Dès lors, une faction comme Orboros reconnu pour sa Def plus que correcte et ses forêts/nuages pour bloquer l'adversaire (globalement) sera plus facile à gérer par une armée Everblight (qui ignore les forêts, les nuages, les terrains et qui a de bonnes AoE pour gérer la Def) que par au hasard, Menoth, qui n'a pas vraiment de Pathfinder / de quoi charger à l'aveugle. (Enfin je dis Menoth, parce que je sais pour Pathfinder, mais je connais pas assez l'armée pour juger véritablement.)
Orboros hors Bradigus est très bien géré par Menoth.
La Harbinger est un auto-win contre beaucoup de casters et est un très bon drop hors Bradigus. Le pairing Harbinger/Feora2 reste très bon contre Circle.
Raison de pourquoi Menoth est très pénible pour Orboros : le livre, les jacks pas chers/résistants/précis, les anti-stealth. D'un autre côté, l'infanterie Menoth, même si de bonne qualité ne pose pas de problème sortant de la normale à Orboros.
Le truc marrant c'est que les joueurs Menoth ne semblent pas non plus jouer contre Orboros

.
Bref tout ça pour dire que ton exemple n'est pas complètement adapté, Menoth et Legion demandant souvent des considérations spéciales en termes de pairing de tournoi.
Après j'imagine que c'est pareil pour toutes les factions (Cygnar est une horreur pour Cryx par exemple, Trollblood n'est pas bon du tout pour Legion...)