WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Idée de liste 50 pts et pertinence des druides
pinto:
Mais tu sous-estimes l'addition des nuages des druides + stormwall d'eKrueger, des Nyss ça ne tire pas à travers les nuages mais avec - 5 portée ça tire vachement moins souvent, même chose pour les devil shadows. En revanche, pour Legion, ce n'est pas tant les nuages que l'anti-magie et l'immunité élémentaire qui font la valeur de l'unité, suffisamment de survavibilité pour jouer du forcebolt et aider à attraper des beast legions qui vont plus loin que nous / sont eyeless sight / volent... Bref c'est une toolbox assez impressionnante!
Brolock:
Mais du coup, avec le -5 de portée, est-il toujours utile d'avoir ce nuage ?Je veux dire, si tu n'as pas la portée pour toucher alors pourquoi augmenter ta def face au tir ?
Tu me diras qu'une figurine avec snipe peut continuer à tirer en dehors de la ZdC de krueger et que, du coup, les druides trouvent leur place.
Mais on reste toujours dans des situations plus ou moins spécifiques.
Sachant que Blight a la possibilité d'ignorer le cloud des druides mais aussi Stormwall (Via le feat de elilith), je les trouve trop chers.
A la limite contre cryx, pourquoi pas. Ils bloqueront leur LDV et fourniront de l'anti-magie mais :
-Comme dit plus haut, pourquoi leur bloquer les LDV alors qu'ils risquent déjà de souffrir via Sotrmwall ?
-Je pense que son pire sort est crippling gasp et, grâce aux druides, j'y suis immunisé. Mais pour 9 points, on peut avoir un pureblood qui peut être immunisé à la magie, taper (un peu), ventiler de l'infanterie... Et j'ai également les weavers pour virer un debuff, au cas où.
Pour everblight, je suis à moitie d'accord. Je trouve le forcebolt pas si fort et très aléatoire. Devoir toucher (plus ou moins facilement contre everblight) puis ensuite lancer un dès pour connaître la distance, j'aime pas. sachant qu'en plus, si je dis pas de bêtise, la beast peut être coincée par un obstacle. Je préfère me baser uniquement sur un TK de Krueger qui a de fortes chances de toucher grâce au booste et mettre la figurine de dos pour filer un +2 toucher au stalker dans le coin. Moins performant mais plus fiable.
Et puis, c'est eKrueger ! Alors franchement, les distances de charges d'une figurine en vole, c'est pas ce qui me fait le plus peur quand cette même fig peut subir un malus de -2 en VTS ou être mise de dos pour l'empêcher de charger au prochain tour...
ZergSpirit:
Rajoute Victor Pendrake dans ta liste, tu verras si les force bolts contre Blight c'est nul ;)
Fedmahn:
Le problème est que tu te base sur une liste à 35 points pour juger de l'efficacité d'une ref en vue de monter une liste à 50.
Les druides, c'est une super boite à outil qui en plus peut faire un peu d'attrition, mais ils sont hypra cher. J'ai tendance à penser qu'a 35, ils le sont bien trop (cher), alors qu'à 50, ils sont plus facile à intégrer.
Brolock:
--- Citation de: ZergSpirit le 05 septembre 2015 à 00:19:21 ---Rajoute Victor Pendrake dans ta liste, tu verras si les force bolts contre Blight c'est nul ;)
--- Fin de citation ---
Là on est d'accord ;) mais ça fait passer l'unité à 11 points quelque part
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique