MODÉLISME > Tutoriel

[Tuto] Parlons d'aérographe

<< < (4/8) > >>

vivemoi:

--- Citation de: Lucius Forge le 15 août 2015 à 11:56:25 ---Plus oui que non alors. Les gars je connais pas vos vies mais majoritairement, les gens n'ont pas de compresseur chez eux. La plupart des personnes vivent en appart et même ceux qui ont une maison en location comme moi n'ont pas forcément de compresseur. Faut en avoir l'utilité quand même.

--- Fin de citation ---

+1

Moi je peint le soir donc il me faudrait un truc pas trop bruyant il faut penser à ça aussi quand on vit en appart qui a des murs de la taille d'une feuille de papier à rouler.

Lucius Forge:
Bah je ne suis pas très bricoleur et un compresseur à part gonfler des pneus je ne sais pas à quoi ça peut servir (et gonfler des pneus les garages le font gratuitement en général, si tu leur demandes gentiment). La peinture en effet mais pour un aéro c'est quand même bien trop gros, et les gros travaux de peinture (genre mur) j'en fais pas.

Bref c'est juste pour dire que les petits compresseurs à aéro sont importants et à la base quand je dis que le compresseur importe, c'est surtout éviter les trucs à pile ou sans cuve qui rendent le travail délicat.

Hutif:

--- Citer ---c'est surtout éviter les trucs à pile ou sans cuve qui rendent le travail délicat.
--- Fin de citation ---

oui voila :) mais c'est vrais que le compresseur de garage est très bien pour ceux qui ont la place et pas de soucis avec le bruit.
Personnellement je suis aussi en appartement du coup je reste avec mon  compresseur cuve (3L) qui fait largement l'affaire!

--- Citer ---si la tradition est effectivement de rudoyer son premier je comprends mieux l'utilité
--- Fin de citation ---

Non bien sur, mais une maladresse est si vite arrivé. C'est quand même très très fragile!
Et il faut arriver à un bon niveau pour voir les limite de l'aero a 15e.

je me permet de vous partager si vous ne connaissez pas une des vidéos de buypainted, il utilise un aero à 15e )

//www.youtube.com/watch?v=1iAGHbZ8pqg
et la video ou il présente l’évolution
//www.youtube.com/watch?v=X9ZtQbhJ-ys
Je pense que c'est la dextérité et le travail qui compte, il ne faut pas croire qu'avoir du super matos vous feras peindre bcp mieux :)

La deuxième vidéo que j'ai faite et les suivante ne traiterons plus du matériel par contre.

Merci beaucoup en tout cas pour vos retours et avis qui sont très intéressant, ça m'aide bien :)

mathieu:
Il a fallu que je reprenne depuis le début pour réaliser où vous aviez pêché cette histoire d'utiliser un énorme compresseur de garage. Non, ce que j'utilise c'est un gonfleur de pneu: c'est un poil plus petit que les compresseurs pour aéro que j'ai pu voir, et le mien est une antiquité, vachement plus gros que ce qui se fait aujourd'hui.
Ce qui prend plus de place c'est la cuve, mais en même temps 40L c'est la taille d'un sac à dos de taille moyenne, c'est pas non plus ingérable.
Après c'est vrai que ça fait plus de bruit quand le gonfle pneu tourne mais, encore une fois, ça ne tourne que pendant 15min pour remplir la cuve. Après coup j'ai 2h d'air en continu (donc potentiellement bien plus longtemps en utilisation réelle) et sans le moindre bruit. Moi aussi j'ai des collocs et voisins, je remplis la cuve à l'avance quand ça ne fait chier personne et je pschit plus tard en silence. Et puis il faut faire la part des choses aussi, "plus de bruit" pour le gonfleur c'est au niveau de la machine à laver le linge (qui, elle, tourne pendant 45min-1h), pas à celui du pot percé.

Pour finir je n'ai jamais prétendu que ma solution était meilleure, juste que "le plus important c'est le compresseur" est loin d'être une vérité absolue, expérience à l'appui. Évidemment quelle que soit l'économie il faut faire des concessions, c'est à chacun de peser le pour et le contre des concessions en question. Mon système coûte moins cher et permet de travailler en silence et à flux constant, mais prend plus de place et il faut potentiellement faire un effort d'organisation pour remplir la cuve. Pareil avec un aéro à 15€, on paie moins et on n'a pas à trop se soucier de péter un truc mais c'est loin d'être aussi confortable et précis qu'un outil de qualité.

Hutif:
ça a l'air intéressant ton installation :)

As tu une photo pour voir à quoi ça ressemble?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique