WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Réflexions post-tournoi : machogrun
vorage:
La liste est solide, je la test en ce moment avec certaine différences.
--- Citation de: alain le 28 octobre 2015 à 16:43:56 ---Le Vessel repasse full et un shredder sera présent dés le début. Entretuer les poufs tour 1 le ralentisser trop et il se trouver du coup trop loin pour être utile.
--- Fin de citation ---
Je pense en effet que le pot doit-être full, sinon trop lent et porté trop faible pour être efficace (et en plus j'ai jamais réussi à entretuer 3 poufs tour 1 ;D ;D ;D), alors qu'il est tellement fort par la suite.
Autant j'adore le bloodseer ( notamment en Fallen Angel ;) ), mais la j'ai du mal à voir son utilité en fait, même si tu t'explique au dessus, sans angelius/seraph/... je le trouve vraiment moins sexy.
Le shredder de base, c'est un choix je pense, ca permet de ne pas être obligé à en pop 1 en premier?
J'ai test les warmongers en 5 et 3*2, même si la version 3*2 et pénible financièrement, elle est est sans doute un poil mieux. En général je me sers des mongers en kamikaze anti infanterie, et dans ce rôle 1 ou 2 par tour suffisent mais à des endroits bien différents!
Après si tu ne l'as pas testé, tu as l'alternative de remplacer les croco+shredder contre strider blightblade + incubus.
J'hésite toujours entre les 2 versions sans vraiment réussir à en adopter définitivement une.
Ce duo est vraiment une plaie à gérer pour l'adversaire. Très dur à anticiper, ou du moins oblige l'adversaire à prendre du temps et à regrouper l'infanterie au centre, ce qui est plutôt bon pour nos nombreux berserks!
alain:
--- Citer ---Le shredder de base, c'est un choix je pense, ca permet de ne pas être obligé à en pop 1 en premier?
--- Fin de citation ---
C'est ça.
L'idée, c'est de garder le max de pouf le plus longtemps possible pour récupérer les corps le plus loin possible. Le sacrifice, c'est surtout s'il me manque un corps au début du tour. Avec le Shredder de base, je peu lancer l'animus dès le départ en gardant toujours le chaudron totalement opérationnel.
--- Citer ---J'ai test les warmongers en 5 et 3*2, même si la version 3*2 et pénible financièrement, elle est est sans doute un poil mieux.
--- Fin de citation ---
Manu m'en avait parlait et c'est vrai que ça à l'air pas mal, mais pour l'instant, je bloque sur le "65€ pour une figurine de monger". ;D
--- Citer ---Autant j'adore le bloodseer ( notamment en Fallen Angel ), mais la j'ai du mal à voir son utilité en fait, même si tu t'explique au dessus, sans angelius/seraph/... je le trouve vraiment moins sexy.
--- Fin de citation ---
L'animus du Harrier suffit à mon bonheurs pour le moment (slam/coup de boule qui touche auto, c'est juste énorme), mais faudra que je test avec le protector et le soldier.
--- Citer ---Après si tu ne l'as pas testé, tu as l'alternative de remplacer les croco+shredder contre strider blightblade + incubus.
J'hésite toujours entre les 2 versions sans vraiment réussir à en adopter définitivement une.
Ce duo est vraiment une plaie à gérer pour l'adversaire. Très dur à anticiper, ou du moins oblige l'adversaire à prendre du temps et à regrouper l'infanterie au centre, ce qui est plutôt bon pour nos nombreux berserks!
--- Fin de citation ---
Pas tester non (pas les figs), mais ça peut être intéressant. A voir avec des bogs trogs (même si la, pas d'incubis) à la rigueur.
J'avais aussi penser aux légionnaires (avec UA) pour servire de première ligne qui encaisse un peu et remplie le chaudron, mais j'ai du mal avec l'idée d'unité mono-PV dans ce genre de liste. :-\
manu74:
Avant d'aller a fond dans le spam de medium base, je jouais la liste avec rangers/UA + HH min, ca marchait tres bien.
Les rangers synergisent vraiment excellement avec les ogruns, c'est un bonheur a jouer. Les HH apportent des attaques magiques plus que bienvenues, c'est la grosse faiblesse de Machogruns.
Aujourd'hui en effet les blades + incubi sont tres attirants. La possibilite d'une ambush pour contraindre les placement adverses face a au pack est geniale, tout comme d'acceder aux lignes arrieres alors que le reste de la liste est coince contre les gruns de face. Cela dit, 11pts de gros de moins, ca fait mal. Genre virer GMP + Maximus, ca me parait le mieux... et rien que ca, c'est horrible psychologiquement pour moi :D
Brujah63:
Une question par rapport à Kallus: est-ce qui bénéficie lui aussi de UNCONQUERABLE quand il est au càc?
alain:
--- Citation de: Brujah63 le 21 novembre 2015 à 18:14:26 ---Une question par rapport à Kallus: est-ce qui bénéficie lui aussi de UNCONQUERABLE quand il est au càc?
--- Fin de citation ---
Oui.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique