Auteur Sujet: Pairing de listes cyriss en vue de tournoi  (Lu 1023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne swan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Pairing de listes cyriss en vue de tournoi
« le: 04 septembre 2015 à 11:12:34 »
bonjour a tous,

Je soumet a vos avis et  a vos expériences mes listes cyriss en vue du tournoi de laval en 35 point.Actuellement je joue contre des adversaires qui maitrisent assez bien leur faction et qui me fait mordre la poussiere. Parmis ces factions ,du cryx majoritairement (skare 1,asphixious2,goreshade3,mortenebra),menoth (harbinger,severius,Anson durst) et du khador (sorsha1,butcher3,irusk).Ce sont des listes construites avec tous ce qu'il y a de plus efficace dans chacune des factions énoncés.

voici mon pairing:

Father Lucant, Divinity Architect -5

- Inverter -+ 8
- corollary + 3
- conservator +7

Optifex Directive +2
 obstructor +6
 reciprocator +9

enigma fondery +3
Algorithmic Dispersion Optifex +1
Algorithmic Dispersion Optifex +1



Axis, the Harmonic Enforcer -6

-Corollary +3
-Conservator +7
-inverter +8


Obstructors +6
clockwo rk angel +3
clockwork angel +3
Reductors +6

Enigma Foundry +2
Enigma Foundry +2
Enigma Foundry +2

Pensez vous que mon choix pairing est bon?est ce qu'il y a plus efficace et plus adapté face a tout adversaire que je rencontre habituellement?

merci ,d'avance et gloire a la deesse cyriss  :)
« Modifié: 04 septembre 2015 à 11:15:13 par swan »

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Pairing de listes cyriss en vue de tournoi
« Réponse #1 le: 04 septembre 2015 à 13:32:21 »
Salut Swan,

Tes deux lites tiennent la route de mon point de vue. Cependant, peut être qu'un Algorithmic est de trop dans la liste Luncant.

Sinon pour ce qui est du paring il me semble bon aussi, mais comme tu l'indiques ton cercle de joueur semble maitrisser leur faction, donc c'est ce qui a faire la différence si toi tu ne la maitrisse pas.

Bon jeu, bon apprentissage et découverte de la Convergence.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing de listes cyriss en vue de tournoi
« Réponse #2 le: 04 septembre 2015 à 14:47:04 »
Juste pour préciser avant de te donner mon avis, j'ai un point de vue assez personnel de la faction (comprendre je sors des listes plutôt atypiques, mais somme toute efficaces).

De base, Lucant est une réponse à Cryx, mais pas une bonne réponse. En gros, il permet de taper bien et fort et d'encaisser. Pour le "taper bien", c'est utile car Cryx a accès à des def élevées, mais taper fort ça ne sert pas énormément et même en encaissant mieux, Cryx peut être sur-armé pour ouvrir du lourd. Donc perso, je ne sors Lucant que contre certaines listes Cryx.

La récursion avec Axis est aussi une réponse à Cryx, mais je trouve qu'elle est trop facile à contourner. Typiquement, Death Jack aime bien te manger tes âmes. (Après, Axis T4 est souvent considéré comme notre meilleure réponse à Cryx, c'est juste que je ne suis pas d'accord ^^).

Perso, je trouve que nos meilleurs caster anti-Cryx sont Aurora et surtout Directrix. Aurora, en tiers au passage, car elle permet de jouer des listes avec une bonne def (et ça, Cryx n'aime en général pas). Et Directrix car elle ventille la troupe comme personne.

Ensuite, joue ce que tu préfères ;)
Ce n'est pas parce que tel joueur pense que tel truc est mieux qu'il a raison. Et c'est le truc cool en Cyriss : il n'y a pas tant de listes types que ça et une bonne marge d'exploration :)


Pour les listes elles-même, comme Sysd, je trouve que deux ADO c'est pas super utile pour Lucant (souvent je le joue sans ADO, les seuls cas où il en a besoin, c'est pour poser Positive charge sur un jack loin, hors il aime garder ses jacks proches de lui, ou pour claquer un dissolution bolt, mais c'est vraiment circonstantiel).

Par contre, tu n'as pas d'attunements. Avec autant de troupes, ne pas avoir accès à flare, c'est dommage. Mais tu n'as peut-être pas les figs.

Bonne chance pour ton tournois ;)

Hors ligne swan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing de listes cyriss en vue de tournoi
« Réponse #3 le: 05 septembre 2015 à 00:57:03 »
     Déjà un grand merci pour vos avis! Je les note et je les prendrai en considération pour l’évolution et le perfectionnement de mes listes, je compte faire des petits up pour les changements de mes listes.

    Le gros du problème est que je ne maîtrise pas complètement ma faction mais comme je joue assez régulièrement, je pense que je vais m’améliorer rapidement.

    Dans le fond et avec réflexion, je suis assez d'accord en ce qui concerne Aurora et l'Iron mother en réponse à Cryx.

    Mais je trouve qu'en 35 points, Cyriss manque d’éléments synergiques efficaces.
l'Iron Mother, je l'ai jouée en 50 points et je me sens beaucoup mieux sur ce format. D'ailleur c'est le sentiment général que j'ai sur cette faction, c'est a dire que cyriss est bien plus performant sur un format à 50 points.

    bref merci pour les conseil,je vai tester mes listes et voir pour  creer une nouvelle avec Aurora et je vous le soumettrai a vos avis éclairé. 8)
« Modifié: 05 septembre 2015 à 07:16:23 par Morkipu »