?

Tza:
L'attaque combinée te permet de faire tes attaques au sein de l'unité dans l'ordre que tu veux et pas figurine par figurine, avec pour principales restrictions de devoir cibler une fig au cac avec tous les gens qui combinent et de pouvoir combiner les attaques de charge uniquement avec d'autres attaques de charge.
Du coup en général si toucher n'est pas un problème on ne combine pas les attaques de charge et on combine ensuite par 2 ou 3 les attaques restantes. Ça dépend beaucoup de l'armure / def de ta cible en fait...

C'est quoi la question au final : si c'est possible ? S'il faut le faire ?
Oui c'est possible, non il ne faut pas forcément le faire et ça dépend énormément des situations (les stats sont impossibles à faire en partie, donc soit il faut se motiver à calculer avant quand c'est rentable de faire quoi soit faut le faire au filling en partie).

Kechian:
Merci pur ta réponse c'est super clair!
C'était surtout savoir si c'est possible après dans le contexte de la partie j'aurais sûrement du m'en abstenir...

schlaf:

--- Citation de: Kechian le 11 août 2015 à 17:57:04 ---Merci pur ta réponse c'est super clair!
C'était surtout savoir si c'est possible après dans le contexte de la partie j'aurais sûrement du m'en abstenir...

--- Fin de citation ---

dans ton cas, tu veux utiliser l'attaque combinée, qui est de base, avec la 2ème attaque qui est donnée par l'UA.

sauf que tu dois faire l'action *complète* de chaque figurine avant de passer à la seconde.

donc, pas question de faire 1 attaque de charg-e par bonhomme, puis après de grouper pour des attaques combinées avec la 2ème attaque de chaque bonhomme.

éventuellement tu fais
- attaque de charge boostée du 1er  mec
- 2ème attaque du premier mec, qu'il combine avec 1-n autres gars de l'unité, mais eux perdent le bénéfice de la charge et "consomment" leur première attaque.
- les autres mecs font leur 2ème attaque (non boostée), et éventuellement peuvent la combiner.

Tza:

--- Citer ---sauf que tu dois faire l'action *complète* de chaque figurine avant de passer à la seconde.
--- Fin de citation ---
Pas dans le cas des attaques combinées, tu fais tes attaques dans l'ordre que tu veux dans l'unité.


--- Citer ---éventuellement tu fais
- attaque de charge boostée du 1er  mec
- 2ème attaque du premier mec, qu'il combine avec 1-n autres gars de l'unité, mais eux perdent le bénéfice de la charge et "consomment" leur première attaque.
- les autres mecs font leur 2ème attaque (non boostée), et éventuellement peuvent la combiner.
--- Fin de citation ---
Il peut faire totalement ce qu'il veut, il peut faire l'attaque de charge combinée entre 2, la deuxième attaque d'un des 2 en non combinée, l'attaque de charge d'un autre, la deuxième attaque du premier et troisième en combinée, etc. Attaque combinée c'est bien ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique