Auteur Sujet: Premier jet pour un classement français  (Lu 32710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #75 le: 08 octobre 2015 à 14:41:24 »
Je n'ai fais que la moitié du travail, j'ai eu quelques empêchements ;)
Mais j'essaye de le finir rapidement :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #76 le: 09 octobre 2015 à 15:46:43 »
Ça a peut être déjà été évoqué (j'ai survolé les 6 pages), mais pourquoi est-ce que la méthode de calcul / les résultats / les parties ne sont pas publiques ? Ça serait déjà plus simple pour que les gens vérifient (sur la masse de parties à rentrer ça semble impossible de pas faire de boulettes ^^) ou t'aident à rentrer le tout, et ce qui est reproché aux autres classements c'est souvent d'être opaques... Du coup pourquoi ne pas rendre public tout le bouzin pour qu'on sache comment c'est calculé et sur quelle base ? :)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #77 le: 09 octobre 2015 à 16:04:42 »
Ça a peut être déjà été évoqué (j'ai survolé les 6 pages), mais pourquoi est-ce que la méthode de calcul / les résultats / les parties ne sont pas publiques ? Ça serait déjà plus simple pour que les gens vérifient (sur la masse de parties à rentrer ça semble impossible de pas faire de boulettes ^^) ou t'aident à rentrer le tout, et ce qui est reproché aux autres classements c'est souvent d'être opaques... Du coup pourquoi ne pas rendre public tout le bouzin pour qu'on sache comment c'est calculé et sur quelle base ? :)

Il utilise un système ouvert type Elo dont j'ai oublié le nom. Donc bon, s'il file le nom de l'algo tu peux refaire les calculs :)
Après il se sert d'un soft qui le fait tout seul, le calcul, quand même.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #78 le: 10 octobre 2015 à 12:56:49 »
C'est un dérivé du elo utilisé avec le programme skillkeeper (si je ne me trompe pas) il me semble que c'est le programme développé par Microsoft pour ses jeux.

Et puis pour la saisie, je m'en charge :)

Accessoirement je ne te force pas à me faire confiance, par contre si tu mets en doute mon objectivité dans la saisie des informations, s'il te plais, va voir ailleurs. Mon but n'est pas de mettre en valeur un tel par rapport à un autre en fonction de mes affinités. L'opacité des résultats ? Ben je ne sais pas, moi je me fie à un algorithme géré par un programme qui n'est pas de moi... Au moins je ne peux pas être plus détaché de la façon dont les gens sont classés.

PS: si vous regardez l'ensemble de mes post et mes écrits, vous constaterez que j'essaye toujours d'être le plus impartial et juste... Remettre ça en doute c'est décevant. Et comme je le disais rien ne vous engage à prendre ce classement comme un truc incontournable...

Pour rendre tout public, je n'ai pas encore créé de site, j'ai un peu la flemme en ce moment et une série d'événements moralement prenants font que j'ai du retard.
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #79 le: 10 octobre 2015 à 13:52:22 »
Ce qui est un peu pénible sur ce forum en fait c'est qu'on peut pas poser une question sans avoir des réponses du type "pourquoi tu dis que je fais de la merde ? "... Vous pouvez pas éviter d'être sur la défensive tout le temps et arrêter vous sentir agressé dès qu'on pose la moindre question qui n'est pas "eh il fait beau chez vous" ? Franchement c'est pénible à lire à force, j'ai pas l'impression de t'agresser dans ma question, de te dire que tu fais de la merde ou de remettre en question ton intégrité. Je pose juste une question sur un classement qui est présenté comme le classement français de référence par pas mal de gens, même ça c'est interdit sans se faire rembarrer ?

C'est pénible cette attitude à chaque fois, on est là pour discuter et poser des questions non ? Donc arrêtez de vous sentir agressé dès que quelqu'un pose une questions sans préciser à la fin "non je ne remets pas en question ton intégrité, ton intelligence, ta méthode, ta vie ou n'importe quoi, je pose juste une question parce que la réponse m'intéresse."

J'allais te dire qu'on peut t'aider à rentrer les trucs ou à mettre en place si tu as moins de temps, mais je suppose que la réponse est non.
« Modifié: 10 octobre 2015 à 13:54:29 par Tza »

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #80 le: 10 octobre 2015 à 14:03:30 »
Comme je le dis, la période est moyenne en ce moment, en effet je suis sur la défensive du coup ça se ressent dans le message.
Mais il y a tellement de trolls que des que je vois qu'on parle de transparence et qu'on parle de moi, ça me hérisse le poil :)

Desolé d'avoir mal prit ton message, sache toutefois que ce que je fais ce n'est pas pour faire mousser du monde et que 'objectivité de skillkeeper ne peut être mise en doute que si je me plante dans la saisie. Dans les premiers temps j' ai refais 3 ou 4 fois les classements, maintenant j'essaye d'être très attentif aux saisies des données.
La j'arrive à un cap qui me fais comprendre pourquoi les autres jeux, par voie officielle, choisissent d'utiliser les noms et prénoms des joueurs en leur associant u' numéro... Parce qu'avec les pseudo c'est le bordel....
Exemple du pentacle: Aspha c'est aspharoth ou un autre..
Dans ma base de donnée j'ai baltazar, balthazar et balthazarajsa.... Rien que des truc qui peuvent rapidement être chiant :)
Desolé si tu t' es senti agressé, mais j'avoue que j'aurais préféré un mp pour qu'on dégrossisse ça tranquillement entre nous deux :)

On discutera de tout ça à tête froide devant une mousse quand je pourrai faire un tournoi... Mais ça je ne sais pas quand....
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #81 le: 10 octobre 2015 à 14:10:29 »
Le mp  dont je parle c'est pour la proposition d'aide et la discussion sur l'opacité, ton premier message :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #82 le: 10 octobre 2015 à 14:19:37 »
Tiens d'ailleurs il m'a semblé voir passer un message comme quoi tu allais intégrer les résultats du Pentacle.  C'est prévu ? 

On en parlait avec Juju et j'ai pas encore tranche sur savoir si c'est positif ou non de compiler également les résultats par équipes ...

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #83 le: 10 octobre 2015 à 14:23:05 »
Oui, je vais faire un classement individuel des tournois en solo, un classement individuel uniquement basé sur les résultats en équipe et un troisième classement en individuel en cumulant tous les résultats obtenus.
Grosso merdo à chaque fois je rentre toutes les données deux fois :)
C'est en cours, allez,  j'essaye de mettre ça en ligne lundi, mon jour de repos :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #84 le: 10 octobre 2015 à 14:28:02 »
Aljamis est ce que cest prevu de prendre en compte les resultats des francais a letranger du coup ?
Master autrichien, espagnol, wtc, qualif anglaise, event italien... il y en a un paquet en fait.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #85 le: 10 octobre 2015 à 14:30:38 »
Salut Aljamis !

Je n'ai pas eu l'occasion de poster avant, donc avant toute chose bravo pour l'initiative et le travail abattu.  :)

Je voulais appuyer sur le côté vérification/transparence que l'ami Tza met en avant. C'est vrai qu'il pourrait être intéressant d'avoir accès aux datas que tu centralises et rentre dans ton soft, ne serait-ce que pour que chacun puisse vérifier qu'il n'y a pas eu de boulettes sur ses résultats, ou que l'un de ses tournois n'est pas manquant.
Comme ça a été dit, c'est pas du tout une critique de ton travail. Je ne sais pas en quelle mesure c'est jouable de publier tout ça, mais c'est vrai que ça serait un plus à ton projet. Ca pourrait permettre une transparence au moins équivalente à ce qu'on trouve ailleurs (je pense à T3), tout en le rendant d'autant plus fiable et légitime puisque vérifiable.

Un autre truc qui serait top, serait de faire un topo de récap' en début de sujet. Tu pourrais y présenter les raisons derrière le projet, et décrire la manière dont tu t'y prends. Le sujet fait déjà 6 pages, et je ne doute pas qu'il grossira bien plus que ça ! A un moment, un récap et pourquoi pas une FAQ sera sans doute nécéssaire pour t'éviter trop de répétitions à la page 28  ;).

Bien joué Aljamis en tout cas !

SunHunter -

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #86 le: 10 octobre 2015 à 14:41:52 »
Je vais voir ce que je peux faire pour vous montrer l'ensemble des données collectées.
Sur le pdf, j'indique les tournois pris en compte

C'est une des raisons qui me poussent à vouloir faire un site à part, du genre un truc gratuit que je pourrais alimenter avec les données..

Je n'envisage pas de collecter les données de l'étranger. En effet je prends en compte les résultats en France, c'est une base de travail mais l'excès d'étranger pourrait fausser les résultats. Là pour le moment j'en ai quelques uns, et je peux vous dire qu'un italien est en tête... Mais je ne fais apparaître que les français dans le classement, parce que je ne classe que les joueurs français.

Si un organisme venait à exister avec un système à la magic, ce serait bénéfique pour le jeu... Motivez moi, aidez moi à avoir les contacts, je serai bien assez fou pour vouloir le faire...

A la publication des classements je reouvrirai un sujet et je reexpliquerai ma démarche :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #87 le: 10 octobre 2015 à 17:53:33 »
Je pense aussi qu'il ne faut pas utiliser les pseudos pour le classement. Même dans les tournois, les pseudos c'est cool sur les forums.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #88 le: 10 octobre 2015 à 20:59:32 »
Je pense aussi qu'il ne faut pas utiliser les pseudos pour le classement. Même dans les tournois, les pseudos c'est cool sur les forums.

Ouais mais tu peux être sûr que des gens ne voudront pas apparaître dessus avec leurs vrais noms.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #89 le: 10 octobre 2015 à 21:26:28 »
Les gens qui ne vuelent pas apparaitre sur le classement me le signalent, par contre pour la saisie des données ce serait super cool :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #90 le: 10 octobre 2015 à 21:53:12 »
Moi je salue vraiment ta prise d'initiative et je te fais pleinement confiance dans ton objectivité.

Ce qui me dérange c'est que si il advient que ce classement soit pris en compte d'une manière ou d'une autre pour les sections wtc, cela voudra dire que les bons résultats faits à l'étranger ne serviront à rien. Du coup ça pousse à rester en France pour faire du résultat du coup, réfléchit au méta français et c'est contre productif avec l'augmentation du niveau français qui passera forcément par l'ouverture vers l'étranger.

Je n'ai aucune solution à apporter pour les prendre en compte facilement, je soulève juste la question qui me paraît essentiel en fait.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #91 le: 11 octobre 2015 à 06:31:23 »
6h21 gare d'aix...
Ben la question des tournois à l'étranger reste toujours un point délicat pour moi. Je n'ai pas de solution pour le moment. Comme je le dis ailleurs, si une structure se créée à l'international pour gérer les tournois et en reconnaître pour générer un classement international et par déclinaison national, ce sera un plus pour le jeu.
Mais à ce moment là on aura plus besoin de moi.

Je peux essayer de produire quelque chose qui prenne en compte les tournois à l'étranger mais je doute que le résultat soit pertinent, il n'y aura certainement jamais assez de données croisées avec les étrangers. J'ai pris le parti d'inclure les parties en France jouées avec les étrangers, en effet ils se "diluent" dans le contexte national. Si on ajoute trop de joueurs qui ne sont la que pour ajouter quelques données sans avoir assez de repère avec d'autre de la même communauté, on risque d'avoir quelque chose de faussé.

Je crois que c'est le bon mot...

6h29 gare d'aix
Le classement que je propose est un classement des joueurs français qui évoluent dans la communauté française, des tournois organisés en France et regroupant principalement des joueurs français.
Mais rien n'est fermé je n'ai juste pas les moyens de faire plus. Peut être un jour...
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #92 le: 11 octobre 2015 à 08:37:49 »
Il faudra prévoir une petite case supplémentaire "à fait tel résultat à tel et tel tournois UK Espagne ou ailleurs"

6h20 c'est tôt le dimanche. ...

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #93 le: 11 octobre 2015 à 08:43:59 »
Les joies du boulot qui commence à 4h...
Je ne peux pas modifier le programme skillkeeper....
Il y a donc plein de truc que je ne peux pas faire notamment isoler un classement en fonction de certains critères...

Si je veux inclure ces résultats, il faut que je fasse un nouveau fichier de classement... Ça risque d'être un peu fastidieux :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #94 le: 11 octobre 2015 à 10:22:22 »
En comparant rapidement et toujours le cas de la sélection je trouve que la première place de cheveu au master autrichien c'est bien plus important en terme de pondération que 1er au LSM par exemple.

Du coup, j'ai peur que le classement ne reste qu'un outil indicatif français histoire de voir vite fait ce que les joueurs ont fait en France cette année,  et j'aimerai que ton travail soit plus considéré que ça !

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #95 le: 11 octobre 2015 à 10:23:20 »
Vous voulez aller trop vite les gars.

On a là une (très bonne) initiative personnelle. Qui semble au départ liée à la sélection WTC, mais qui finalement semble aussi intéresser pas mal de monde hors de cette sélection. Mais ça reste l'initiative d'une personne. Donc vaut mieux laisser un peu de temps pour que ça mûrisse avant de tout de suite vouloir en faire un truc de la mort qui tue.

Si le test d'Aljamis est concluant et qu'un classement doit voir le jour, il devrait être rataché (à tout hasard) à une sorte de fédération Warmachine englobant un peu tout l'aspect compétitif. Et là oui, ça sera le moment de vouloir être ambitieux.

Typiquement, et pour être très ambitieux, je vois bien une fédé en place, avec des juges et tournois affiliés (je ne trouve pas de bon mot). Qui propose de 'aide à l'orga de ces tournois. Avec chaque joueur inscrit dans ces tournois ayant un ID et le(s) juge(s) saisissant les résultat en fin/cours de tournois sur un portail dédié.
Et quand on voit les pages de suivis de résultats de nos gros tournois, ça ne me semble pas déconnant. Et je laisserai des malades comme Manu faire rêver avec ce qui est faisable.

Mais là, le jeu compétitif est toujours en pleine mutation, passant du stade de groupe réduit où tout le monde à joué avec tout le monde, a celui de grosse communauté. Le besoin d'un classement me semble clair, mais Aljamis a bien 6 mois pour continuer son (encore une fois très intéressant) test avant d'en faire un truc officiel qui fait le café ;)

@Zerg et Feyall : Infinity utilise un système avec des identifiants. Bilan, si tu veux mettre ton nom ou ton pseudo, tu fais comme tu veux, le classement lui se base sur l'ID. Et ça, si un classement Warchine passe "en production", c'est assez simple à faire.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #96 le: 11 octobre 2015 à 10:51:54 »
Merci Tinkou :)

J'aimerais bien avoir les joueurs avec un identifiant et les noms, prénoms et pseudos courants...
Mais je rêve ...
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #97 le: 11 octobre 2015 à 11:44:11 »
Les joueurs de bloodbowl inscrit à la NAF sauront certainement te renseigner sur une éventuelle structure "regroupante". Et oh surprise, ils utilisent l'elo comme classement (par roster néanmoins)  :).

K-Az

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #98 le: 11 octobre 2015 à 12:51:51 »
Merci Tinkou :)

J'aimerais bien avoir les joueurs avec un identifiant et les noms, prénoms et pseudos courants...
Mais je rêve ...

Tu n'avais pas fait un topic de recensement y'a pas si longtemps?
Sinon ce que tu peux faire c'est demander aux orga de tournois de te filer un coup de main lors de l'inscription, en quelques tournois t'aura vite tout les prénoms/pseudo/visage si jamais les gens sont d'accord pour coopérer.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Premier jet pour un classement français
« Réponse #99 le: 11 octobre 2015 à 15:52:18 »
Juste pour dire : avoir mon vrai nom me dérange, je veux pas finir dans Paris Match 8)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes