Désolé, mais si le concours à dérivé en concours de popularité, c'est bien parce que tu es allé à la chasse aux "J'aime" sur facebook. De ce que j'ai vu, les autres participants ont un nombre de votes relativement cohérent par rapport à leur peinture (hormis Atlas, mais ca a été expliqué).
Non pas vraiment. Tu inverses causes et conséquences. Avec un lot à 150€ et uniquement le like comme critère de jugement, il est évidemment que dès le début c'est un concours de popularité. Ce n'est pas moi qui suis responsable de cela. La différence c'est que j'ai juste un large réseau qui m'a soutenu. Mais non je ne suis pas le seul à avoir demandé à ses contacts de liker. De l'aveu d'autres participants. Et franchement il n'y a pas vraiment de honte à cela.
On a bien compris pas besoin de le répéter dans tout tes posts. Faut peut-être arrêter de se justifier comme quoi c'est altruiste à un moment donné.
1) Je suis très fier de ce don donc je ne me justifie pas. Si ça te gène je te prie de gérer ça avec toi même. Perso j'ai la conscience clean.
2) Je rappelle le contexte d'où tu as extirpé cette citation : Starpu était en mode négatif total sur l'initiative prise par Warmashop et Battle-group. Personnellement je n'y vois que du bien. C'est un peu comme toi qui râle comme si .... tu avais des choses à démontré ou à prouver ... ou des choses à régler .... C'est assez étrange en fait comme comportement ce besoin compulsif de venir rebondir négativement sur un truc auquel on n'a pas participé de près ou de loin ni à aider à améliorer les choses pour la prochaine fois.
Donc il faut peut-être à un moment arrêter de dire que le système n'est pas parfait. Si personne n'en avait profité, ca aurait très bien fonctionné, et c'était parfaitement possible.
A un moment, si le système, à défaut d'être parfait avait été cohérent, personne n'en aurait "profité". Si c'est possible, c'est donc que le système ne fonctionnait pas. CQFD. Ce serait bien d'en rester parfois à des bases solides, du genre logique élémentaire.
Pour rester ouvert à ce que tu dis : Si exactement le même concours sans aucun lot avait été organisé, alors oui cela aurait pu avoir un sens. Mais en disant cela tu retombes sur mes propos de la page précédente.
Si chacun avait joué le jeu, sans chercher à rameuter tout facebook pour ce concours, peut-être est-ce la meilleure peinture qui aurait gagné.
D'accord, ôtons les 2 premiers :

J'aimerais ton avis sincère : Était-ce selon toi la meilleure peinture selon des critères objectifs ?