Auteur Sujet: [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.  (Lu 39045 fois)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #75 le: 03 septembre 2015 à 10:03:08 »
Cool, ils vont errater Tartarus :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #76 le: 03 septembre 2015 à 10:10:48 »
Ce pack la ce serait cool... Meme s'ils devraient plutot errater les knights mais bon. Genre en virant l'immunite aux FreeStrikes. On verrait les joueurs Cryx reflechir pour le coup :P
N'empeche s'ils le font on est morts de rire a tes depents Yool :D
Tu as un mauvais fond  >:( ;D
Bon ceci dit j'ai aussi des Bane Knights en cours de montage et des Bane Riders en cours de rebouchage de trou...
Nan je pense que le prochain errata est pour Blight. Cygnar et Cryx ont vu leur gestion de Blight baisser un peu avec l'errata donc le retour de balancier est pour vous. Eyeless sight n'ignorera plus le Stealth (mon petit coeur d'Orboros et Cryx se languit de cette modification :p).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

manu74

• Invité
Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #77 le: 03 septembre 2015 à 10:18:48 »
Nan je pense que le prochain errata est pour Blight. Cygnar et Cryx ont vu leur gestion de Blight baisser un peu avec l'errata donc le retour de balancier est pour vous. Eyeless sight n'ignorera plus le Stealth (mon petit coeur d'Orboros et Cryx se languit de cette modification :p).

Tout le monde semble l'oublier mais Blight a ete serieusement nerfe dans un errata precedent : Gargantuans.
On est plus que la 4eme faction aujourd'hui, Cryx et Circle c'est fait, faut d'abord qu'ils erratent les trolls avant.
Genre en changeant la pierre en spell, ce serait parfait :)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #78 le: 03 septembre 2015 à 10:25:44 »
Je pense que si tu demandes à tout le monde, selon la némésis de sa faction, il y a des trucs à errater  ;D .
Vivement la Mk3 que l'on remette d'autres trucs sur le tapis (genre tous les sorts à 4 FOC qui sont souvent du n'importe quoi comme Dark guidance ou Temporal Barrier, la Harbinger pour l'ensemble de son oeuvre, le spawning vessel, Eyeless sight, tough, covering fire, le feat de Gorten, le stack d'ARM en général et l'équilibrage DEF/ARM/P+S dans les faction books...).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #79 le: 03 septembre 2015 à 10:27:05 »
Troll , y'a rien a errater ils sont pas fort c'est connu , ce sont les joueurs qui les utilisent qui sont balaises.

Non il faut nerfer skorne.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #80 le: 03 septembre 2015 à 10:29:17 »
Troll , y'a rien a errater ils sont pas fort c'est connu , ce sont les joueurs qui les utilisent qui sont balaises.

Encore un qui n'a affronté ni ROW, ni EE, ni MMM  ;D

Troll, c'est très très fort si on joue en "no limit" (beurk, terme GWesque...)

Et sinon, faut nerf quoi en skorne?  :o

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #81 le: 03 septembre 2015 à 10:41:51 »
Ils ont déjà nerfé ce pauvre Morghoul 2...
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
« Réponse #82 le: 03 septembre 2015 à 10:43:44 »

LLLOOOLLL

Superbe !
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #83 le: 03 septembre 2015 à 10:49:52 »
Je pense que si tu demandes à tout le monde, selon la némésis de sa faction, il y a des trucs à errater  ;D .
Tout est dit !

Ce qui fou la merde actuellement c'est surtout les tiers débiles, en enlevant EE/RoW/B&S/ceux de Vayl/MDoW/WW on gagnerait pas mal en diversité.
Analysis Paralysis

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #84 le: 03 septembre 2015 à 11:05:15 »
Ce qui fou la merde actuellement c'est surtout les tiers débiles, en enlevant EE/RoW/B&S/ceux de Vayl/MDoW/WW on gagnerait pas mal en diversité.

Ouaip, on est d'accord. Oui aux tiers fluff avec des bonus sympas, non aux tiers n'imp.
Je prends les tiers d'Issyria ou de eVyros, ils sont fluff, ils sont sympas et apportent des trucs, mais leurs limitations fait qu'au final ils sont au même niveau que hors tiers.

manu74

• Invité
« Réponse #85 le: 03 septembre 2015 à 11:33:19 »
Le tiers pVayl est pas OP faut arreter de deconner, personne le joue au WTC par exemple.
Celui d'eVayl ok. Ca doit d'ailleurs etre le seul en Legion, mais c'est vrai que c'est une epidemie.

Au final certains font une fixette la dessus mais y en a rarement plus d'un par faction (troll en a 2 ?), c'est pas la mort.
Et certains des trucs les plus forts du jeu de sont pas des tiers donc j'ai peur que ca suffise pas pour consoler tous les gens.

Non, moi je dis : pourvu que PP continue de nerfer les trucs FRUSTRANTS et pas les trucs forts.
Les tiers OP dans 99% des cas ne sont pas frustrants pour l'adversaire... (a part Body&Soul peut etre).

On peut jouer contre Machination of Shadow, c'est dur et faut pas faire de connerie, on passe son temps a remonter la pente, mais au moins on joue.
Pareil contre RoW, MDoW (j'ai fait des supers parties contre MDoW, c'est super marrant a affronter), etc.
Jouer contre BradT4 c'est rigolo aussi, en tout cas moi ca me fait marrer - meme quand j'ai aucun pathfinder/eyeless sight dans ma liste ;)
Body&Soul par exemple c'est plus mitige : si t'as pas de dispel dans ta liste tu perds facile entre 10 et 20 pts a cause de pursuit des le depart, ca t'empeche de jouer une ref essentielle de ton armee. Ca reste jouable et interessant si t'es equipe cela dit, surtout apres le nerf du feat.

La pluspart des tiers decries sont des skew-lists, et meme si c'est vrai qu'ils rendent ces skews possibles, on peut aussi faire des skews sans tiers.
J'ai personnellement viole des gens (dont MDoW) avec des skews Betty ou Kallus, sans jamais etre en tiers.
Si t'es pas equipe contre un skew tu perds, c'est le pari que fait le mec qui le joue, ca fait partie du jeu, tiers ou pas.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #86 le: 03 septembre 2015 à 11:40:20 »
Non, moi je dis : pourvu que PP continue de nerfer les trucs FRUSTRANTS et pas les trucs forts.
Complètement d'accord ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #87 le: 03 septembre 2015 à 11:43:53 »
Ce qui me gêne avec ces tiers, c'est pas la puissance (qui comme tu le dis est comparable à d'autres listes hors tier), c'est :
-soit qu'ils ne permettent qu'une seule liste (RoW, Immortal Host, B&S)
-soit que les restrictions sont trop faibles (et là je pense surtout à eVayl)
-soit les effets un peu trop à la con (upkeeps offensifs en jeu, pas d'AD, pas de course au premier tour, ligne de vue limitée...) : ils désorganisent vraiment le jeu adverse dès le premier tour.
Analysis Paralysis

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #88 le: 03 septembre 2015 à 14:24:32 »
Et les trop grosses réductions de points. EE joue avec 11 points supplémentaires. C'est presque comme si on jouait en 35 points contre une liste 50...
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

manu74

• Invité
« Réponse #89 le: 03 septembre 2015 à 14:42:07 »
moui. je dis pas que ces points ne nuisent pas à l'expérience de jeu de certains.  mais pour moi :
- liste unique,  c'est surtout un problème pour le mec qui la joue. en France on joue pas assez contre ce genre de liste pour que ce soit un vrai problème AMA.
- réduction en points/désavantage faible pour moi la c'est juste de la puissance de liste. on peut trouver ca déséquilibré mais on peut jouer,  on lance des des, on fait des trucs. en plus warmach est justement un jeu ou tout n'est pas qu'attrition. et ca n'est pas du qu'au tiers en plus.
- les effets à la con le premier tour pour moi ca enrichit le jeu dans le bon sens. en face t'es obligé de t'adapter fortement et c'est cool. petit bémol comme je l'ai dit sur pursuit : c'est un sort qui devrait pas être lancable auto au déploiement, quand t'as pas de dispel dans ta faction, tu peux te retrouver à ne pas jouer 10pts d'armée,  face au feat c'était souvent mortel (moins maintenant). mais même là,  ma frustration venait plus du problème du feat combiné au tiers, que du tiers seul.

après c'est peut être aussi du a mon style de jeu en légion, ou j'ai rarement de plan à dérouler, donc je m'adapte à chaque partie. les gens/factions avec un plan de jeu plus rigide et qui deroulent leurs premiers tours apprécieront sans doute moins.

Hors ligne Brolock

• Apprenti
Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
« Réponse #90 le: 03 septembre 2015 à 18:02:05 »

LLLOOOLLL

Superbe !

Ben quelque part, c'est pas faux... Je veux dire le gros souci en troll c'est les tiers. Le nerf de cryx a touché un tier (B&S) ET un caster. Je pense pas qu'on ait l'idée d'aller nerfer un caster troll.

La faction troll est, pour moi, plutôt équilibrée.

Mais bon... Je suis anti-tiers, ceci explique p-e mon point de vue...
« Modifié: 03 septembre 2015 à 18:06:22 par Brolock »
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #91 le: 03 septembre 2015 à 18:06:45 »
Bon on a complètement dévié du sujet mais je suis pas d'accord du tout avec Manu.

Pour moi la notion de "NPE" (Negative Play Experience = c'est désagréable de jouer) c'est du pipeau. Ou alors on interdit tout le contrôle / interdiction.

Personnellement, je trouve qu'ils ont enlevé la mauvaise partie du feat d'haley2 : celle qui était rigolote. Du coup ce n'est plus qu'une énième interdiction de faire la moitié de ton tour, alors que l'autre partie du feat n'empêchait pas de jouer, elle changeait les règles. Je trouvais plus intéressant de se retrouver dans la situation "bon bah je dois activer ça maintenant, comment je vais me débrouiller pour pas bloquer le reste de mes activations" que "bon bah j'ai rien de possible du tour j'ai qu'à tout avancer sans faire d'actions peu importe l'ordre"...

Le feat de Deny2 n'était NPE que parce qu'il était TROP PUISSANT. Rien (hors place effects, merci Orboros, seule faction qui pouvait menacer Deny2 qui fait un perfect avec son feat) ne pouvait le contrer / l'ignorer / y résister.
Idem Body&Soul : même avoir Pursuit sur tes figs en début de partie, en soit c'est pas forcément invivable. Ok moi je joue du dispell facile au large, mais même sans ça, Pursuit, selon sur quoi il est, soit tu te dispenses de bouger la fig, soit tu le fais en début de tour pour pouvoir t'adapter. En soit, le sort est fort, mais ne t'empêche pas de jouer. Ce qui rend ça NPE, c'est que c'est cumulé aux autres sorts sur le reste de tes figs, à de l'advance deployment de masse en face, et à un feat hyper puissant. C'est pas une question de "pas pouvoir jouer" (après tout, tu peux toujours bouger la fig sous pursuit !), c'est encore une fois une question de "trop fort".

Gorman et la Siren qui pouvait gérer un colosse à 20 points (et ses soutiens) pendant 2 tours : désagréable ? Mouais, surtout déséquilibré. Je pense que si Shadow Bind et Blind n'existaient que de manière difficile à placer (besoin d'un hit / crit, à portée plutôt courte, etc.) et/ou sur des pièces équivalentes à celles qui le subissent (i.e. si Gorman était un colosse à 20 points), ça ne choquerait personne que ça puisse immobiliser un colosse. Encore une fois, question d'équilibre.

En fait, chacun voit le NPE à sa porte.

Par exemple, pour moi, qui ai beaucoup de Stealth et de choses comme ça, le Ravagore est 100% NPE : il tue mes figs en ignorant leurs mécanismes défensifs, à une portée indécente, sans besoin de toucher la troupe ni de difficulté à passer l'ARM de mes figs, et empêche mes troupes de se déplacer.

En soit, tout peut être NPE dans le bon match-up : trop d'ARM, trop de DEF, trop de figs, trop de récursion... Tant de "skews" qui donnent l'impression de ne rien pouvoir faire. Va-t-on errater tout ça sous prétexte que ça peut être NPE ? Non, car c'est équilibré, et le vrai problème, la seule vrais source de NPE, c'est le déséquilibre flagrant. C'est pas les effets que causent les figs adverses, c'est le fait de partir avec un désavantage flagrant sous prétexte qu'on n'a pas envie de jouer le pantin de l'autre druide ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

manu74

• Invité
« Réponse #92 le: 03 septembre 2015 à 18:24:10 »
apres c'est evident qu'on aura pas tous la meme definition du NPE mais moi je definis ca comme "j'ai pas participe a la partie".
quand t'affrontes un rava c'est certes fort et emmerdant, mais moi tes banes knight ghostly/vengeance m'emmerdent aussi. on s'emmerde mutuellement, on joue au meme jeu :D
quand toute ton armee peut pas bouger pendant un tour, et que ton adversaire fait 2 tours en face en rigolant, tu joues plus au meme jeu :(

dans certains cas les equilibrages peuvent donner un peu les meme impressions : le joueur scyrah face a Legion je peux comprendre qu'il ait l'impression de pas jouer au meme jeu, d'un autre cote lui-meme peut donner cette impression au joueur menoth, donc c'est un cercle d'equilibrage.

eDenny ou eHaley, je pense que quasiment personne ne trouvait ca pas chiant a mourrir de pas jouer pendant tout un tour.
gorman comme tu dis etait 1/ pas cher et 2/ brainless pour 3/ un effet devastateur de chez devastateur en terme de gameplay.

ils vont faire les erratas sur les trucs comme ca qui font chier 90% des gens, enfin j'espere.

mais bon on sera pas d'accord :P

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #93 le: 03 septembre 2015 à 19:10:33 »
D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)

Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #94 le: 03 septembre 2015 à 19:14:41 »
Personnellement, je trouve qu'ils ont enlevé la mauvaise partie du feat d'haley2 : celle qui était rigolote.
On ne doit définitivement pas avoir la même définition de "rigolote"... :P

Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo à attendre que son adversaire choisisse comment détruire son tour tout en espérant qu'il va se gaufrer dans l'ordre choisi. C'est à la fois passif et frustrant. Et la meilleure façon de contrer cet aspect "rigolo" du Feat était de jouer très vite sa demie-activation avec un déplacement pour que cela coûte plus de temps au joueur d' Haley2 qu'à soi. Ouaaaah !!! Que c'est amusant !

J'imagine qu'on ne sera pas d'accord non plus. ;)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #95 le: 03 septembre 2015 à 19:18:23 »
Par exemple, pour moi, qui ai beaucoup de Stealth et de choses comme ça, le Ravagore est 100% NPE : il tue mes figs en ignorant leurs mécanismes défensifs, à une portée indécente, sans besoin de toucher la troupe ni de difficulté à passer l'ARM de mes figs, et empêche mes troupes de se déplacer.

Teuh teuh teuh, c'est quoi cette vile comparaison entre une choucroute et des patins à roulette? Tu râles parce qu'une référence peut tuer tes figs, et tu le compares avec des capacités qui empêchent purement et simplement de jouer son armée? Si le fait de perdre des figs, c'est NPE, faut arrêter warmachine!

Franchement un ravagore, il te tue un bane thrall par tour s'il tough pas, à partir du moment où tu as compris les espacements entre les figs pour éviter les AoE. Ou alors y a une déviation heureuse, mais bon, ça reste une perte minime. Et puis tu as les raiders qui sont quand même un excellent contre aux ravagores! Ok, s'il tue une fig stealth qui s'appelle pDenny, c'est game over, mais si ça arrive tôt c'est plus de ta faute que parce que le ravagore c'est fumé.

B&S on parle quand même d'une liste qui pose des debuffs extrêmement puissants avant même que tu ne joues, et qui avait la capacité de gagner au tour 3 du premier joueur sans tuer la moindre fig et sans que tu ne puisses rien faire. On a tous vécu au moins une fois le "bon, c'est la fin de mon tour 2, je viens de marquer 3 points, j'en marque 2 auto à ton tour vu que tu peux pas contester, j'ai gagné, merci d'être venu".

Bref, je rejoins complètement Manu :)

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #96 le: 03 septembre 2015 à 19:28:19 »
@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies, mais pour moi ce qui est frustrant c'est que peu importe l'ordre tu ne vas rien faire de conséquent avec tes demi-activations. Alors que si c'était justement que le jeu de devoir improviser avec l'ordre d'activation imposée MAIS EN JOUANT UN VRAI TOUR tout en essayant de piéger l'autre à la clock en jouant plus vite qu'il ne décide, ça aurait pu être fun. Mais pour le coup le nerf aurait été encore plus violent que pour Deny2, il aurait fallu remplacer la demi-activ par quelque chose, car juste le choix d'ordre d'activation, ça aurait été bien trop faible ::)

@ Valo : oui j'exagère un peu, mais à part le feat de Deny2, on jouait tous au même jeu : des mécanismes offensifs qui sont contrés par certains mécanismes défensifs et qui ont des conséquences proportionnelles à la difficulté d'y arriver ou à l'investissement (en points, soutiens, focus/fury, etc.). Par exemple le shadow bind du witch coven. En terme de rapport résultat / consommation de ressources, c'est à peu près la même chose que de la TP de stalker sous Primal, etc.
Et le problème de Deny2, c'était pas que tu jouais pas, c'est que l'autre auto-winnait (ou presque) dans bien trop de cas. Problème de puissance, pas de nature de l'effet : le problème c'est pas shadow bind, c'est shadow bind PARTOUT.

Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #97 le: 03 septembre 2015 à 19:45:20 »
@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies,...
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose. ;)

Alors que si c'était justement que le jeu de devoir improviser avec l'ordre d'activation imposée MAIS EN JOUANT UN VRAI TOUR...
Quand ton VRAI TOUR dépend de tes synergies justement, ce n'est justement plus un vrai tour si l'adversaire choisit l'ordre d'activation. Et le fait de ne pas pouvoir planifier parce qu'il faut attendre la décision de son adversaire est frustrant. Je parle d'expérience car je n'ai trouvé aucune des parties que j'ai jouées contre Haley2 (ce n'est pas arrivé souvent, ok) amusante. Et c'est pour cela que j'étais très réticent à la jouer moi-même. Je trouve que son Feat est maintenant nettement moins désagréable. Car même limité, l'adversaire peut choisir comment il fait son tour et s'y préparer à l'avance (et maintenant, même si le Feat reste très fort, il n'y a que les armées qui dépendent des charges qui sont vraiment coincées).

manu74

• Invité
« Réponse #98 le: 03 septembre 2015 à 19:59:19 »
D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)

toi peut etre, moi en Legion avoir death chill sur toute mon armee face a eHaley ca me laisse pas mal d'options de jeu. qu'il active mes solos dans le mauvais sens par rapport a mes beasts, ca m'en laisse quasiment aucune.
en plus de l'effet "vas y joue mon armee je te regarde, appelle moi quand t'as fini, que je range mes figs" decrit par Titi.

@ Valo : oui j'exagère un peu, mais à part le feat de Deny2, on jouait tous au même jeu : des mécanismes offensifs qui sont contrés par certains mécanismes défensifs et qui ont des conséquences proportionnelles à la difficulté d'y arriver ou à l'investissement (en points, soutiens, focus/fury, etc.). Par exemple le shadow bind du witch coven. En terme de rapport résultat / consommation de ressources, c'est à peu près la même chose que de la TP de stalker sous Primal, etc.
Et le problème de Deny2, c'était pas que tu jouais pas, c'est que l'autre auto-winnait (ou presque) dans bien trop de cas. Problème de puissance, pas de nature de l'effet : le problème c'est pas shadow bind, c'est shadow bind PARTOUT.

bah non justement, moi le feat de eDenny je le trouvais pas si "puissant", juste que si tu te chies sur tes placements a la fin de ton tour1, comme tu vas regarder le mec en face jouer pendant 2 tours sans bouger, et qu'il a pleins d'outils pour bouger tes figs en plus de toute facon, bah tu finis la game tour3 en ayant joue un tour. Super experience.
Body&Soul pour le coup ne rajoutait que la cerise sur le gateau : "t'as un tour pour jouer tes models et les placer, mais en plus ils ont pursuit sur la gueule trollollol".

le feat de pDenny tu vois je le trouve tres tres puissant, mais au moins tu joues un peu, tu bouges (pas vite), tu lances des des (qui ratent), tu marques des dommages sur ton armee (beaucoup). le feat d'eDenny c'etait juste "merci pour ce moment".

Mais tout ca c'est peut etre juste ma sensibilite d'everblight qui n'encaisse rien, et qui tient plus que tout a son mouvement, que du coup tu me l'enleves bah je m'amuse beaucoup beaucoup moins.

Apres ils ont nerf shadow bind et du coup c'est moche pour le Coven (et d'autres gens comme Bayal !), effet colateral regrettable, on est d'accord.

Mais par contre a titre personnel les nerfs ont vraiment touche des trucs qui me degoutaient de jouer sur la table, alors que les autres trucs dont les gens parlent (les tiers, les MMMs, les feats puissants), ca me degoute pas de jouer, au contraire je trouve ca stimulant (meme un truc imbattable en Legion comme RoW).

Ils auront au moins fait un heureux du coup :D

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #99 le: 03 septembre 2015 à 21:29:23 »
@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies,...
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose. ;)

toi peut etre, moi en Legion avoir death chill sur toute mon armee face a eHaley ca me laisse pas mal d'options de jeu. qu'il active mes solos dans le mauvais sens par rapport a mes beasts, ca m'en laisse quasiment aucune.

(...)

le feat de pDenny tu vois je le trouve tres tres puissant, mais au moins tu joues un peu, tu bouges (pas vite), tu lances des des (qui ratent), tu marques des dommages sur ton armee (beaucoup). le feat d'eDenny c'etait juste "merci pour ce moment".

Mais tout ca c'est peut etre juste ma sensibilite d'everblight qui n'encaisse rien, et qui tient plus que tout a son mouvement, que du coup tu me l'enleves bah je m'amuse beaucoup beaucoup moins.

Donc tout ça pour dire que c'est désagréable spécifiquement à cause de vos mécanismes.

Moi mes mécanismes c'est stealth et les sorts offensifs.

Pour moi du NPE ce serait quoi ? Eyeless Sight --> je reviens à ma comparaison avec le Rava, pas si absurde, si ? ::)
Et l'anti-magie, mais c'est un mécanisme vachement plus équilibré et limité à de petites zones / groupes de figs (hors Druids, mais c'est au final comme l'anti-stealth hors Blight ::) )

(et maintenant, même si le Feat reste très fort, il n'y a que les armées qui dépendent des charges qui sont vraiment coincées).

Et réciproquement, il n'y a que les armées de tir qui peuvent faire quelque chose.
Et l'autre moitié du feat, il n'y a que les armées qui dépendent de leur ordre d'activation qui étaient vraiment coincées ;)

Steam Powered Dukes