Bonjour,
Merci des réponses.
La partie : d'un coté je déploie Spriggan, au centre la WG+Jo G, A&H mal placés (à l'opposé, car j'ai du me déployer en premier, je ne savais pas trop dans quelle direction irait la WG), de l'autre Beast 09 et les Widowmakers en forêt.
Spriggan a raté sa première charge sur les exemplars, distance mal évaluée. la WG loupe 6 tirs (!!!!), de l'autre coté au second tour j'avance Beast 09 en prévoyant de charger après, mais trop : il se prend un tir d'un premier warjack, le second charge, et le troisième finit la boucherie : bref bonjour-au revoir merci d'être venu,
les widowmakers tapent un jack, il perd 4 points au tour 1, les widowmakers inutiles seuls à mes yeux sur les jacks (4 dégats par tour...) j'avance vers le caster en colline, ça touche et ça tape quelques pv pour 1 des 4 grunts, là encore erreur de placement des autres mais avec crainte des jacks qui pourraient charger.
pour finir je ne sais pas pourquoi j'avance Sorscha qui va tuer le dernier exemplar restant, en contre partie casterkill...
pour conclure, les erreurs : j'avais bien placé Spriggan et Beast 09 sauf que j'ai mal bougé Spriggan que j'aurai dû centrer, Beast 09 a été avancé trop vite, et dernière bêtise monumentale, envoyer Sorscha faire du tir.
pour commenter vos réponses le désordre :
le chœur je crois que faut que je l'oublie, même avec le spray portée

... le spray j'y ai pensé à plusieurs parties, sans comprendre où l'utiliser, je comprend à présent qu'il faut s'en servir pour aller taper les unités planquées derrière d'autres. c'est noté.
combiner pour sortir du lourd oui j'y ai pensé, mais ça ne le sort qu'avec feat, sinon ça l’abîme mais c'est tout.
le solo (ou widowmaker) sur le coté qui tire les figs facile à prendre j'avais trouvé cette solution depuis mon avant dernière partie, faut j'exploite ça.
te lisant Lucius je me rend compte qu'il faudrait que je cumule bien plus les upkeeps, cependant contre les exemplars je crois que les upspells ils les ignore, y a que bob&weave qu'il prend en compte donc suis je toujours à 17 def contre les exemplars ?
faire des prises de slam pour dégager les lignes de vue non, car concernant Beast 09 si je peux le faire approcher j'ai tendance à penser que le jack ennemi qui ne finit pas le round c'est plus intéressant à sortir que le chœur, je préfère donc charger. d'autre part je ne me suis jamais penché sur les règles de slams et prises spéciales jusqu'à ce jour.
- Ayana et Holdt permettent aussi de faire des tirs magiques avec la winter guard, pratique quand il y a des choir.
tu peux me détailler ton propos ? je ne comprend pas l'utilité des tirs magiques, pour moi je ne vois d'utilité aux tirs magiques que pour les figurines uniquement attaquables par tir magique. Donc il doit me manquer une info.
Il y a bien un truc que je ne gère pas absolument, je parle en efficacité ce sont les rocketeers, je n'arrive pas à exploiter leurs galettes, des idées ?
autre questionnement : cela vaut le coup d'envoyer la WG à la mêlée ou non ? je ne le fais jamais, c'est peut-être là que je fais une erreur ?
Merci encore, bonne aprem a tuti.