WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Le Cygnar au Pentacle3
Nicoco:
Je vais quelque de chose de détaillé mais déjà, un bilan rapide:
Je n'avais pas assez confiance en haley3.
5 parties avec pHaley. 2 Cryx (pDene et eSkarre), 2 Orboros (eKrueger et cassius) et 1 Khador (pSorcha). 5 victoires ;D et surtout un 4/1 pour l'équipe.
Mon capi m'a fait éviter les match up trop dur (troll brique, lucant, bradigus, emorv full troupe).
Le détail dès que j'ai du temps cette semaine.
Ialo Nanto:
Félicitation Nicoco pour ce très beau résultat. On voit bien la qualité du joueur et de l'équipe.
Titi:
Voilà, j'ai posté mon compte-rendu. J'espère qu'il sera distrayant à défaut d'être instructif ! ;)
tifus:
--- Citation de: Titi le 28 septembre 2015 à 21:08:34 ---Voilà, j'ai posté mon compte-rendu. J'espère qu'il sera distrayant à défaut d'être instructif ! ;)
--- Fin de citation ---
Oh dis pas ça, c'est en lisant tes multiples CR que j'ai fini par retenir de faire gaffe à la Killbox !
Booggy:
Moi, j'avais emmené Stryker2 et Caine1.
Mon objectif perso était de faire mieux qu'au dernier Pentacle (bon, pas trop dur, il me suffisait d'une seule victoire... :P), et surtout, objectif en tant que capitaine d'équipe, de faire au minimum aussi bien que Joinville (soit 3-2), pour continuer sur notre progression (pour info, notre premier Pentacle - le n°2 du nom-, on fait 2-3).
Bon, au vu de notre compo d'équipe (2 Cygnar, 1 Cryx, 1 Orboros et 1 Skorne -pas en brique-), je trouvais qu'on était monté "un peu fin", qu'on souffrait un peu trop des mêmes faiblesses (surtout pour les 2 Cygnar/Cryx/Orboros) et qu'on manquait d'encaisse. Tza, notre Orboros de secours/joker de luxe, compensait un peu avec sa Morv2, reine de la recursion. En ce qui concerne les joueurs eux-même, je savais que j'avais 4 excellents compagnons de jeu, qui avaient le niveau pour assurer leurs matchs sans trop de problèmes, si on ne faisait pas n'importe quoi aux appariements. Moi, avec mon niveau de jeu un peu en dessous (j'assume ^^), je me suis donc tapé les trucs pas très "safe" que mes coéquipiers voulaient éviter, histoire de maximiser les chances d'équipe.
Du coup, Stryker2 a été opposé à :
- Harbi/Feora2 par Meuh (colosse, 2 reckoners, max zealots et max temple flameguards) : à son T2, il avance tout en m'attendant, les zealots sous mini-feat. Stryker2 a un pied dans une forêt, à moins de 17" de Feora2 à DEF 15 ARM 21, à côté de tous ses jacks (mais pas derrière). Du coup, je tente l'assassinat avec Stryker2, à coup de Runewood + Velocity pour sortir de la forêt, puis je charge avec un overload à +9. Sauf que j'oublie le -2 aux attaques donné par le Reckoner.. Je rate mon attaque de charge boostée, rachète, booste la touche, touche, fait 9 dégâts, et l'attaque de feat boostée à la touche ne donne rien. Je me fais assassiner sans problème derrière. J'aurais dû patienter tranquillement, y a rien qui pressait. Gros manque d'habitude de Stryker2.
- Axis/Lucant par Gaspaccio (colosse, 1 inverter, 2 units de Clockwork Angels, obstructors, 1 Enigma). Je fais l'erreur d'essayer d'aller taper des choses sous le feat de Lucant.. ben ça passe pas :). Je m'y prends un peu comme un manche, mais ça n'aurait pas changer l'issue du match, où mon adversaire, Gaspaccio, gère tranquillement le truc pendant que j'essaye de scorer dans ma zone.. mais ça me permet de voir un peu ce match-up que j'avais juste théoriser, et de prendre un peu d'XP dessus. La prochaine fois, je sais que même avec Positive Charge, il vaut beaucoup mieux faire le dos rond pendant le feat de Lucant, et patienter le tour d'après.
- Sorscha2/Butcher3 par Gruxkki (Behemoth, Ruin, Spriggan, press gangers + solos pirates). Sur une kill-box, c'est pas simple contre B3 et 3 lourds.. mais j'arrive à être 1er joueur, et j'essaye d'avancer au maximum Stryker2 (je suis dans la kill-box à la fin de mon T1), et le reste de mon armée, pour être le premier en place. Je compte sur Eiryss2 - que je positionne à l'opposé du Behemoth, mais un peu loin du centre du coup- pour placer un raid d'assassinat dès que possible. Gruxkki m'en offre l'occasion dès son T1 à lui, en faisant courir toute son armée de façon très agressive, laissant B3 sans focus, à environ 15" de Stryker2. J'ai un doute, après ma première déconvenue contre Feora2... mais ce coup-ci, je ne suis pas dans la forêt, Runewood pourra donner +2 sur l'attaque de charge de Stryker2. Et il n'y a que 2 press gangers sur le couloir de charge. Je prends donc mon temps et une fois qu'ils sont tués, je mets le reste de mes tireurs sur B3, et parvient à lui faire 3PVs. Puis Stryker2 y va, Velocity de 3, booste l'attaque de charge, j'avais oublié que le clébard montait la DEF de B3 à 16, mais ça passe quand même (j'avais besoin de faire 7 avec 3 dés). Mon overload me fait taper à POW 26, les dégâts de la charge suffisent à one-shot B3. Bon, pas une partie incroyable, j'ai juste eu à profiter de l'erreur de mon adversaire (qui avait trop avancé un B3 à poil, et avait zappé le +2 MAT de Runewood), mais j'ai fais ce que j'avais à faire, en mode "cas d'école".
De son côté, Caine1 a affronté :
- Saeryn/Vayl2 T4 par Lokieris (Rava*2, Angelius*2, Seraph, pot, Black Frost Shard). Bon là, je sais que ça va être très compliqué. J'ai pas pris Stryker2 parceque son autre liste était Saeryn, et que ça sentait pas bon non plus de ce côté-là. Et puis je voulais voir si j'arrivais à survivre en me cachant derrière mon Stormwall le temps de tomber au moins les 2 angelius. J'ai failli y arriver T2, mais je n'arrive à en tuer qu'un, et laisse l'autre à quelques PVs, et son Seraph à 1 PV. En mode panique, je TP Caine1 à poil derrière le colosse et mon objo... mais avec un pied sur une colline.. bien joué l'ami !! maintenant, tout le monde le voit. Feat de Vayl2, paf pastèque.
Pas trop de regret, je sais que ça partait mal sur le papier.
- Aurora T4/Iron Mother par Schlaff (1 Cipher, 1 Monitor, 2 légers de tir, Corollary, Obstructors et Perforators, Enigma*1). Je sors Caine1 parce que je pense pouvoir décimer assez rapidement à distance sa liste Aurora, et que sa liste Iron Mother est pas trop lourde en ARM. Bref, un match que je sens bien. Et effectivement, ça se passe bien. Dès mon T2, je peux allumer Directrix avec mon colosse sous Snipe, et lui mettre une bonne pression en kill box en lui otant la moitié de ses PVs (je rate un tir de Big Gun). Les blazers et les Perforators se feront face toute la partie, et les Gun Mages + Caine géreront toute l'unité de Obstructors + Enigma. Les Stormblades sous Tough se contenteront d'écranter mon colosse et de menacer les jacks adverses. Je finis par assassiner à coup de big Gun + tirs de Caine1 une Directrix aux abois. Sentiment de bon match-up confirmé.
Je termine sur un score personnel de 2-3, (ayé, j'ai vaincu la malédiction de Montluel !! ^^), et avec un résultat d'équipe exceptionnel de 4-1 !!
Mes matchs étaient compliqués, mais jamais impossibles, et j'ai engrangé de l'XP et vu plein d'axes d'amélioration possibles sur tous ces match-ups que j'avais jamais pu joué en vrai avant.
Pour le futur, je pense faire évoluer Stryker2 et continuer à accumuler de l'XP avec lui, car je l'aime beaucoup... et voir si j'arrive à remplacer ma liste Caine1 par un petit Kraye T4 pour faire meilleure figure contre Blight/Scyrah.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique