MODÉLISME > Tutoriel

Apprendre à peindre

<< < (9/12) > >>

Kurtis Koban:
J'ai acheté ça il y a peu suite aux avis de Lucius et en effet ça marche très bien :)

BicheNeuve:
Mais il faut quand même mieux avoir un pinceau pour la dilution ?
Tu utilises le savon comment ?

Lucius Forge:
euh bah ... quand t'as fini de peindre ... bah euh ... tu nettoies ton pinceaux avec le savon ... euhhh .... comme un savon en fait :x

Kurtis Koban:
Moi j'y vais à la barbare, je dilue avec le pinceau que je vais utiliser puis je le rince pour pas qu'il soit trop chargé ^^ Une fois que j'ai fini mon bazar, je le rince un coup dans l'eau et je le frotte dans le sens des poils encore humide sur le savon pour qu'il se charge bien, le temps d'aller jusqu'à l'évier et obtenir de l'eau tiède je laisse un peu agir puis sous le filet d'eau et avec les doigts (toujours dans le sens du poil heing ^^ ) je le frotte délicatement et quand y a plus de mousse, je refais la pointe puis je remet sa protection en plastoc ;) easy game et mon pinceau me dit merci :D (mon portefeuille aussi vu que j'étais passé aux poils de martre XD )

mathieu:
Accessoirement tu peux réparer une pointe abîmée en laissant du savon sur ton pinceau, en roulant la pointe doucement sur la paume de ta main pour la mettre en forme, et en laissant sécher avec le savon.

Et ça peut aussi enlever la peinture séchée, voire séchée ET infiltrée dans la férule. C'est vraiment très bien comme produit, et vu le rapport prix/durée (ça fait 14 ans que j'ai le même), ça vaut vraiment la peine d'en acquérir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique