Auteur Sujet: [Cygnar] Convertion d'un Hunter  (Lu 2602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tomburrak

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Cygnar] Convertion d'un Hunter
« le: 05 septembre 2015 à 15:01:20 »
   Comment réaliser un Hunter Cygnarite ?

   Trouvant le model métal ignoble j'en ai converti à partir d'un chassis de Jack léger Ménoth. Il était hors de question de réutiliser une base de Lancer ou de Charger car le Hunter présente une ligne de stat différente. Le châssis du revenger'n Co présente un design plus agile qui le rapproche de celui du Hunter. Par ailleurs le fluff justifie une ressemblance entre warjack Ménoth et Cygnar, puisque comme tout le monde le sais les méniths malgré leur ouverture d'esprit ne sont pas à la pointe de l'innovation. Nous sommes libre d'imaginer que si mon Hunter ressemble à un Revenger c'est parce que les ingénieurs Méniths ont conçus à partir de plans volés (et mal interprétés).

Pour commencer je me suis basé sur ces planches pour m'inspirer :




   La rêgle général pour passer du design du protectorat à celui du Cygnar c'est de transformer les arcs brisés en courbes. Comme par exemple le gorgerin de la photo ci dessous recouvert par un demi tube de carte plastique :



   Les petits rivets sont des clous à têtes rondes que l'on trouve en magasin de bricolage. Pour réaliser les petits trous sur la pièce de carte plastique je suis la procédure suivante.
- Repérage avec un criterium
- Premier perçage ave le plus petit foret (1 ou 0,5mm)
- Agrandissement des trou à la taille voulue
- Avec un gros foret je "rabote" l'angle du trou.

La réalisation du carter qui couvre l'arcnod est la partie la plus laborieuse, avec une lime j'ai supprimé le ménofix et brisé l'angle. Puis avec du green stuff j'ai donné une forme plus ronde à l'ensemble. Etant donné la texture de chewing gum du green stuff il faut éviter de travailler une grosse couche en une fois. Dans un premier temps on rajoute juste la matière que l'on poncera une fois sèche. Dans un deuxième temps on affine tout ça et on peut finir avec un jus pour lisser le tout. J'ai rajouter quelques petits trous d'aérations sur le coté comme sur le model d'origine.



La cheminée est remplacée par une plus grosse, toujours réalisé avec le tube de carte platique. La pièce de blindage dessus est tout simplement un demi tube de même diamètre qui 'emboite dessus. Pour les perforation même procédure que ci dessus.

Hors ligne vonhymack

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • [HvH] l'atelier
    • E-mail
Re : [Cygnar] Convertion d'un Hunter
« Réponse #1 le: 06 septembre 2015 à 20:34:31 »
Joli TAF! :)

Pour le green tu peux poser la masse en une seule fois, lisser avec le doigt (en frottant rapidement et sans pression) puis découper au scalpel après durcissement! ;)


Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Convertion d'un Hunter
« Réponse #2 le: 07 septembre 2015 à 09:23:18 »
Superbe boulot, hâte de voir la suite.

Pour le green stuff, ta méthode est longue, mais bon et judicieuse. Tu peux aussi le faire en une seul grosse couche, lisser grossièrement au doigt humide et laisser durcir avec de relisser avec un outil, toujours humide. La green stuff se travail à l'eau (faible couche sur la matière) pour ne pas laisser de marque et avoir un bon rendu lisse.

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Convertion d'un Hunter
« Réponse #3 le: 07 septembre 2015 à 15:38:01 »
Je suis super impatient de voir la suite.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)