WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Galhadar : liste pentacle

<< < (2/5) > >>

Ptit Nico:
Et c'est pas "le saxon", c'est Saxon Orrik. Saxon c'est son prénom.

Billoudav ne demandait pas ce que faisait Saxon, il discutait de la pertinence du choix de Saxon dans la liste.

Et du coup pour répondre à Billoudav : les Kayazis sont bien emmerdés par les obstacles linéaires et terrains difficiles, Saxon est quand même vachement intéressant avec eux.

nahpokt:

--- Citation de: billoudav le 18 août 2015 à 15:43:21 ---quelques réflexions :
-est ce que  ça vaut le coup par contre de payer l'UA des PK pour seulement la  moitié de l'unité ?
-est ce que les PK en mini c'est bien ? pour quasiment les mêmes point, tu as 10 press gangers (mais que tu n'as peut être pas en figus peintes)

--- Fin de citation ---

Juste une courte réflexion pour les avoir pratiqué pas mal en Cygnar:
Oui l'UA vaut le coup pour une unité min. Le Mini feat est toujours bien et ça rajoute une occasion de ne pas rater un test de moral.
Par contre, la question des PK à min est plutôt une question liée à ce qui entoure la liste. Si le caster a de quoi les soutenir et les aider à survivre, en mini ça suffit. Si leur rôle est juste d'apporter une force d'appoint, ça suffit. Par contre si c'est sur eux que repose toute la capacité de destruction d'une lourde en face pour ta liste, ça sera plus compliqué.

billoudav:

--- Citation de: nahpokt le 18 août 2015 à 16:43:49 ---
Juste une courte réflexion pour les avoir pratiqué pas mal en Cygnar:
Oui l'UA vaut le coup pour une unité min. Le Mini feat est toujours bien et ça rajoute une occasion de ne pas rater un test de moral.
Par contre, la question des PK à min est plutôt une question liée à ce qui entoure la liste. Si le caster a de quoi les soutenir et les aider à survivre, en mini ça suffit. Si leur rôle est juste d'apporter une force d'appoint, ça suffit. Par contre si c'est sur eux que repose toute la capacité de destruction d'une lourde en face pour ta liste, ça sera plus compliqué.

--- Fin de citation ---

j'essaie toujours d'optimiser les couts ou effets... un UA avec un unité min, je trouve ça cher payé...

comme un Jackmarshall avec un seul jack, alors qu'il peut en contrôler deux et amener les mm bonus.

Ok sur Saxon, je comprends l'intérêt de PathFinder, mais plus je fais de tournois, et moins je vois l'impact énorme de forets ou murets....(enfin on peut s'en accomoder, mais j'avoue l'aspect emmerdant) et ça fait un perso à 2points pour donner un bénéfice à une unité.
 Mais bon je triche j'ai des Nyss :)

Kaelis:
J'aime bien ta liste Ashlynn, mais on en avait parlé, c'est assez proche de ce que je joue. J'ai tendance, comme Billoudav, à maxer dès que possible mes unités, surtout si l'UA est nécessaire. Du coup, les PK pourraient monter à max si tu retires Rorsch & Brine par exemple. Je suis d'accord avec Joss que ça peut être fort ("peut" parce que moi non plus j'y arrive pas avec eux :D), mais si tu les sens pas, que tu y arrives pas et veux tester d'autres choses, faut pas hésiter.

--- Citation de: galhadar le 17 août 2015 à 15:03:05 ---Pour completer ashlynn, j'ai 3 possibilités: tenter l'aventure avec Madhammer, avec macbain avec ou sans colosse.
--- Fin de citation ---
Ta liste Ashlynn étant en carton pâte en grande partie, je te conseille un truc avec de la récursion et/ou qui encaisse. Comme Madhammer dans ma façon de jouer est plus agressif (comme ta liste Ashlynn), je te conseillerai davantage MacBain.

Pour tes listes MacBain du coup:
* Attention à la gestion du focus pour gérer le Mangler et le Nomad. Fortune peut sembler top sur le Mangler mais est toujours plus rentable sur une unité (Sea Dogs, Press Gangers, Boomies, etc...).
* Pas de Galleon sans MacNaile, la RAT 7 en bougeant fait toute la différence, et le tour de mini-feat est top aussi.
* Ne pas hésiter à caler les Boomies dans tes listes. C'est tout bête, mais ça évite les trample vers Galleon/le 'caster/les solos clés. Et avec le feat, c'es infâme. Et Countermeasure sur eux, c'est de la be-bom. Bref, achète :D
* Une unité dont je ne me passe plus avec 70% des warcasters, c'est les TAC, et avec McBain, c'est de l'auto-include perso. Pouvoir se décharger de focus chaque tour en étant safe derrière un mur de clouds, c'est cool. Avoir une unité balançant 3 fireballs en late game et capable de contester/contrôler avec ARM 16 5 PV, c'est pas mal non plus.

Pourquoi Reinholdt avec McBain?

--- Citation de: billoudav le 18 août 2015 à 15:43:21 ---je lui préfére Rocinante pour le même prix, ou pour 1 point de plus 2 vanguards... Mais les goûts et les couleurs..
--- Fin de citation ---
Du coup, je suis super intéressé par un retour du double Vanguard avec Ashlynn! J'ai vu tes listes des Masters et malgré que ce soit une demande du tiers, j'ai du mal à imaginer leur rôle/efficience sur la table de jeu.

--- Citation de: billoudav le 18 août 2015 à 17:35:20 ---comme un Jackmarshall avec un seul jack, alors qu'il peut en contrôler deux et amener les mm bonus.
--- Fin de citation ---
Gros sujet à développer, je suis super intéressé par ça aussi. Pour moi, un 'jack, et notamment un 'jack lourd de tir (Mule, Mariner), n'est utilisé qu'à 60-70% de se capacités maximales puisque dès qu'il est engagé au close, il va peiner à se désengager, et qu'en late game, il sera plus intéressant de pouvoir le gaver de focus plutôt que d'avoir un seul boost. J'ai notamment un peu abandonné le module Gun Mages + Mule pour ça, mais c'est plus un choix personnel.

Un sujet super intéressant en tout cas, c'est un plaisir de lire des coupains mercos :)

galhadar:
Hello merci a tous pour les reponses.

@ billoudav

En ce qui concerne les PK en min, au master soit ils on pris la foudre mais a ce moment la j'avais les nains tout neuf derriere pour contre-attaquer, soit les gens tirait sur les nains et du coup j'avais une petite force de frappe sous minifeat bien sympa.

Pour les listes on aura l'occasion d'en parler a un prochain tournois j'en suis sur.

Pour saxon quand tu a une foret devant ta zone de deployement ou au milieux de la table tu es bien content de l'avoir. avec le collegue en général on joue avec pas mal de decor sur la table.

pour le jack marshal, j'ai jamais testé deux jacks pour une meme unité mais ca me tente pas trop j'ai l'impression que ca fait sac a points.

Si tu veux nous bien nous donner ton point de vue sur la doublette de vanguards comme kaelis je suis preneur.

Pour gallant. pour le moment il m'a beaucoup plus mine de rien le focus gratuit a chaque tour ca allege la miss, et ca le rend un peu autonome. la def de 13, en general l'adversaire aime pas trop et sous feat encore moins. j'ai pas encore roccinante mais je testerai des que je l'aurai.

@Kaelis.

pour la liste ashlynn : j'ai été tenté de remplacer Rorsh et brines par autre choses mais en regardant sur ce que je possede rien ne m'a vraiment seduit sur le papier j'ai bien eu l'idée de les remplacer par Gastonne avec un buccaner et un vangard mais j'ai pas de vanguard encore et ca me paraissait pas assez complementaire du reste de la liste. Si je maxe les PK pareil pour le moment je ne sais pas trop quoi faire du restant de point.  il faut que je complete mes unitées merco pour diversifier mes listes.

pour la liste Mac bain :

Reinholdt avec lui car il me reste souvent un point quand je finis mes listes et je n'ai pas le goblin tinker encore.
Pour les boomies : je pense les passer dans les achats prioritaires assez rapidement;)

demain soir je vais tester une liste contre de l'elfe, je pense que je vais essayer pour commencer la mac bain sans colosse.

je vous ferai un compte rendu rapidement.

merci a tous en tout cas pour les reponses j'ai grand plaisir a lire la section merco du fofo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique