Auteur Sujet: Règle spécifique 2 vs 2 joueurs  (Lu 9124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« le: 24 août 2015 à 14:05:32 »
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe des règles ou un semblant de règle (fan made inclus) pour des règles 2 vs 2 joueurs en Warma/hordes
Merci d'avance pour vos réponses.

Ludmar
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #1 le: 24 août 2015 à 14:06:29 »
Regarde du côté d'Unbound. C'est pas vraiment 2 vs 2, mais ça permet de jouer à plein de points.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #2 le: 24 août 2015 à 14:10:15 »
Regarde du côté d'Unbound. C'est pas vraiment 2 vs 2, mais ça permet de jouer à plein de points.

En fait c'est plus au niveau de l'ordre d'activation des joueurs l'ordre.
genre Equipe 1 puis Equipe 2 ou c'est Equipe1-joueur1 puis Equipe2-joueur1 puis Equipe1-joueur2 puis Equipe2-joueur2?

(On compte faire du 2x25 vs 2x25 ou du 2x35 vs 2x35 pour eviter la surpopulation :p)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #3 le: 24 août 2015 à 16:00:32 »
Comme dit, il n'y a pas de règles, tu fais bien ce que tu veux avec les conséquences que ça aura (le jeu n'est pas fait pour).

Unbound est une bonne base néanmoins.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Viking

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #4 le: 24 août 2015 à 16:26:09 »
Salut,

Il y a des règles multijoueurs dans le livre de règle (en tous cas dans le petit format Warmachine souple en VF)

Pages 38 & 39 tu trouveras les spécificités des parties multi (par équipes ou chacun pour soi).

Pages 104 & 106 il y a 2 scénarios la fosse et métal broyé qui sont jouables en multi.

Pour avoir testé en 2 vs 2 à 15pts chacun c'est sympathique et pas mal pour débuter (discuter des points de règles à 4 cerveaux c'est mieux).

Si vous avez d'autres scénarios multi ça m'intéresse.

A+

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #5 le: 25 août 2015 à 09:27:57 »
Merci Viking pour la réponse
Le sujet peut être fermé ,)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #6 le: 25 août 2015 à 11:21:25 »
Merci Viking pour la réponse
Le sujet peut être fermé ,)
Même si c'est aps une question de règles, je vais laisser ouvert pour ça :

Si vous avez d'autres scénarios multi ça m'intéresse.

Si ça dérange que ce soit pas une vraie question de règles, je demanderai à GRUXXKi de déplacer le sujet... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #7 le: 25 août 2015 à 11:36:14 »
Au niveau format de jeu tu peux imaginer ce que tu veux !

Nous on est 4 joueurs en fonction des dispo, on fait du 1x1x1  :o ou du 2x2 et au final rarement du 1x1  ;D

A 3 joueurs (sur table triangulaire maison) faut vraiment assurer pour t'en sortir !!

Pour le 2x2 on a teste l'activation isolé de chaque joueurs mais le plus simple c'est d'activer les 2 joueurs associe en simultané... suffit de s'organiser et pas pas sortir la clock^^

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #8 le: 25 août 2015 à 14:19:01 »
Une table triangulaire ? C'est intéressant ça, tu aurais des photos ?

Sinon à 4 je pense que ce peut être très intéressant d'alterner les joueurs actifs. Moins simple certes, mais ça doit pousser à de sacrés réflexions sur les prises de risques.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #9 le: 25 août 2015 à 14:47:00 »
Il y a une notion d'alternance dans Unbound, jettes-y un œil ;)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #10 le: 25 août 2015 à 18:52:34 »
Je pense pas que les copains m'en veuillent de poster ca^^
Si c'est le cas j'editerais!

En gros ca donne ca (oui JE SAIS il y a ce soir la beaucoup non peint !):


Neil a gch (Daemon a dt) nous a preparé ca avec pas mal de ptit decors dont ceux sur la photo.
Maitenant on a en plus du made in Sun (merci a lui au passage)
On essaie a 3 d'avoir une table "symétrique" pour avoir tous les memes "obstacles".

De plus on ne gere pas 1 mais 2 factions, donc on joue beaucoup plus en REACTION. Il faut vraiment s'adapter en permanence, on sort donc totalement du schéma prédéfini de notre compo.
On s'impose de plus pas mal de choses maison pour nous obliger a avancer, car 2 factions... ca fait peur !
Par exemple prendre un PUI systematique sur notre caster a partir du tour 2-3 s'il n'est pas dans la zone centrale: une pseudo kill box. Tour 2 PUI 11, tour 3 PUI 12 etc.

Pour la version 2x2, qui elle, est plus standard, on trouve que le plus sympa c'est de jouer reellement l’équipe en meme temps.
Faisant fi des conventions et autres backgrounds on associe des joueurs et non pas des factions.
On retrouvera donc du menoth qui joue avec du cryx ou autres aberrations... marrantes  ;D

Pour schematiser le tour on prend 5 minutes en debut de tour pour se dire :
"ok tu avance telle unité pour m'ouvrir la route a tel jack puis tu feat et poutre un tel pour me permettre de me deplacer par la..."
En fonction des besoins les deux joueurs avancent et jouent en meme temps ce qu'ils peuvent et/ou l'un apres l'autre au besoin.

Bref toute cette disgression pour dire que notre approche du jeu c'est vraiment: COOL !
Un bon moment pour s'amuser et s'en prise de tete.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #11 le: 26 août 2015 à 19:06:48 »
Cette table triangulaire est vraiment ouf. Chaque joueur est bien à la même distance du centre ? Je suis vraiment pas fan du jeu à 3 en général (trop souvent ça se résume à "on tape à deux sur un puis on se finit" ou l'inverse "on se tape dessus, puis le 3éme nettoie ce qu'il reste". Mais si je devais essayer, j'aimerai que ce soit sur ce genre de table :p

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #12 le: 26 août 2015 à 21:40:23 »
Ca va faire plaisir a notre concepteur de chef !
Et oui je te confirme qu'on est bien, au quart de millimetre, tous a la meme distance. Et ce, meme pour les decors !

Mais l’intérêt de règles maison est en effet d’éviter l’écueil du 2vs1 meme si des fois c'est invitable...

Le truc marrant c'est quand tu prend dans la gueule le feat du premier puis du deuxieme puis du troisieme... Ou pire, 2 en meme temps: la tu le trouve long le tour a 3 !

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 798
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #13 le: 27 août 2015 à 09:53:11 »
Je confirme ce que dit Delessar, Neil a assuré quand il a fait la table ;) .
Aprés c'est trés fun à 3 et avec ce système maison de KilBox, tu peux tenter de rester hors de la zone prédéfini et te prends un PUI X+1 par tour passé, crois moi la plpupart des casters ne restent pas endehors plus de 1 voir 2 tours ^^ et si on te push hors de la zone au tour 3 ou 4 aïe .....

A 4 c'est équipe 1 contre équipe 2, on a testé les 2 formules d'activations ( un joueur aprés l'autre par équipe et les 2 joueurs de chaque équipe en même temps) et notre préférence va à la deuxième solution et on a ajouté un petit temps de réflexion avant chaque tour pour savoir à peu prés comment va ce dérouler le tour ^^ .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #14 le: 27 août 2015 à 22:39:24 »
Si je peux donner mon avis au niveau du multi joueur.
Il faut bien se mettre d'accord avant sur ce que sont les membres d'une même équipe. Friendly, friendly faction, ou aucun des 2.Je vous conseil d'appliquer la même chose aux 2 camps quelles que soient les factions, sinon ça crée directement un déséquilibre.
Si ce sont les mêmes faction dans chaque camps il n'y a aucun risque a faire du "friendly faction" par contre pour des factions différentes faut bien réfléchir aux synergies de pute.

Pour l'activation en général les 2 joueurs de la même équipe jouent en même temps, pour les actions sans importances, mais on revient a une activation alternée des qu'il y a des actions a synergie entre les 2 coéquipiers.

Pour les 1V1V1 je déconseille, se prendre les effets de 3 armées combinées avant de pouvoir agir peut rendre la partie inintéressante.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Re : Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #15 le: 28 août 2015 à 10:47:03 »
Si ce sont les mêmes faction dans chaque camps il n'y a aucun risque a faire du "friendly faction" par contre pour des factions différentes faut bien réfléchir aux synergies de pute.
Tout a fais ok.
On part tjs du principe qu'on est friendly.
A tord ou a raison on par du principe qu'il faut s'adapter, donc en gros les joueurs avant partie vont se dire "ok je joue plutot jack et toi ?" et basta

Il arrive par contre que 2 joueurs jouent la meme faction et dans ce cas la... ca commence a etre plus tendu pour les adversaires...
Meme si des factions diverses peuvent effectivement amener des trucs hallucinant :o on ne raisonne absolument pas en termes de synergie/efficacite/tournoi !
On laisse ca a ceux qui le souhaitent, mais notre vision du jeu c'est plutot de se faire plaisir a jouer autour de qq bieres avec des amis en sortant telle ou telle fig parce qu'on en a envie ou qu'elles sont jolies ;D

A 3 les parties sont plus tendu mais selon notre optique: se trouver en difficulte te poussera a tenter des coups totalement barrés partant du principe que t'as perdu de toute facon... ou pas ;)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #16 le: 05 septembre 2015 à 09:22:24 »
Citer
On part tjs du principe qu'on est friendly.
A tord ou a raison on par du principe qu'il faut s'adapter, donc en gros les joueurs avant partie vont se dire "ok je joue plutot jack et toi ?" et basta

Il arrive par contre que 2 joueurs jouent la meme faction et dans ce cas la... ca commence a etre plus tendu pour les adversaires...

C'est pas plutôt le contraire ? J'ai tendance à penser que quand tu as deux factions différentes qui sont considérées comme friendly, tu t'ouvres un panel monstrueux de combos. Là le premier truc qui me vient à l'esprit avec mes deux factions, c'est des Warders sous Chaire d'Acier et Dash. Il y a très certainement des synergies encore plus bourrine

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #17 le: 05 septembre 2015 à 12:55:43 »
Les buff cygnar peuvent être moche (arcane shield), decelleration de eHaley car il me semble que pas mal sont en friendly
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #18 le: 06 septembre 2015 à 10:34:24 »
Effectivement en terme de synergie ca peut etre monstrueux, essentiellement si les listes sont construites dans cette optique (ce qui n'est volontairement pas notre cas)
Mais je parlais plutot en termes de bénéfice sur du "faction models" ou certains sorts ou effets touchent du coup les 70 points d'un coup au lieu de 35 ;)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #19 le: 06 septembre 2015 à 12:25:53 »
Certes mais encore une fois t'as le potentiel de mettre n'importe quel sort du jeu sur n'importe quelle unité du jeu. Pornographique en somme.

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 798
    • Voir le profil
Re : Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #20 le: 11 septembre 2015 à 09:44:20 »
Certes mais encore une fois t'as le potentiel de mettre n'importe quel sort du jeu sur n'importe quelle unité du jeu. Pornographique en somme.

Ben non, puisque nous faisons toujours la différence entre"Friendly Models" et Friendly FACTION Models", donc tout les sorts ne vont pas sur tout le monde ^^ "Chair d'Acier" ne va que sur du "Friendly Faction Models" :) .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #21 le: 11 septembre 2015 à 10:18:13 »
Mais Occultation va sur tout Friendly Model par exemple...
Il y a des caster spé Merco qui boost bien les Friendly Model, genre au Cygnar...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #22 le: 11 septembre 2015 à 10:31:12 »
Effectivement il y a un risque. Je ne pratique pas le warmach' multi, mais une option serait une règle maison du type :

- Les figs d'un joueur allié ne sont pas friendly (pas de boosts à tire-larigot, mais du coup ça avantage clairement le debuff, dont n'importe qui profite... Imaginez le damage output de Ruin sous Fury + feat du butcher sur une cible sous Parasite et feat de Deny1 ;D )

OU

- "Friendly Faction" ne change pas, "Friendly" devient "Friendly Faction or Mercenary/minion model" (sauf pour les refs Mercos qui gardent les règles normales de Friendly)

PS : dernière précision, si vous faites des alliances inter-factions, réfléchissez bien aux mercos que vous intégrez. Il faudrait voir au cas par cas, mais il faut éviter qu'une fig merco aide une faction pour laquelle elle ne bosse pas... genre une alliance Cryx + Khador ne devrait pas inclure Eyriss qui ne bosse pas pour Cryx et synergise pas mal (rien que le disrupt... miam !)...
A vous de voir si vous trouvez ça plus abusé que juste de la synergie entre 2 factions ou pas ::)
« Modifié: 11 septembre 2015 à 10:34:28 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #23 le: 11 septembre 2015 à 13:07:05 »
"Chair d'Acier" ne va que sur du "Friendly Faction Models" :) .
Non. Iron flesh, c'est friendly warrior, pas de 'faction', et les nyss aiment beaucoup.

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 798
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Règle spécifique 2 vs 2 joueurs
« Réponse #24 le: 12 septembre 2015 à 14:24:15 »
"Chair d'Acier" ne va que sur du "Friendly Faction Models" :) .
Non. Iron flesh, c'est friendly warrior, pas de 'faction', et les nyss aiment beaucoup.

Arf cool en faite ^^ .
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-