WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Galhadar : liste pentacle
galhadar:
Hello a tous.
Apres un master du sud ou je me suis bien regalé a jouer merco. j'ai décidé de remettre ca au pentacle. aprés avoir reflechi je reconduit la liste ashlynn, et je decide de tester plus serieusement un autre caster pour alleravec elle.
le rappel de la liste ahslynn
50/ 50
Ashlynn d'Elyse 6 PC
* Gallant 9 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
* Mule 8 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Anastasia di Bray 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Precursor Knights (6 models) 5 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Rorsh (Rorsh & Brine) 9 PC
Objective = Effigy of Valor
Je la retente comme je l'ai jouer au pentacle, j'aurai bien changer Rorsh and brines mais du coup on va perserver avec ces deux la avec comme objectif de mieux les jouer.
Pour completer ashlynn, j'ai 3 possibilités: tenter l'aventure avec Madhammer, avec macbain avec ou sans colosse.
les listes :
50/ 50
Durgen Madhammer 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Grundback Gunner 3 PC
* Grundback Gunner 3 PC
* Ghordson Basher 7 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Kayazy Assassins (10 models) 8 PC
* Kayazy Assassin Underboss 2 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC
Eiryss, Mage Hunter of Ios 3 PC
Saxon orrik 2 PC
Objective = Arcane Wonder
une liste sans grand surprise, mais qui devrait faire le taf. les tacs sont la pour filer du focus a madhammer, les crocos seront ma lourde de corps a corps et le basher est le dernier jack que j'ai peint donc envie de tester.
50/ 50
Drake MacBain 6 PC
* Mangler 8 PC
* Nomad 6 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC.
Saxon Orrik 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Objective = Fuel Cache
L'ami macbain un caster que j'ai essayé deux fois pour le moment c'est donc l'occasion de le jouer plus serieusement. les deux jack sont la pour taper tandis que les kayazis, et alexia seront la pour jammer l'adversaire avec counter mesure sur un des deux unitées. lady ayana et holt sont la pour fiabiliser les jackhammer.
50/ 50
Drake MacBain 6 PC
* Galleon 18 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Saxon Orrik 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
Objective = Arcane Wonder
une liste avec colosse pour changer un peu. je la trouve assez polyvalente. j'ai mis les tacs et reinholdt car il me restait 5 points et j'ai pioché dans ce que j'avais de disponible.
Comme pour le master j'ai fait avec ce que j'avais de dispo donc pour le moment pas de boomhowlers meme si je vais surement bientot investir dedans.
Merci d avance pour les commentaires
billoudav:
bonjour Galhadar,
dommage on a pas eu le temps de discuter à Toulon des listes mercos :)
pour moi :
Gallant j'en suis pas fan.. hormis le fait de chopper un focus gratos avec les precursors...
On l'utilise pas à 100% avec Ashlynn (pas de purifs) et malgré sa déf il prend cher.
je lui préfére Rocinante pour le même prix, ou pour 1 point de plus 2 vanguards... Mais les goûts et les couleurs..
Après le reste se discute peu, le tout est de faire marcher tout ça ensemble au bon moment, au bon endroit.
je ne connais pas les warlocks, du coup pas d'avis (et pourtant faudrait que je teste... pour 9 pts une beast correct et un perso... ça vaut tout les Gallants du monde ! )
quelques réflexions :
-est ce que ça vaut le coup par contre de payer l'UA des PK pour seulement la moitié de l'unité ?
-est ce que les PK en mini c'est bien ? pour quasiment les mêmes point, tu as 10 press gangers (mais que tu n'as peut être pas en figus peintes)
-Mon idée sur Ashyln : optimiser son feat donc un maxi de troupes ou warjcks avec des effets critiques. (bon ok j'ai poussé l'idée à l'extrème, mes collègues m'ont convaincu de la jouer en T4 :) )
-pourquoi pas Marshaller une autre mule sur les ATGM ?
Mac Bain : j'en suis tombé aussi amoureux (mais pas de la moustache)
son feat est terrible.
j'aime bien ta liste four stars plutôt classique (chacun utilise les tarpits qu'il veut, moi c'est plutôt le module press gangers :) )
mais avec Alexia tu as deux unités tarpit... et moins de force de frappe.
J'aurais tendance à n'en utiliser qu'une.
je vois mieux Eiryss2 (angel of retribution) avec Mac Bain... met lui counter mesure, et colle là à " de n'importe quel colosse ennemi... Il peut pas tirer, et pas de focus pour tuer la belle...
et j'ai tendance à préférer plus de warjacks avec Mac Bain (plutôt que le colosse) pour optimiser ENergiser, et multiplier les opportunités d'utiliser JackHammer...
liste colosse : Tacs peut être en trop, avec Gorman, t'as pas grand chose à cacher...
l'apport de Saxon ? pathfinder ? peu de troupes, peut être cher payé.
Voilà jsute des réflexions...
edit : idioties sur ALexia, confondu avec version 2 :)
vivemoi:
Le saxon apporte la traversée des terrains difficile sur un model warrior model / unit mais quand il tue en mêlée pas de tough et pas de revive grâce à sa règle take down pour achever un solo chiant ou le troll à con au milieu pour bien bloquer ta charge. >:(
Ptit Nico:
--- Citation de: vivemoi le 18 août 2015 à 16:05:47 ---Le saxon apporte la traversée des terrains difficile à une figurine ou unité donc permettre à snapjaw de taper n'importe où
--- Fin de citation ---
Reconnaissance c'est warrior model/unit.
vivemoi:
--- Citation de: Ptit Nico le 18 août 2015 à 16:07:33 ---
--- Citation de: vivemoi le 18 août 2015 à 16:05:47 ---Le saxon apporte la traversée des terrains difficile à une figurine ou unité donc permettre à snapjaw de taper n'importe où
--- Fin de citation ---
Reconnaissance c'est warrior model/unit.
--- Fin de citation ---
Oups edit ;D (oui j'ai triché)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique