MODÉLISME > Tutoriel

[Tuto] Parlons d'aérographe

<< < (6/8) > >>

celtikiller:

--- Citer --- juste pour faire un aplat uniforme de 2 couleurs on parle plus de la même chose

oui fin bon je ne fait pas non plus des aplats de 2 couleurs ^^
Perso je me sert tout les jour de mon aero à 15e pour mon service de peinture, c'est pas le pistolet gw non plus :)
Je fait même de l’infanterie avec!

Apres on peu préférer un aero plus cher de marque je comprends, mais de là à dire que tu peux faire seulement des décors ou des aplats avec l'aero à 15e c'est une bêtise, j'en ai donné la preuve avec les liens de vidéo de buypainted d'ailleurs.
--- Fin de citation ---

Il est quand même passé à l'Evolution. J'ai beaucoup regardé sa chaine Youtube, je connais bien et il faut avouer qu'il y a plus fin comme boulot. C'est de la peinture de jeux à la chaîne, et il y a 1 aplat sur du pré-ombrage pas très subtile ou un aplat et 1 ombre éventuellement 1 éclaircis. C'est très bien fait pour le temps qu'il y passe et je m'en suis même inspiré pour certaines de mes peintures car il a de l'inventivité(beaucoup).


--- Citer ---
Pas besoin de peinture spécialisé ni de nettoyant. Et si par petits outils tu entends le set de goupillons et aiguilles à 5e.
La peinture, tu peux prendre la gw que tu dilue. Ou meme une autre marque du moment que les pigment soit fin.
Le nettoyant, liquide lave glace et eau déminéralisée, le même mélange que pour la dilution. Pour les taches de peinture sèches, un petit peu de dissolvant sans acétone sur un coton tige.

C'est a cause de personne comme toi que beaucoup n'ose pas se lancer et faire de l'aero. Ils ont peur que ça soit trop compliqué et trop cher :)
Il faut démystifier tout ça!

--- Fin de citation ---

Oui, il faut démystifier, c'est pour ça que j'organise des stages gratuitement dans mon assoc et ailleurs.
Et j'y ai souvent vu des personnes dégoûtées par des mauvais aéro plus qu'autre chose. Sauf ceux qui l'utilise pour faire la couleur principale, ou juste l'applat d'un tank ou encore du décors.
Ils ne sont pas pratiques du tout à démonter, et au début il faut démonter souvent pour déboucher.
La peinture GW, personnellement je déconseille à l'aéro, ça bouche trop souvent.
Après chacun son truc et personne n'a la science infuse. Mais investir dans de la Procolor, de la Pa air, ou PA air Game c'est pas inutile. Sauf si on bosse déjà à la P3, qui AMHA est une des plus polyvalente,sinon il va peut être falloir racheter de la peinture.

Encore une fois, AMHA ça dépends du résultat voulu. Avec quelqu'un pour te montrer l'utilisation, la dillution, la pression ect ect, pourquoi pas. Sinon, de mon expérience, c'est une succession de galère chronophage et décourageante et l'aéro chinois ne sers plus que pour faire le travail d'une bombe. Après je suis peut être tombé uniquement sur des personnes malchanceuses.

Il suffit juste de regarder les 150 pages du warfo concernant le matos et les problèmes à l'aéro pour se convaincre que sans être mystique, ce n'est pas évident pour autant.

GRUXXKi:
Donc j'ai pu essayer hier soir mon aérographe chinois à 15€. En comparaison j'ai un Evolution Silverline FPC Two in one depuis que j'ai commencé.

Pour le côté pratique:

La prise rapide fourni avec l'aéro chinois ne va pas avec ma prise actuelle, j'ai par contre réussi à monter celle du Silverline dessus, pas grave mais dommage.

Pour l'utilisation :
J'ai juste fait la sous-couche de Ruin avec de la PA Air polyuréthane avec un socle très texturé avec une grosse dalle sous laquelle on trouve des têtes de trolls écrasée. Une surface pas si petite. C'est une buse 0.5 et la précision est assez proche de mon silverline avec la buse de 0.4. Le godet est énorme, je pourrais sous-couché une armée entière en le remplissant sans trop risqué de renverser grâce au couvercle, un gros plus.  Pour la gachette, c'est clairement moins souple que sur mon silverline FPC, mais c'est pas non plus la catastrophe, juste moins bien.

Pour le nettoyage :
Ça a été plutôt simple malgré le  polyuréthane qui est vraiment parfois lourd à nettoyer en faisant des petits morceaux un peu plastique. L'accès à l'aiguille est large. Par contre on ne peut pas démonter la buse (enfin à priori), j'ai donc l'impression qu'à long terme ça peut être plus galère pour un nettoyage intégrale.

Bon clairement je le réserve à faire des sous-couche donc pour l'utilisation je suis convaincu à 100%. Pour quelqu'un qui voudrait se lancer je le suis également à 100%. Pour un peintre de haut niveau après je comprend qu'à l'usage intensif ça n'ira pas.

Je dirais donc que ça convient à 95% des membres de ce forum...  ;D

celtikiller:
Si on parle du même, de mémoire la buse se dévisse avec la petite clé. :)

GRUXXKi:

--- Citation de: celtikiller le 19 août 2015 à 11:37:54 ---Si on parle du même, de mémoire la buse se dévisse avec la petite clé. :)

--- Fin de citation ---
Ah oui j'ai effectivement une petite clé qui doit servir à ça, mais je n'avais pas trop le temps de chercher plus loin.

Kurtis Koban:
Haaaaa Justement, je me posais la question, je vais bientôt avoir un aéro mais, faut que je me procure un compresseur ^^ Du coup, je me disais que c'est con, parce que j'en ai déjà un gros pour regonfler les pneus et je me demandais si il n'y avait pas moyen de moyenner pour l'utiliser (avec un réservoir pareil, j'pourrais peindre toute une nuit sans bruit quoi XD

Du coup, vu que vous avez l'air bien au courant, pourrais-je vous demander conseil pour le branchement de tout ça? Je lis qu'il faudrait un adaptateur pour pas envoyer 10B d'un coup dans la face de l'aéro mais je sais pas trop ou trouver ça, d'éventuelles pistes?

D'avance merci et bonne soirée :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique