apres on peut reflechir vite fait aux nouvelles possibilites offertes par l'animus :
- Archangel : il me semble qu'on a le droit d'utiliser l'animus pendant un ride-by, ca permet potentiellement de foutre le feu a un packet d'infanterie ou a un solo chiant, mais le probleme majeur ca va etre la Fury4 qui va grandement limiter l'efficacite de l'AA ce tour ci s'il veut utiliser son animus, ou alors il faut du gros buff pour qu'il n'ait pas besoin de booster.
- Bloodseer : une combo sympa si ce n'est son cout en points, en tout cas le bloodseer peut taper un truc en boostant et ensuite mettre tout un paquet de gens en feu, avec le vol il peut bien se placer, avec la medium base il couvre une zone honnete, et on risque qu'une beast a 5pts qui encaisse. Mine de rien ca lui permet de gerer pas mal de troupes mono-PVs en shield-wall/haute-def et autre errants a la con, alors qu'avant il leur faisait rien. Vraiment interessant pour le coup, meme si aleatoire.
- pAbby : elle buffe bien l'AA mais je la vois mal utiliser l'animus elle-meme vu qu'elle a en general bien besoin de sa fury ailleurs.
- eAbby : charge, tue un ennemy pour trig conferred rage, animus pour mettre en feu les voisins, medium base, TP pour aller se cacher, ca parait jouable niveau fury. Et elle booste bien l'AA, et elle peut jouer des Seers efficacement. Bref elle peut potentiellement foutre toute une armee en feu.
- Betty : et pourquoi pas ? blood thorn/carnivore sur l'AA on sait que ca marchotte, et l'animus est gratos le tour du feat, et elle deteste pas les bloodseers... et son infanterie peut screen l'AA.
- Kallus : il buffe bien l'AA offensivement par contre dur de se servir de l'animus, autant lancer dark guidance et/ou flashing blade... bof ?
- lylyth1 : buffe bien l'AA mais aucune tech de survie, je la vois mal lancer l'animus elle meme, meme avec bushwack, nope.
- lylyth2 : l'animus sur elle est rigolo vu qu'elle a pary, mais bon circonstanciel AMHA, et l'AA ne rentre pas dans ses listes.
- lylyth3 : meme probleme du ride-by, surtout que pour le coup l'animus devient spell... je sais plus si ca marche. mais bon ca permet de tout mettre en feu autour de 2 huge bases

et comme on va aussi jouer Zuriel...
- Rhyas : comme eAbby, charge, tue un truc, animus, sprint. moin efficace sur small base et l'AA a rien a faire avec elle a part etre sous rapport. bof.
- Saeryn : oui je sais pas de feat... donc c'est deja pourri. dommage tout mettre en feu c'etait potentiellement marrant combine a la tech anti-infanterie de Saeryn.
- eSaeryn&eRhyas : et pourquoi pas ? il beneficie correctement de M4D, et son animus sur les 2 soeurs peut quand meme bien faire mal, surtout Rhyas qui peut le lancer au debut et a la fin, et se positionner peinard a chaque fois... j'y crois pas trop cependant, elles buffent pas grand chose et ont besoin de plus de fury sur la table.
- pThags : mine de rien un des gros gagnant vu sa difficulte a gerer l'infanterie haute DEF. et il faisait deja partie des rares locks a bien le jouer...
- eThags : bof, mise a part la large base, il en profite pas trop lui meme vu qu'il preferera sans doute investir 2 furies dans les POW12 de Rapture.
- les 2 vayls : c'est dommage que l'AA marche si mal avec leurs techs parce que sinon l'animus sur elles meme etait loin d'etre degueulasse, avec leurs tricks de mouvements.
bref, eAbby/betty/pthags/bloodseer...
ca donne envie d'essayer un T4 eAbby+AA+NxSeers ou bien une liste betty+AA+2xSeers+HH+BFS...
Par contre je regrette toujours de ne pas avoir de colosse en Blight... Quand je vois les autres, je me dis qu'on est vraiment lésé (surtout quand je vois ceux des Trools).
t'inquiete il arrive bientot... il est moche par contre... mais on va en voir des colosses blight, j'te l'dis