Auteur Sujet: comment jouer contre Menoth  (Lu 5521 fois)

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Hors ligne Tim

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comment jouer contre Menoth
« le: 08 septembre 2015 à 21:23:31 »
Bonsoir,

J'aurai besoin de conseils pour savoir comment jouer contre Menoth, j'ai vraiment du mal à faire quelque chose...

Merci

eN-o-N-o

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #1 le: 08 septembre 2015 à 22:11:10 »
Rajoute Aiyana & Holt

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #2 le: 08 septembre 2015 à 22:15:37 »
Il va falloir être plus précis pour qu'on puisse de donner des conseils. Qu'est-ce que tu joues ? Contre quoi tu joues ? Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne vapatrovitch

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #3 le: 08 septembre 2015 à 22:22:48 »
Comme le dit Nono, Aiyanna et Holt sont une valeur sure. Sinon les Menithes n'ont quasiment pas accès à Pathfinder. Donc tout ce qui peut générer du terrain difficile (Irusk 1 et 2, Strakhov, Gun Carriage...) va vite les énerver. Tout ce qui dispose d'attaques magiques capable d'infliger beaucoup de dégâts peut facilement venir à bout de leurs paladin (butcher 1 à 3, doom reaver, fenris, ruin...). Et enfin tu peux mettre toute la gamme des figurines immunisées au feu (Strakhov, Torch, Assaut kommandos) pour bloquer un grand nombre de leurs attaques.

Hors ligne Imaduyan

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #4 le: 09 septembre 2015 à 06:45:12 »
les windowmakers sont bien aussi

Hors ligne Killy

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #5 le: 09 septembre 2015 à 12:53:29 »
En tant que joueur Menoth, et Khador, je pense que le pire c'est la perte du Choir ou des supports dediés (Vassal, Reclaimer) parceque ca va grandement affecter les jacks et la synergie de l'armée. En etant un peu agressif avec les manhunter (contournement) ou avec les widowmakers, ca peut mettre des batons dans les roues de Menoth.


Hors ligne Tim

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #6 le: 09 septembre 2015 à 13:36:13 »
Salut

Merci pour les réponses, je vais lister ce que je possède afin de vous éclairer :

S2 , B1, Vlad1
War Dog
Beast 09
Spriggan
Demolisher
Ayana & Holt
Kovnik Joseph G
Winterguard Infantery
Widowmakers
Kayazi Eliminators

En attente du colis contenant :
IFP+UA --> choisi pour avoir des troupes devant moi car la WG n'est pas super solide, de plus ils sont violents face aux warjacks apparemment
Iron Fang Kovnik --> choisi pour aller avec les IFP
Eyriss2 --> choisie car sympa contre les warjacks
Madelyn Cordeau --> choisie pour aller emmerder l'adversaire avec Seduction

L'idée est donc de créer avec tout une liste capable de faire qqch face à Menoth...
Pour idée l'adversaire joue actuellement
Feora,
Reckoner, Avatar, Vanquisher,
Vassal,
Rupert,
Choir of Menoth,
Examplar Errants,

Et je dois m'attendre à voir dans un futur proche:
The Covenant,
Nicia,
Daugthers of the flame,
Holy Zelots,
Temple flameguards,
Hierophant

Voilà, oui je connais les troupes de l'adversaire car on est en école d'ingé ensemble LOL !

Hors ligne Lucius Forge

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #7 le: 09 septembre 2015 à 14:21:32 »
La winter guard pas solide ? T'as essayé Chair d'acier dessus en leur mettant l'ordre Bob&Weaves de l'UA et le robuste du kovnik jo ?

Tu as des widowmaker, essaye de dégommer les Choir of Menoth avec. Évite ABSOLUMENT de prendre feu sur Sorscha, sinon t'es quasi mort :/

Hors ligne Tim

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Re : Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #8 le: 09 septembre 2015 à 20:12:13 »
en leur mettant l'ordre Bob&Weaves de l'UA

hum là j'ai complètement raté un truc... :( j'essaie ce soir !!

Hors ligne Tim

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #9 le: 10 septembre 2015 à 00:22:43 »
Partie de ce soir, déprimante...

J'aurai bien appliqué les conseils mais...le choeur est systématiquement planqué derrière un mur de warjacks (Avatar, Reckoner, Revenger)...

D'autant que sur environ 15 parties j'ai obtenu 1 ou 2 fois le droit de choisir mon déploiement...ça n'aide pas pour positionner les widowmakers et compagnie...

Quant à la WG qui rate au 1er tour 6tirs ça n'aide pas vraiment...

Par contre mis à part le baiser Lyliss ils servent à quoi A&H ? c'est si puissant que ça ?

Pour conclure j'ai promis à mon adversaire de ne plus jouer contre lui tant qu'il y a 3 warjacks en jeu, ça ne m'intéresse plus trop de le regarder sortir mes figurines une par une, je peux le faire moi-même...
Allez bonne nuit...

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #10 le: 10 septembre 2015 à 06:58:45 »
Tu peux détailler un peu plus ? Là j'ai du mal à compredre comment / pourquoi tu perds... déjà à part les troupes tu jouais quoi ? Tu avais un plan particulier ? Quelles figs t'ont posé problème ?

A&H contre Menoth sont surtout là pour donner des armes magiques à tes tireurs pour compenser un peu le choir...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #11 le: 10 septembre 2015 à 08:55:35 »
Citer
Pour conclure j'ai promis à mon adversaire de ne plus jouer contre lui tant qu'il y a 3 warjacks en jeu, ça ne m'intéresse plus trop de le regarder sortir mes figurines une par une, je peux le faire moi-même...

- Merci d'aller relire la Page 5

- C'est pas Warhammer, le Khador à largement de quoi sortir du lourd.

- Ta winter guard c'est DEF 12. Chair d'acier +3. Bob&weave +2. Tu as donc une winter guard a DEF 17. Avec le Kovnik jo tu choppes Robuste. Ils peuvent faire des tirs en spray. Ils peuvent faire des tirs combinés. Avec Sorscha2 ils peuvent relancer les jets d'attaque des tirs combinés ratés. Ayana et Holdt permettent d'apporter un +2 aux dommages. Mais oui ils apprécient assez peu le feu. Est-ce que tu pourrais chopper les Choir planqués dans les sprays en ciblant les warjack ? As-tu pensé à combiner pour sortir du lourd ?

- As-tu pensé aux prises spéciales pour dégager des lignes de vue ? Par exemple un slam ou une projection, pour permettre à tes widowmaker de chopper les choir ? Ne pas oublier que les choir ont seulement 12 de DEF et 12 d'ARM, est-ce que tu as essayé de leur coller des galettes sur la tête ? (les winter guard rocket par exemple ?). As-tu essayé des jacks avec des galettes ? Une bonne déviation et ils peuvent vite prendre cher.

- Ayana et Holdt permettent aussi de faire des tirs magiques avec la winter guard, pratique quand il y a des choir.

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #12 le: 10 septembre 2015 à 10:26:20 »
Jouant Menoth je confirme que garder les choristes en vie c'est pas toujours évident (je suis pas expert non plus).
Un solo de tir sur le flanc (ou une unité, WidowMaker), des déviations (ARM12 comme dis au dessus). Ca croustille sous la dent de n'importe quoi un choriste ("voit sur ton chemin, gamin oublié...")

Hors ligne vapatrovitch

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #13 le: 10 septembre 2015 à 10:54:27 »
Personnellement, j'ai aussi beaucoup souffert au début contre Menoth avant de comprendre que Khador a tout ce qu'il faut pour les gérer. Si ton problème ce sont les jacks, essaie donc une liste avec Butcher1 qui dispose de tout un tas d'outils pour casser la grosse ARM et faire tenir ses troupes. En plus il est facile à prendre en main et ça peut être un gros atout si tu as encore du mal avec le fonctionnement de warmachine :

- Plus besoin de s'inquiéter du chœur, rush simplement ses jacks avec Beast 9 ou le springan sous le feat et tu verras comme ça croque sous la dent.
- Sous Iron Flesh et bob and weave, soutenu par courage des ancêtres ta winterguard atteint 17 de DEF avec Robuste. En charge sous Fureur, soutenue par Force de l'ours, avec attaque combinée, on monte à 4d6+16 le tour du feat.
-  Sous fureur, les kayazis éliminator montent à POW 18 avec leur frappe combinée. Et avec acrobaties, elles peuvent largement faire des KTC de folie.

Avec les figurines dont tu disposes, tu as tout ce qu'il faut pour venir à bout d'une liste avec trois warjacks.

Hors ligne Tim

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #14 le: 10 septembre 2015 à 14:27:56 »
Bonjour,

Merci des réponses.

La partie : d'un coté je déploie Spriggan, au centre la WG+Jo G, A&H mal placés (à l'opposé, car j'ai du me déployer en premier, je ne savais pas trop dans quelle direction irait la WG), de l'autre Beast 09 et les Widowmakers en forêt.

Spriggan a raté sa première charge sur les exemplars, distance mal évaluée. la WG loupe 6 tirs (!!!!), de l'autre coté au second tour j'avance Beast 09 en prévoyant de charger après, mais trop : il se prend un tir d'un premier warjack, le second charge, et le troisième finit la boucherie : bref bonjour-au revoir merci d'être venu,
les widowmakers tapent un jack, il perd 4 points au tour 1, les widowmakers inutiles seuls à mes yeux sur les jacks (4 dégats par tour...) j'avance vers le caster en colline, ça touche et ça tape quelques pv pour 1 des 4 grunts, là encore erreur de placement des autres mais avec crainte des jacks qui pourraient charger.
pour finir je ne sais pas pourquoi j'avance Sorscha qui va tuer le dernier exemplar restant, en contre partie casterkill...

pour conclure, les erreurs : j'avais bien placé Spriggan et Beast 09 sauf que j'ai mal bougé Spriggan que j'aurai dû centrer, Beast 09 a été avancé trop vite, et dernière bêtise monumentale, envoyer Sorscha faire du tir.

pour commenter vos réponses le désordre :
le chœur je crois que faut que je l'oublie, même avec le spray portée 8)... le spray j'y ai pensé à plusieurs parties, sans comprendre où l'utiliser, je comprend à présent qu'il faut s'en servir pour aller taper les unités planquées derrière d'autres. c'est noté.
combiner pour sortir du lourd oui j'y ai pensé, mais ça ne le sort qu'avec feat, sinon ça l’abîme mais c'est tout.

le solo (ou widowmaker) sur le coté qui tire les figs facile à prendre j'avais trouvé cette solution depuis mon avant dernière partie, faut j'exploite ça.

te lisant Lucius je me rend compte qu'il faudrait que je cumule bien plus les upkeeps, cependant contre les exemplars je crois que les upspells ils les ignore, y a que bob&weave qu'il prend en compte donc suis je toujours à 17 def contre les exemplars ?

faire des prises de slam pour dégager les lignes de vue non, car concernant Beast 09 si je peux le faire approcher j'ai tendance à penser que le jack ennemi qui ne finit pas le round c'est plus intéressant à sortir que le chœur, je préfère donc charger. d'autre part je ne me suis jamais penché sur les règles de slams et prises spéciales jusqu'à ce jour.

- Ayana et Holdt permettent aussi de faire des tirs magiques avec la winter guard, pratique quand il y a des choir.
tu peux me détailler ton propos ? je ne comprend pas l'utilité des tirs magiques, pour moi je ne vois d'utilité aux tirs magiques que pour les figurines uniquement attaquables par tir magique. Donc il doit me manquer une info.

Il y a bien un truc que je ne gère pas absolument, je parle en efficacité ce sont les rocketeers, je n'arrive pas à exploiter leurs galettes, des idées ?
autre questionnement : cela vaut le coup d'envoyer la WG à la mêlée ou non ? je ne le fais jamais, c'est peut-être là que je fais une erreur ?

Merci encore, bonne aprem a tuti.

eN-o-N-o

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #15 le: 10 septembre 2015 à 15:11:15 »
Bon euh,

Feora 2 à escort, c'est sympa, ca fait des jack qui menacent à 10,5/12, de mémoire, sauf l'avatar qui n'est pas dans le BG. Une erreur qui expose beast09 à une charge d'un jack, why not. Deux jack, tu as du te merder sur un placement. Surveille ca, WM c'est avant tout un jeu de positionnement.

Deuxiement, les widowmakers ne sont pas, mais pas du tout, des chasseurs de jacks. Ils sont la pour déssouder 4 errant par tour à couvert / concealment de préférence, et de préférence entre 12 et 14'' de distance entre eux et leur cible.

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #16 le: 10 septembre 2015 à 15:28:41 »
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le chœur je crois que faut que je l'oublie, même avec le spray portée 8)... le spray j'y ai pensé à plusieurs parties, sans comprendre où l'utiliser, je comprend à présent qu'il faut s'en servir pour aller taper les unités planquées derrière d'autres. c'est noté.

Le spray permet de toucher plus de monde.
Le spray permet de toucher des cibles que tu ne pourrais pas toucher autrement. Très simplement tu cibles une figurine qui te permettra d'en toucher d'autres normalement inaccessible. Tu peux aussi faire ainsi avec les rocket en espérant des déviations.

Mais ce qui me semble étrange c'est que tu n'as AUCUNE ligne de vue sur les choirs. 3 Warjack ça prend de la place mais ça laisse souvent pleins de trous aussi. Je suis étonné que tu n'arrives pas à trouver une ligne de vue que ce soit avec les Widowmaker, les rockets ou Sorscha.

Citer
combiner pour sortir du lourd oui j'y ai pensé, mais ça ne le sort qu'avec feat, sinon ça l’abîme mais c'est tout.

Oui c'est pas trop fait pour ça mais si il joue 3 warjack, ça doit composer une grande partie de son armée. En sortir un doit rendre le scénar difficile.

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te lisant Lucius je me rend compte qu'il faudrait que je cumule bien plus les upkeeps, cependant contre les exemplars je crois que les upspells ils les ignore, y a que bob&weave qu'il prend en compte donc suis je toujours à 17 def contre les exemplars ?

Exemplar errant avec leurs armes de tirs ? Ca ignore chair d'acier en effet. Mais pas Bob&weave ni le Robuste du Kovnik Jo. Les errants ont une ATD de 6, sur ta défense de 14, ça fait quand même du 8 sur 2 dès. Pas infaisable loin de là, mais il ne devrait pas te défoncer la moitié d'une unité en un tour. Surtout avec le robuste (une chance sur 3 de survivre).


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faire des prises de slam pour dégager les lignes de vue non, car concernant Beast 09 si je peux le faire approcher j'ai tendance à penser que le jack ennemi qui ne finit pas le round c'est plus intéressant à sortir que le chœur, je préfère donc charger. d'autre part je ne me suis jamais penché sur les règles de slams et prises spéciales jusqu'à ce jour.

A voir mais un slam peut offrir des opportunités en mettant KO le Jack, les figurines par dommage collatéral (voir les tuer), ouvrir des lignes de vue ou de charge. C'est à prendre en compte.

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tu peux me détailler ton propos ? je ne comprend pas l'utilité des tirs magiques, pour moi je ne vois d'utilité aux tirs magiques que pour les figurines uniquement attaquables par tir magique. Donc il doit me manquer une info.

Les choeurs de Menoth peuvent mettre une règle qui interdit les attaques non magiques sur un Warjack. Avec Ayana tu rends tes tirs magiques. C'est aussi simple que cela. Note que le kiss est aussi très fort. Tu cibles une figurines adverses, un warjack par exemple, et chaque jet de dégât gagnera +2 ... donc sous le feat de Sorscha ça tabasse ! C'est loin d'être moche non ?

Imagine un warjack ARM20 qui a pris un kiss. Sorscha a featé. Tu tires avec des winterguards (sans spray) donc POW12. Tu décides de combiner 3 gus (je sais pas si c'est optimal je dis ça au pif). Tu fais donc de la POW15. Tu fais 7 avec tes dés. Donc 9 avec le kiss, 24 sous le feat tu mets donc 8 dommages avec 3 pauvres Winter guard. C'est loin d'être ridicule.

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Il y a bien un truc que je ne gère pas absolument, je parle en efficacité ce sont les rocketeers, je n'arrive pas à exploiter leurs galettes, des idées ?

Pense que ça peut chopper du stealth ou de la haute DEF/basse ARM. Ca a une bonne portée. C'est un super outil !

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autre questionnement : cela vaut le coup d'envoyer la WG à la mêlée ou non ? je ne le fais jamais, c'est peut-être là que je fais une erreur ?

Avec Sorscha c'est pas terrible. Ca peut devenir fort avec le Boucher1 (qui a un sort qui donne +3 aux dommages) + kovnik jo (+3 en Force) sous le feat du boucher1 (+1 dé aux dommages).

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es widowmakers tapent un jack, il perd 4 points au tour 1, les widowmakers inutiles seuls à mes yeux sur les jacks (4 dégats par tour...) j'avance vers le caster en colline, ça touche et ça tape quelques pv pour 1 des 4 grunts, là encore erreur de placement des autres mais avec crainte des jacks qui pourraient charger.

Il n'y a pas de vérité générale et les widowmakers peuvent être bien pour "finir" les cases d'un warjack (tu as noirci tous les mouvements sauf 1 et il manque que 1 dégat dans la colonne 2 pour le désactiver, le widowmaker fait le taff). Mais là où ils excellent c'est dans le kill d'infanterie mono-pv. Je me concentrerais sur le déplacement + kill des choirs avec eux par exemple.

Hors ligne Tim

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Re : Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #17 le: 10 septembre 2015 à 17:17:55 »
Bon euh,

Feora 2 à escort, c'est sympa, ca fait des jack qui menacent à 10,5/12, de mémoire, sauf l'avatar qui n'est pas dans le BG. Une erreur qui expose beast09 à une charge d'un jack, why not. Deux jack, tu as du te merder sur un placement. Surveille ca, WM c'est avant tout un jeu de positionnement.

Je me suis merdé certes mais les 3 jacks étaient placés à 3pouces les uns des autres alors bon...

Deuxiement, les widowmakers ne sont pas, mais pas du tout, des chasseurs de jacks. Ils sont la pour déssouder 4 errant par tour à couvert / concealment de préférence, et de préférence entre 12 et 14'' de distance entre eux et leur cible.

A défaut d'avoir autre à se mettre sous la dent j'ai tiré ce qu'il y avait à portée de tir, même si je suis bien d'accord que leur job premier ce n'est pas ça.

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #18 le: 10 septembre 2015 à 17:19:57 »
Merci Lucius pour tes nombreux commentaires, je vais essayer de m'en servir sur une autre partie. Déjà ici j'ai appris pas mal de trucs utiles que je maitrisais pas.

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Re : comment jouer contre Menoth
« Réponse #19 le: 11 septembre 2015 à 15:12:41 »
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A défaut d'avoir autre à se mettre sous la dent j'ai tiré ce qu'il y avait à portée de tir, même si je suis bien d'accord que leur job premier ce n'est pas ça.

Il faut penser que tu peux vouloir les placer au tour 1/2 quitte à courir (et donc ne pas tirer). Envisage le sérieusement. Ne serait ce que pour te redéployer.