Bon au moins ce qui est rassurant c'est que ça ne paraît débile à personne comme liste, j'avais tout de même une inquiétude sur les kriel warriors (peindre un paquet de figs pour me rendre compte qu'il faut les changer, ça me saoule

) mais comme personne ne les remet en doute...
D'ailleurs, au passage, pour ma culture personnelle, c'est quoi une liste jarl standard (en gros ) ?
Du coup je pars la dessus :
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Le runebearer à la place du chronicler (et je testerais de le remplacer par 2 caber aussi pour faire plaisir à tec

), ça fera plus de fury pour jarl qui pourra magic buletter et booster ses tirs plus facilement. D'ailleurs l'objo arcane wonder me parait pas mal aussi vu ses upkeep.
ta liste n'a pas l'air mal, même si braylen ne me semble pas utile, personnellement, je la remplacerais soit par un fellcaller(9 de mat sur les kriel c'est drole ), soit par 2 caber + les gobber(un peu de cloud ça ne fait pas de mal), soit par 1 caber + moise (qui aura toujours une utilité) ou alors par la pierre même si jarl a de grosse difficulté à l'alimenter.
Braylen je la garde ! Au pire, c'est une fig à changer si je n'arrive à rien avec elle, ça fait partie des ajustements après pratique sur la table. Pour la pierre, je ne vois pas comment jarl ferait pour avoir trop de fury à mettre dedans.
Pourquoi une surenchère de la mat ? En orboros, ça ne m'a jamais posé trop de problème....
Ta liste est effectivement différente du standard chez Jarl. Mais justement c'est ça qui est bon !
Il faudra bien que tu protège Mulg. Il s'agit de la pierre angulaire de ta liste et sans pierre, il est plus fragile.
Comme dis plus haut, Jarl a du mal à alimenter la pierre donc je ne te la conseille pas.
Je joue Jarl et Braylen et je peux te dire qu'elle est très situationnelle. Personnellement je l'ai prise pour donner opportunist aux Highwaymen mais les résultats sont mitigés et j'hésite à la conserver (en 50 pts donc en 25 pour moi elle est pas du tout prioritaire). Si tu veux mettre le bronx en tentant de contourner l'adversaire, je parierais plus sur un Totem hunter que sur Braylen, pour 3 points. Bon après c'est vrai qu'il est moins sexy...
Le Chronicler est bien. Je l'utilise aussi. Mais à 25 pts je pense que tu as mieux à faire. Un Runebearer aura plus d'utilité.
Si tu vire Braylen et le Chronicler, il te reste 5 pts.
Tu peux effectivement mettre un Fell Caller + Runebearer. Après ça dépend des goûts mais je mettrais plutôt une unité en min (highwaymen, scouts, pygs burrowers + swamp gobbers ou caber, croak raiders, ...).
Tu peux toutefois garder ta liste actuelle et avoir quelque chose qui tourne. Surtout si les figs te plaisent, reste là dessus.
Pour la protection de mulg, à 25 pts ça fait partie du plaisir de protéger ses rares pièces maitresse

Pour braylen et les highwaymen, c'était mon idée de départ mais ça m'a parut trop compliqué à mettre en pratique avant même de l'essayer d'où l'éviction des highway's.