Auteur Sujet: Vs Trollbloods  (Lu 3134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Vs Trollbloods
« le: 02 septembre 2015 à 11:55:19 »
Bonjour a tous,

Je joue ce soir contre Troll. J'avoue avoir du mal contre eux  sur toutes les parties que j'ai joué, et je ne sais pas quoi joué. Nos pairing sont annoncés a l'avance, et je devrais jouer contre Grissel MMM / Calandra EE avec Emorv ( ma liste avec la cavelerie)/ Wold War ( avec 1 guardian).

Je réfléchis au matchup et je me rends pas bien compte. La MMM me fait vraiment flipper et je sais pas si Bradigus gere l'EE...

Morv me parait bien plus indiqué dans le matchup, mais pareil, est ce que ma liste est capable de tomber de l'arm 21 8hp , j'ai deux escouades avec prey ( bloodtrackers - wolfriders) mais qu'un stalker....

Merci d'avance pour vos conseils / partage d'experiences
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Vs Trollbloods
« Réponse #1 le: 02 septembre 2015 à 12:36:27 »
grissel 1 ou 2 ?

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Vs Trollbloods
« Réponse #2 le: 02 septembre 2015 à 12:39:51 »
Pgrissel
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Vs Trollbloods
« Réponse #3 le: 02 septembre 2015 à 13:08:54 »
Pour gérer la doublette de Warders, ça dépend de ta liste car tes 2 unités de javeliniers weapon master sous prey tu ne tomberas pas les 8hp sous 21 d'arm (testé ce week-end et j'avais Curse of shadow pour aider en plus...). A l'usure grâce au feat ça peut passer mais rien que diminuer le nombre de Warders ça va prendre du temps et le feat risque d'être trop tardif.
En revanche, si tu disposes de Skinwalkers dans ta liste, une petite charge combinée de ci de là, ça t'apportera des dégâts supplémentaires nécessaires. Mais bon,il n'y aura pas "que" les Warders à gérer. Les Bloodweavers en charge aident beaucoup aussi (le pow 11 sous gang à 4 dés, il faut en moyenne de 2 Bloodweavers pour faire "tougher" 1 Warder)
En fait, sur le match up, ce qui fait pencher la balance, c'est le fichu Fellcaller qui fait passer les Warders à MAT9 qui te casseront les Wolfriders sans soucis. Bref, il faut trouver le moyen de sortir le(s) Fellcaller(s)...

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Vs Trollbloods
« Réponse #4 le: 02 septembre 2015 à 13:56:31 »
alors ce que j'imagine

contre calandra EE, a ta place je sortirais dragibus.

il a des moyens de d'enquiquiner a partir du tour 3.
avant il ne voit pas tes beasts derriere ta foret.
par contre ensuite, on peut faire bouger (beffudle) et te faire perdre stone form.
a mon sens EE a quand meme du mal a tomber ton BG rapidement.
tu vas surtout craindre les SLAG a 4 des et le feu sur ton BG.
essentiellement le tour du feat.
si tu te debrouilles bien tu peux correctement répartir les touches pour ne pas subir de pertes.
ensuite il va frenzy un tour.

Le tour du feat de dragibus, il ne doit pas avoir assez de monde sur la table pour t'empecher de chopper la demoizelle.

starcrossed va te poser qques pb mais là aussi tu as des armes.
tu fais un throw d'un warden sur un autre a courte distance (pour eviter la déviation, ou encore un slam dans le dos d'un warden pour mettre KO ce qui est devant.

d'ailleur chez EE il n'y a rien de pathfinder... ça peut etre une arme de plus.

EE contre emorv me semble mieux placé, il va t'asticoter de loin, tu vas rater qques touches avec starcrossed, te prendre la mort a l'electro leap.

contre pGrisel, tu as aussi bcp d'armes.
je suis d'accords avec le commentaire precedent : il faut viser les supports (pierre et fellcaller) a la limite, laisse les warders en paix en jouants a la toromachie un bon chiffon rouge pour l'attirer ou tu veux.
évite de les blesser pour ne pas leur donner pathfinder.
joue avec les décors, si tu occupes le fellcaller a leur filer pathfinder, il n'auront ni +2 en mat ni les chants de grissel (un seul chant par unit et par tour).
mefie toi de calamity qui fait vraiment des ravages !
et de cacophonie, qui peut t'empecher de lancer synergie si tu n'y prends pas garde.
attention cacophonie 9" en temps normal mais 12" lors du feat.

les warders sont lents, ils ne frappent qu'une fois (sauf avec pGrissel) il sont endurants, ils se renforcent quand tu frappe dessus.
essaie de ne pas jouer leur jeu.

vérifie aussi l'objo qu'il prends.
si ce n'est pas celui qui qui releve les KO, tu peux lancer les warders les uns sur les autres, la riposte sera compliquée...

a mon avis dragibus est le mieux placé sur ces 2 matchups, grace a ta résilience, synergie et la possibilité des powers attaques.

j'ai peur que morv soit plus compliquée pour tenir l'attrition (sur les 2 listes) et moins décisive a la menace de KTC.


mes 2 sous.

tiens curieux de voir les listes en détail.
et d'avoir ton retour demain.

je crois qu'a la place du troll, je choisirai pGrisel a cause du manque de monde sur la table pour bloquer les vecteurs de KTC de dragibus

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Vs Trollbloods
« Réponse #5 le: 02 septembre 2015 à 14:20:56 »
Ok, merci pour l'aide, je vais je pense jouer Dragibus pour la première fois.
Ce qui ne me semble pas trop trop compliqué a mon avis.

Je resume, il faut que je pense a lancer les Warders sur eux meme, et si il joue EE, a bien gerer ma distance de menace + synergie
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Vs Trollbloods
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 10:11:21 »
alors ?

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Vs Trollbloods
« Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 10:30:10 »
Au final mon pote a jouer ROW.
C'était ma deuxième partie contre cette liste. La partie a été intéressante, on découvrait Bradigus ailleurs que sur Youtube/Ecole des Banes.
J'ai pu me rendre compte du bordel que c'est de jouer cette liste xD Stone Form / Earth Blessing 1 fury sur 8 fig, ça prend du temps et de la place xD

Surpris également par la resilience des watcher: mon adversaire était sur de tuer 4 watcher sur son Alpha, au final, il en prend qu'1 et perd Mulg.
Bon il finit par gagner la partie au KTc, parce que je pense certainement a tort ne pas pouvoir revenir a l'attrition ( j'ai perdu 4 watcher et lui Mulg) alors
qu'en fait avec une synergie a 5/6 j'aurais pu tuer le Mauler et le Earthborn et ne plus craindre grand chose, mais je choisis la tentative de KTC de l'espace...
2 Tough de Janissa plus tard, mon ktc est raté et Bradigus est au contact d'Hoarluk sans fury...

Par contre, j'ai trouvé la liste sympa a jouer, donc je pense que je vais insister un peu sur le caster, peut etre jouer une deuxieme heavy, je sais pas si c'est mieux
que les 8 lights...
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints