Auteur Sujet: Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !  (Lu 4117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
    • E-mail
Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« le: 24 août 2015 à 22:49:08 »
Moi qui voulait jouer original avec les mercos.

Bartolo aka "Bart la bordée" affronte Ashlynn d'Elyse ma chouchoute depuis un petit moment !

Partie en 50 pts avec 2 gunlines, qui vaincra donc ?

Le briefing :
La bagarre :

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 14:46:42 »
Je n ai pas tout vu( en fait j ai jusque vu quelques secondes du briefing)
Les mutineers en highborn ???????
J adorerai ca mais ce n est pas possible.

Il ne peuvent pas etre recruter par cygnar donc il ne rentre pas en highborn.

Ou alors j ai manque un errata
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Tiamat64

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #2 le: 25 août 2015 à 15:55:13 »
Oui tu as raison, j'ai complétement zappé qu'ils ne peuvent pas jouer avec Cygnar.
J'avais juste trèèès envie de les tester.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 10:07:52 »
Je n'ai vu que le briefing, mais ça promet, moi j'aime bien, c'est pas souvent qu'on a des vidéos de Mercos.
En plus de la petite erreur de contrat, une autre dite dans le briefing (je sais pas si ça impacte la partie): Hawk donne 1d6 supplémentaire aux Hand Weapons des units de Sea Dog à portée, donc non, ça ne fonctionne pas sur les Devil's Shadow Mutineers, qui n'en ont pas. Par contre les pièces de Rockbottom, le Tough amélioré du Doc et le No Sleeping on the job du Bosun fonctionnent.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #4 le: 26 août 2015 à 17:40:32 »
Ah ouais !

Comme quoi FoF c'est de l'arbitrage vidéo en fait.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #5 le: 26 août 2015 à 17:56:55 »
Il y en a qui aiment faire ça en étant filmés. :-*
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Tiamat64

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #6 le: 27 août 2015 à 08:10:07 »
Je n'ai vu que le briefing, mais ça promet, moi j'aime bien, c'est pas souvent qu'on a des vidéos de Mercos.
En plus de la petite erreur de contrat, une autre dite dans le briefing (je sais pas si ça impacte la partie): Hawk donne 1d6 supplémentaire aux Hand Weapons des units de Sea Dog à portée, donc non, ça ne fonctionne pas sur les Devil's Shadow Mutineers, qui n'en ont pas. Par contre les pièces de Rockbottom, le Tough amélioré du Doc et le No Sleeping on the job du Bosun fonctionnent.
J'étais complétement passé a coté ! Effectivement les Mutineers n'ont pas d'arme de mêlée mais des sabres.
En français c'est moins évident qu'en anglais car dans ma tête les sabres étaient aussi des armes de mêlée.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #7 le: 11 septembre 2015 à 13:34:01 »
Partie sympathique a regarder malgré les nombreuses erreurs, soit de construction de liste évoqué plus haut ou de jeu, comme la Mule qui tire sur les ATMG sur la colline alors qu'elle engage un Press Ganger avec son allonge !

Jouant régulièrement et aussi en tournoi la liste Bartolo-Galleon-MacNaile, je vais être un peu méchant et faire quelques corrections de règles sur votre partie (je m'excuses d'avance) :
 - Le Galleon a 9 de DEF de base et pas 10 comme c'est à chaque fois calculé dans votre partie. Ce qui donne un Galleon (à 33'45" de vidéo) à DEF 3 et ARM 22  ;)
 - MacNaile ne peut pas faire dans la même activation son action spéciale "Artilleur" et un tire. Puisque l'action spéciale remplace l'action de combat au niveau des règles, pages 48-49 du livre français.
 - autre petit point, je vois que la leader des Press Ganger et remise en jeu à la place d'un des grunts de l'unité quand elle est tuée. Elle n'est pas personnage mais juste Officier, donc suivant les règles (page 73 book français), il n'y a pas de grunt promu à sa place. Elle ne revient donc pas en jeu.  ;)  Après, c'est peut être juste pour fait pour représenter le nouveau Chef de l'unité, mais dans c'est cas là, un token est plus propre je trouve. ::)

C'est amusant, vous avez oublié de donner 2 pts de scénario à Ashlynn lorsque la Mule pousse Bartolo dans la Kill-box   ;D :P  Enfin, je le vois à l'oeil sur la vidéo, il aurait fallut mesurer pour vérifier ?

C'est vraiment dommage de ne pas voir de la partie les Devils Dog  :( et c'est aussi dommage d'avoir 13pts de pas vraiment "efficace/rentable" sur la table.
Question, pourquoi ne pas faire courir ou charger le Freebooter après le Pronto lors du second tour ? De mon point de vue, c'est une unité que j'aurai plus utilisé en première ligne avec les Alexia et les Risens.

Mais tu le dis dans la conclusion Redlion, tu as fait quelque erreur lors de ton déploiement qui ne t'ont pas aidée par la suite.

Merci toujours, pour tes vidéo commentée, c'est toujours sympa.

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Focus on Fury BATREP #19 Mercs VS Mercs... et oui !
« Réponse #8 le: 14 septembre 2015 à 10:34:45 »
ça fait toujours plaisir d'avoir des retour, et surtout quand c'est constructif comme ça. Merci Ialo

Citer
comme la Mule qui tire sur les ATMG sur la colline alors qu'elle engage un Press Ganger avec son allonge !

Et bien tu voies j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas faire d'attaque à distance si on était engagé, mais qu'on pouvait en faire si nous même on engageait. Après vérification tu as raison.

Citer
MacNaile ne peut pas faire dans la même activation son action spéciale "Artilleur" et un tir

C'est moi qui ai induit en erreur mon adversaire, j'avais vu qu'il avait un quad iron sur sa carte, je trouvais dommage qu'il ne tire jamais avec. La prochaine fois je retournerai la carte :) Je ne savais pas qu'artillerist était une action.

 
Citer
- autre petit point, je vois que la leader des Press Ganger et remise en jeu à la place d'un des grunts de l'unité quand elle est tuée. Elle n'est pas personnage mais juste Officier, donc suivant les règles (page 73 book français), il n'y a pas de grunt promu à sa place. Elle ne revient donc pas en jeu.

Ah... Mauvaise interprétation de la part de mon pote, mais merci de relever l'erreur, on le na commettra plus à l'avenir.

Stay focus !