Je ne suis pas vraiment d'accord sur le PWraith ne sera plus joué avec pDeny.
le PWraith permet de s'affranchir de scourge (enfin un peu), ce qui donne 3 Focus pour du Jack (Krakouuuuuu) et un bosst sur Cripling/Parasite en fonction du besoin.
Sous feat + Crippling, ça fait -4DEF -4ARM, donc des tir RaT 11 - POW 16 avec option de freeze pour 3PA, j'trouve pas ça si null.
=> Après, OK, le PWraith a moins de porté qu'un Scourge acr-nodé, mais bon, ça reste une option intéressante.
La poule assure simplement un KO à 14"+ 3"(déviation sur small socle assurant la toche) donc 17", là où le PWraith fait un tir à 6"+10" donc 16". Or, le PW aura moins de soucis pour traverser les lignes mais peut être plus facilement "zoné".
Après, hors compo pDeny, ouai, je pense qu'on le verra moins (quoi qu'avec Deny3, ça passe encore).
De façon général pour les checkeffect, il y a un truc à voir:
- OK contre Horde ça devient boff,
- Mais contre WM, où les troupier pullulent et où le focus est rare, je trouve que le contrôle reste important et non négligeable.
C'est juste pas autoWin au scénario, mais l'adversaire devra sacrifier des ressources juste pour pas perdre au scénario et faire des choix.
Schou
Edith: range PW vs Poule