Alors, plusieurs points évoqués.
L'IMD: pour alimenter ma base de donnée de départ, il me fallait des tournois où il y avait du monde, l'IMD était un des seuls dont je pouvais récupérer les données facilement: steamdating. En plus à voir la population de joueur l'ayant joué, je me suis dit que c'était un bon tournoi à prendre en compte.
Les tournois boutiques: a la base je suis contre pour deux raisons: récupérer les données s'avère compliqué. Moi pour mon truc, j'ai besoin du résultat de chaque partie dans l'ordre chronologique. C'est à dire qu'il me faut savoir qui joue contre qui quelle est la ronde jouée et qui gagne. Le second soucis, c'est qu'une boutique rigoureuse dans sa prise de donnée va m'envoyer entre 2 et 4 tournois par mois (en moyenne). Ceux qui jouent vont grimper au classement par accumulation de petits points et je pense que ce ne serait pas équitable si toutes les boutiquent ne jouent pas le jeu.
Les factions: le classement ne prend en compte que la qualité d'un joueur. S'il change de faction, il va devoir réapprendre le jeu, regardez feyall par exemple. Je ne rentrerai pas les factions parce que cela n'a pas d’intérêt à mon sens. C'est comme si on demandait à des joueurs d'échec de choisir une couleur et d'être classé aussi en fonction de ce critère. La faction jouée entre en ligne de compte dans le résultat, mais comme les joueurs peuvent en changer c'est une variable à laisser de côté. Pour savoir quelle faction joue un joueur, il suffit d'aller voir les listes de tournoi pour savoir la lubie du moment

Pour information:
Le système ne prend en compte que les oppositions entre joueurs, c'est pour ça que j'ai besoin des données précises de chaque ronde.
Je souhaite prendre en compte les résultats du pentacle et éventuellement créer 3 classements, un individuel ou seuls les tournois solos sont pris en compte, un classement individuels ne prenant en compte que les résultats faits en équipe et un global qui prend en compte toutes les données.
PS:
J'attends les résultats précis de chaque ronde des tournois suivants et je pense que si on me les communique, cela pourrait modifier un peu le classement et l'affiner:
Roquebrune, DDRU et les Arènes de Graoully.