Auteur Sujet: Kreoss1 et Lamentation  (Lu 3959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Kreoss1 et Lamentation
« le: 20 août 2015 à 14:04:52 »
Lamentation (sort à entretien qui oblige l'adversaire à payer le double ses sorts et ses entretiens) est en jeu. L'adversaire de Kreoss lance à sort à 4 focus. Comment ça se passe ?

- Adversaire déclare son sort à 4
- Kreoss vérifie sa zone de contrôle à ce moment là
- Si l'adversaire est dans la ZdC, le sort est annulé ? Les focus sont perdus ou pas ?
- Si l'adversaire ne l'est pas, la mesure de la zone de contrôle donne un avantage à l'adversaire non ?

Bref en gros 2 questions :

1) Comment se déroule la vérification de la ZdC avec Lamentation (à quel moment) ?
2) En cas d'incapacité à payer, les focus sont ils perdus ?

Question bonus : 3) Si l'adversaire à assez de focus pour payer, peut-il renoncer à son sort après avoir appris qu'il était dans la ZdC de Kreoss, afin d'économiser son focus ? C'est intéressant à savoir notamment pour les entretiens.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #1 le: 20 août 2015 à 14:12:36 »
On vérifie la portée de Lamentation au moment où c'est utile ; donc au moment d'upkeep ou au moment de lancer un sort.

La séquence de lancement de sort devient :
- Je déclare lancer le sort XXX
- L'adversaire vérifie la portée de Lamentation, et mettons que la portée est bonne
- Le coût du sort est donc doublé, puis payé
- Le reste de la séquence est classique.

S'il n'y a pas assez de focus sur le lanceur, le sort est invalidé et donc n'est pas lancé, et le focus n'est pas dépensé.

Si l'adversaire à assez de focus pour payer, peut-il renoncer à son sort après avoir appris qu'il était dans la ZdC de Kreoss, afin d'économiser son focus ? C'est intéressant à savoir notamment pour les entretiens.
Non. :) Tu déclares, tu check, tu paies.

La seule exception du haut de ma mémoire est le cas classique du sort sans cible valide. Typiquement un sort offenssif, alors que le lanceur n'a AUCUNE ligne de vue sur AUCUNE figurine cible légale du sort. Auquel cas le lanceur récupère son focus et le sort n'est jamais lancé. Dans tout autre cas, le sort est payé et lancé, même si ça doit n'avoir aucun effet.

SunHunter -

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #2 le: 20 août 2015 à 14:53:34 »
Citer
- Je déclare lancer le sort XXX
- L'adversaire vérifie la portée de Lamentation, et mettons que la portée est bonne
- Le coût du sort est donc doublé, puis payé
- Le reste de la séquence est classique.

Donc on mesure Lamentation avant de mesurer la portée du sort déclaré ? Ca donne quand même de sacrés informations à l'adversaire non ?

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #3 le: 20 août 2015 à 16:10:39 »
La seule exception du haut de ma mémoire est le cas classique du sort sans cible valide. Typiquement un sort offenssif, alors que le lanceur n'a AUCUNE ligne de vue sur AUCUNE figurine cible légale du sort. Auquel cas le lanceur récupère son focus et le sort n'est jamais lancé. Dans tout autre cas, le sort est payé et lancé, même si ça doit n'avoir aucun effet.
Ca voudrait dire que si on déclare un sort sur une cible invalide et qu'une autre valide est disponible on DOIT rediriger son sort sur cette cible. Et ça, ça me semble vraiment étrange.
Es-tu sûr de ça? (ou c'est la formulation qui m'induit en erreur)

Car perso je suis resté sur un principe simple :
"Si l'action n'est pas valide, elle n'a pas lieu."

Si j'ai faux, ça m'intéresse de corriger ça ;)

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #4 le: 23 août 2015 à 11:55:24 »
Le choix de la cible, légale, fait partie de la déclaration d'intention de lancer un sort.
Si la cible choisie n'est pas légale, la déclaration d'intention de lancer le sort n'a pas eu lieu.

Voir l'erratum:
"To cast a spell, a model must declare a target (if the spell has a target) and then pay the spell’s COST."
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #5 le: 23 août 2015 à 17:09:39 »
Au temps pour moi. Ma séquence était celle d'origine, et l'erratum la remplace en effet. Il va falloir que j'arrête de potasser mon Prime et que je passe aux errata visiblement, merci Macallan!

SunHunter -

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #6 le: 23 août 2015 à 17:51:34 »
Au temps pour moi. Ma séquence était celle d'origine, et l'erratum la remplace en effet. Il va falloir que j'arrête de potasser mon Prime et que je passe aux errata visiblement, merci Macallan!

SunHunter -

Passe au pdf légal gratuit à jour ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #7 le: 24 août 2015 à 10:48:03 »
Donc si je suis l'errata, l'adversaire déclare un sort, mesure la portée et paye. A ce moment Kreoss mesure Lamentation et si l'adversaire est dans sa ZdC, le coût est doublé ?

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #8 le: 24 août 2015 à 18:17:48 »
Non. On déclare le sort et la cible. On mesure Lamentation. On paye si on a assez. Puis on mesure la distance.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Kreoss1 et Lamentation
« Réponse #9 le: 25 août 2015 à 09:59:28 »
ok merci !