WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Aide liste 25 points pour tournoi en équipe
Kechian:
D'accord!
Et tant que j'y suis j'ai une question sur la façon d'utiliser le feat de eKaya. Ce que j'essaie de faire est que mes beasts T1 soient à 12 pouces de Kaya afin que T2 ou T3 je puisse aller avec Kaya sur un objectif par exemple puis claquer le feat. Ainsi les beasts peuvent aller nettement plus loin puis revenir. Je garde aussi les pierres autour de Kaya pour bloquer les éventuelles charges et pour que lorsque les beasts reviennent grâce au feat je puisse les refaire partir avec le tp.
En théorie car j'ai du mal à m'être ça en place mes beasts étant avancées elles peuvent se faire charger et j'ai du mal à visualiser les distances encore...
C'est la bonne technique ou je me goure complètement?
Merci d'avance :)
Tza:
Ce qui te limite en partie c'est plus ta distance de charge que ta zone de contrôle normalement.
Le principe d'eKaya c'est effectivement de balancer les beasts sur des trucs, taper, les tp en sécurité à côté d'elle, enlever la fury via les pierres au tour suivant puis rebalancer les beasts. La problématique c'est d'arriver à taper dans les trucs importants sans que ces mêmes trucs puissent te taper dessus avant, et c'est là que des outils comme les pierres (tp à +- 10ps), le +2 mouvement du blacklad ou le +2 mouvement de kaya aident bien pour être sur de taper avant l'adversaire, et de retaper avant au tour suivant.
Au final ce qui est important c'est d'arriver à taper 2 fois avant que l'adversaire ne tape, et d'utiliser ces outils qui augmentent la menace (bonus de mouvement, tp, le feat ou des beastsmasters pour forcer les beasts plus loin, etc) efficacement.
eKaya tant qu'elle est pas ko elle est relativement solide au cac (18 de def avec Larys / 16 d'armure), peut avoir stealth si besoin pour éviter le tir et a pas forcément besoin de se tenir très loin derrière ses beasts selon l'armée adverse. Elle a quelques bonnes possibilités d'assassinat aussi, donc elle peut mettre la pression de très loin sur certains casters fragiles qui devront prendre en compte sa portée.
Pour visualiser les distances c'est assez facile avec les zones/objectifs normalement, tu as les distances au début de la partie et l'action a souvent lieu au centre de la table (= proche des objectifs) donc tu peux assez facilement savoir si des trucs sont à 10ps les uns des autres. N'hésite pas à mesurer les distances exactes dès que quelqu'un tire aussi, ça te permet de savoir à combien sont 2 figs du champ de bataille et d'en déduire d'autres distances.
Kechian:
--- Citation de: Tza le 07 septembre 2015 à 16:13:47 ---Ce qui te limite en partie c'est plus ta distance de charge que ta zone de contrôle normalement.
Le principe d'eKaya c'est effectivement de balancer les beasts sur des trucs, taper, les tp en sécurité à côté d'elle, enlever la fury via les pierres au tour suivant puis rebalancer les beasts. La problématique c'est d'arriver à taper dans les trucs importants sans que ces mêmes trucs puissent te taper dessus avant, et c'est là que des outils comme les pierres (tp à +- 10ps), le +2 mouvement du blacklad ou le +2 mouvement de kaya aident bien pour être sur de taper avant l'adversaire, et de retaper avant au tour suivant.
Au final ce qui est important c'est d'arriver à taper 2 fois avant que l'adversaire ne tape, et d'utiliser ces outils qui augmentent la menace (bonus de mouvement, tp, le feat ou des beastsmasters pour forcer les beasts plus loin, etc) efficacement.
--- Fin de citation ---
Donc finalement à 25 points l'importance d'un Blackclad peut être primordial? Je l'ai déjà joué un peu mais je trouve que lancer hunter's mark avec 7 en magic ability c'est quand même pas toujours évident...
Mais du coup je peux m'orienter plus sur:
eKaya
Gorax
Stalker
Pureblood/Feral/Riphorn/Gnarlhorn au choix (Si Gnarlhorn je peux mettre Ghetorix au lieu de STalker avec le point restant)
Blacklad
SS + UA
J'ai donc comme tu le préconises plus de portée avec le blacklad pour les +2 pouces. Si je préfère le Gnarlhorn potentiellement encore 2 avec bounding. Ce qui peut me permettre de faire un bon alpha strike.
Tza:
Le "problème" d'orboros c'est qu'à 2pts y'a pleins de trucs... Blacklad, pierres, druid wilder, 2*solo 1pts. Du coup il faut en choisir un dans le tas, et ils sont tous plutôt bons dans ce qu'ils font (le wilder permet de forcer plus loin + lancer un animus / gérer la fury, le blacklad de charger plus loin + tuer de la troupe/solo et les pierres d'engager plus loin, soigner, bloquer les charges et gérer la fury).
Le problème du gnalhorn c'est que le bounding c'est un animus, du coup tu peux pas lighting strike en même temps (et orboros aime bien lighting strike, parce que le principal c'est de taper sans que les bêtes meurent, pas de taper et mourir)
Je sais pas si le gorax est indispensable à 25pts, t'auras rarement du colosse ou autre truc à très haute ARM je pense et à moins que ça te fasse gagner la partie t'as pas envie de frenzy quasiment la moitié de tes points au tour suivant... Je me rends pas trop compte, mais ça vaut ptétre le coup de le remplacer par des figs de soutien ou par un griffon par exemple. J'ai jamais joué à 25pts donc c'est pas forcément à suivre :D.
Kechian:
Après le Gnarlhorn c'est le tour de feat que je lance l'animus donc pas besoin de lighting strike. Et il me permet de pouvoir mettre Gnarlhorn + Stalker + Razorwing pour avoir l'animus du gnarlhorn, le stalker pour la haute armure et le razorwing pour le mono pv (même sans trampling qui comme l'a dit Gamin dans un de mes posts précédents est anecdotiques).
Je vais y réfléchir également et faire des essais même si depuis que j'ai commencé à faire du 35 points retomber en 25 m'excite moins... Mais bon un tournoi 2 vs 2 peut être fun!
Le rottherhorn peut également être intéressant pour faire 2x hunter's mark du blacklad ou marqué et se tp sur les stones...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique