Auteur Sujet: Fiona la Noire - GKF - Nq 58  (Lu 5347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Fiona la Noire - GKF - Nq 58
« le: 15 septembre 2015 à 02:16:53 »
Les DOSSIERS de Kyle Gavyn

FIONA LA NOIRE

par Aeryn Rudel

Fiona la Noire est l'une des pirates les plus infâmes de Meredius, de sorte que je ne fut pas surpris lorsque vous avez demandé un dossier sur son histoire et ses activités récentes. Elle est certainement une figure impressionnante qui inspire la crainte à ses ennemis et ses compatriotes (à l'exception probable du grandiloquent Capitaine Bartolo Montador, avec qui elle semble avoir une sorte de relation). Il ne fait aucun doute que son existence soulève de nombreuses questions alarmantes pour ceux en position de pouvoir, à la fois politique et religieux.
Certes, Fiona est dangereuse, un warcaster renégat au service d'une déesse noire soutenue par le Capitaine Montador et le puissant Calamitas, mais vous n'aviez pas besoin de mon expertise pour arriver à cette conclusion. Ainsi, j'ai concentré mon enquête sur ces détails pas si évident.

Fiona est une thamarite déclarée notable et pas des moindres, mais elle est très différentes des autres de son genre. Elle d’apparence violente et cruelle, alors que la plupart des thamarites cachent leur côté le plus sombre, pourtant les plus grandes forces de Fiona peuvent se trouver dans sa force de volonté et sa capacité, apparemment, sans limite pour la manipulation. Elle s'entoure d'un équipage sanguinaire dévoué à sa parole. En fin de compte, alors, Fiona la Noire est simple: son inobservation aux valeurs traditionnelles thamarite la rende plus ou bien moins dangereuse?

- KG


573 AR: Naissance de Fiona Galraith dans la ville cygnaréenne de Ceryl. Son père, Lyonis Galraith, fut un influent Magus de l'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination]; sa mère la fille d'une maison noble mineure et plus tard présumée être une secrète thamarite.

583 AR: Ses parents sont exécutés par l'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination] pour leur implication dans un complot apparemment thamarite. Le crime officiel de sa mère documente l'étude et l'utilisation de l'art interdit du mesmérisme, une accusation rare. Son père est réputé complice dans ses plans. Fiona est épargnée et placée dans un Cottage de l'Ascendante Rowan de la ville, un orphelinat parrainé par l’Église de Morrow.

585 AR: Le Cottage de l'Ascendante Rowan est détruite lors d'un incendie contre nature. L'incendie est déclenché lors de la première manifestation des capacités de sorcelleries de Fiona. L'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination] et le Guet de Ville de Ceryl croient que Fiona périt dans l'incendie.

586 AR: Forcé de se débrouiller par elle-même dans les rue de Ceryl, Fiona rejoint les Couteaux Noir [Black Knives], un gang opérant dans le Quartier du Bord de mer [Waterfront District].

589 AR: Assume la direction des Couteaux Noirs [Black Knives] en assassinant son ancien chef.

Vers 590 AR: Abandons les Couteaux Noirs [Black Knives], elle est recrutée par un assemblée de thamarite de Mercir. Les preuves suggèrent que cette assemblée la surveillait depuis quelque temps et a peut-être connu sa mère. Fiona déménage à Mercir et commence à recevoir l'enseignement en tant qu'avocat de Thamar.

593 AR: Dirige une faction the thamarite au sein de son assemblée dans une courte mais sanglante bataille contre des éléments plus établis au sein du culte. Elle est défaite et forcée de fuir Mercir.

594-600 AR: Commence à chercher du travail en tant que mercenaire. Gagne une réputation de cruauté, d'habilité durant la bataille et un mépris total de l'autorité. Adopte le surnom de «la Noire.»

600 AR: Rencontre le Capitaine Bartolo Montador et rejoint l'équipage du Calamitas. Développe une relation mutuellement bénéfique  avec le warcaster mercenaire.

602 AR: Le Capitaine Montador donne à Fiona la Mauvaise Fortune [Ill Fortune], un brick capturé la même année. Elle n'en devient pas le capitaine du vaisseau mais conserve l'autorité suprême sur son équipage.

603 AR: La Mauvaise Fortune [Ill Fortune] intercepte une barge prison en route vers l'Ile des Rives de Sang [Bloodshore Island], et libère Calvar Santoni, un associé thamarite de Fiona datant de son époque à Mercir. Santoni devient le capitaine du navire, travaillant pour Fiona.

604 AR: Les rumeurs que la Mauvaise Fortune [Ill Fortune] est doté d'un équipage entièrement de cultiste thamarite commencent à circuler dans les ports mauvaise réputation. Ces histoires ne font qu'amplifier la sombre réputation de Fiona.

604 AR-Actuellement: On rapporte que la Mauvaise Fortune [Ill Fortune] soutient la Calamitas dans de nombreuses activités corsaires au nom d'Ord. Bien que tous ces navires soient soupçonnés de piraterie, aucun de leurs équipages ne seront inculpés, probablement en raison de l'influence de Bartolo Montador.

607 AR: Fort lamis, une forteresse d'approvisionnement de la Ligue Mercarienne [Mercarian League], est pillée par une flotte de pirates, celle-ci peut avoir inclus la Mauvaise Fortune [Ill Fortune], la Calamitas, le Stylet [Stiletto], et le Talion. Le blâme pour tous ses crimes, y compris le naufrage de plusieurs vaisseaux de guerre cygnaréen, retombe sur le Capitaine Shae du Talion. Les autres navires sont officiellement enregistré comme «par coïncidence» dans le voisinage, se défendant contre le navire cryxien le Ténébreux [Atramentous].


Fiona la Noire est née Fiona Galraith à Ceryl en 573 AR. Son père, Lyonis Galraith, était une magus respecté et influant de l'Ordre Fraternel des Magicien [Fraternal Order of Wizardry], descendant d'une longue lignée d'arcaniste. La mère de Fiona, Syanna Galraith, est une figure plus mystérieuse. Enfant d'une maison noble mineure, elle sembla être plus que la femme dévouée de son puissant mari. La vérité, comme je l'a découvert, est très différente. Syanna semble avoir été une thamarite dévote et peut être une praticienne de l'art interdit du mesmérisme. Les preuves suggèrent qu'elle domina son mari pour agir en tant que son agent dans l'Ordre Fraternel des Magicien [Fraternal Order of Wizardry].

Les activités illicites de Syanna furent mise au jour quand Lyonis essaya d’accéder à certain objets de fabrication orgoth des chambres fortes de la Forteresse de Ceryl, peut être sur l'insistance de sa femme. Lorsque Lyonis demanda à ce qu'il soit autorisé à étudier ces objets, il lui fut refusé. Plus tard, quand il tenta de faire pénétrer dans les chambres fortes, l'incident fut signalé à l'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination], qui entama une enquête sur ses affaires.

L'Illuminé [Illuminated One] chargé de l'enquête était Stellan Grayves, et quand il s’entretint avec Lyonis, l'homme se brisa lors l'interrogatoire. Il avoua les crimes que lui et sa femme avait commis, principalement de la magie interdite et la formation d'un petit culte actif de thamarites. Lyonis fut condamné à mort et Stellan Grayves envoyé capturer Syanna Galraith. La transcription de l’interrogatoire de Lyonis indique qu'il plaida pour la vie de sa fille Fiona et l'Ordre fut miséricordieux.

J'ai commencé à correspondre directement avec Stellan Grayves, me présentant que l'un des pairs vigilants de l'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination], l'organisme directoire de cette organisation. Grayves fut tout à fait enclin, même désireux de me relater son implication dans l'enquête sur les parents de Fiona. Ce qui suit est un extrait de la longue correspondance.
-KG


Date: le 13 Solesh, 608 AR

Au: Pair Vigilant Norielle Dovani

Du: Stellan Grayves, Illuminé

Pair Dovani,

L'enquête sur les crimes des Galraith fut l'une de mes premières misions de l'Ordre. Avec Lyonis Galraith en garde à vue et sa culpabilité irréfutable ainsi que celle de sa femme, je me suis empressé d'appréhender Syanna Galraith. Je suis entré dans la propriété des Galraith, y ait trouvé Syanna et tenté de la faire prisonnière. Elle a résisté, recourant à l'emploi de la magie noire. Il ne me restait aucune option si ce n'était son l'exécuter sommairement. Je connaissais la fille des Galraith, Fiona,  et ma tâche fut de déterminer si sa mère l'avait corrompue. Je l'ai trouvé dans sa chambre, cachée sous son lit, clairement terrifiés. Je lui ai parlé, l’interrogeai doucement sur ses parents, et alors que la plupart des ses réponses furent celles d'un enfant effrayé, je craignais toujours que sa mère ait pu l’entraîné dans les arts noirs qui avait coûté la vie de Syanna. Elle avait le regard de sa mère et peut être même alors le pouvoir de persuasion de sa mère. En dépit du doute persistant que Fiona était plus qu'une simple enfant, je l'ai laissé en vie – et que Morrow me maudisse, ce faisant, je l'ai laissé devenir la chose qu'elle est aujourd'hui.

Un jour, je corrigerai mon erreur. Je ressent son poids constamment, et je ne peut rejoindre le domaine béni de Morrow tant que cette tache souille mon âme.

-Grayves


Lors de mes recherches, j'ai appris bien que le mesmérisme soit classifié comme magie noire et sous le coup de l'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination], celui est rarement étudié ou inculpé. Ce genre de subtile manipulation est difficile à détecter et encore plus à prouver. Certain Illuminés insistent pour dire qu'ils peuvent identifier un tel pouvoir quand il est utilisé durant une période prolongée, mais cette affirmation est contestée par d'autres. De ma compréhension de leurs règles internes, Grayves n'avait aucune base pour tuer Fiona dans ces circonstances, indépendamment de ses soupçons. Il est probable que Grayves aurait été révoquer de l'organisation, qui est historiquement plus réticente à agir sur les charges de mesmérisme que sur des accusations d'infernalisme ou de nécromancie.

-KG



Après la mort de ses parents, Fiona fut complètement seul. Aucun membres de sa famille ne voulu avoir sa garde, évidemment désireux de se distancier du scandale. Fiona fut envoyée au Cottage de l'Ascendante Rowan, un orphelinat dirigé par l’Église de Morrow. Il est clair qu'elle fut envoyée dans cet endroit afin que les prêtres et les autres dévots de Morrow pourraient garder un œil attentif sur elle et peut être la libérer de toute l'influence de son père et sa mère purent avoir sur elle. En fin de compte, leurs efforts ont échoués.

L’Église de Morrow avait seulement pris en compte la possibilité que Fiona aurait peu tomber sous l'emprise des dévotions illicites de sa mère. Ils échouèrent à reconnaître la possibilité que Fiona pouvait partager le don de magie des ses parents. Le rapport suivant du Guet de la ville de Ceryl illustre la folie de l'église.

-KG


Date: le 13 Octesh, 582 AR

Au: Commandant de la Garde Allik Devere

Du: Lieutenant laina Dunford

Commandant,

Le Cottage de l'Ascendante Rowan est une ruine fumante. Nous avons consulter nos contacts à l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry], et ils estiment que le feu soit «sorcier» de nature. Cette spéculation est basée sur la vitesse avec laquelle les flammes ont consommé le bâtiment – ainsi que tout et presque tout le monde à l'intérieur.
Notre enquête préliminaire sur le terrain indique que le feu pris à l'intérieur et semble être débuté dans la salles des filles. La pierre dans cette partie de l'orphelinat est non seulement noircie – elle est fondue. Je n'ai jamais rien vu de tel.

Nous faisons toujours le tris des victimes, mais il semble qu'il y a trente, peut-être quarante morts – la plupart des enfants.

-Dunford


Le Commandant de la Garde Devere était un homme méthodique, et il continua d'étudier la destruction du Cottage un certain temps. Sa correspondance avec le Magus de l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry], Camden Melroane, prouve qu'il fut proche de découvrir ce qui était arrivé à l'orphelinat [voir ci-dessous). S'il avait pu recoupé ses découvertes avec l'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination], il est possible que Fiona la Noire serait seulement une note de bas de page parmi l'histoire de Ceryl plutôt que la menace qu'elle est aujourd’hui.

-GK


Date:le 2 Doloven, 585 AR

Au: Commandant de la Garde Devere

Du: Magus Camden Melroane

Commandant Devere,

Comme vous l'avez demandé, mes collègues et moi-même avons soigneusement examiné les éléments de preuve recueillis au Cottage de l'Ascendante Rowan. Je ne sais pas vous dire ce exactement ce qui a débuté l'incendie qui à brûlé l'orphelinat, mais certains éléments de preuve peuvent être discernés parmi les ruines. Il ne fait aucun doute, dans nos esprits, que l'incendie fut d'origine surnaturelle; il existe de nombreux pratiquants qui connaissent bien l'art de convoquer et contrôler des flammes de cette nature. Nous croyons, cependant, que ce feu n'a pas débuté de manière intentionnelle, la force et la puissance de l'incendie à toutes les caractéristiques d'une première manifestation, particulièrement détonante, du don de sorcellerie, comme on l'appelait autrefois.

Quand un enfant avec un tel don de sorcellerie son talent pour la première fois, c'est généralement de manière inoffensives, quoique de manière évidente, uni souvent à l'un des éléments. Quand u enfant ayant subi un grave traumatisme émotionnel, cependant – comme de nombreux du Cottage – cette première manifestation peut être à la fois violente et dangereuse. Un certain nombre d'incendies accidentels tirent leurs racines de tels événements.
Parce que le feu débuta dans la salle des filles, notre conclusion est qu'une jeune fille du Cottage possédais le don et d'un certain ensemble de circonstances désastreuses et inconnue conduisirent à une première manifestation avec de terribles conséquences.

Bien qu'il soit probable qu'elle ait survécu à l'éruption magique initiale, je pense qu'il est très probable qu'elle soit morte dans l'incendie ultérieur. Dommage; c'était une personne avec un talent rare et puissant qui aurait pu être exploité et employé de manière positive.

Sincèrement,

Camden Melroane, Magus de l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry]



Bien que a preuve soit loin d'être certaine, il semble possible que la jeune Fiona ait enflammé le Cottage de l'Ascendante Rowan. De toute évidence, elle a survécu à l'incendie et réussit à ne pas se faire remarquer.

L'orphelinat fut détruit quand Fiona avait douze ans, la forçant à ses débrouiller toute seule dans les rue de Ceryl. J'ai trouvé peu de document se rapportant à elle entre 586 et 589 AR, la plupart du temps, les seuls rapports du Guet de la Ville font référence à une jeune fille répondant à la description de Fiona et dirigeant une gang appelé les Couteaux Noirs [Black Knives]. Elle refait surface en 589 AR sous le nom de Fiona Gravewood en temps que chef des Couteaux Noirs [Black Knives], ceux-ci deviennent l'un des gangs criminels les plus dangereux de Ceryl à cette époque. Enfant de douze ans, Fiona a non seulement survécu dans les rues de Ceryl, elle a rejoint un dangereux gang et s'est élevée à la direction de cette bande en trois courtes années. Il convient de noter qu'il n'y a aucune indication que Fiona soit une thamarite active à ce moment là de sa vie – quoiqu'elle ait été probablement exposée et épousé de nombreux traits alignés avec ceux qui vénèrent la Noire Déesse. Certains disent que tous les gangs et criminels sont de sa compétence.

Les rapports déposés auprès du Guet de la Ville de Ceryl détaillent la menace croissante posée par les Couteaux Noirs [Black Knives] et leur nouveau chef jettent une certaine lumière sur les exploits de Fiona à ce moment là. L'événement le plus notable fut le vol de deux laborjacks d'un entrepôt des quais et leurs utilisation ultérieure dans un certain nombre de crimes le long du front de mer. Il en résulte que l'utilisation de ces laborjacks signifia la manifestation des talents de warcaster de Fiona. Ceci, avec ses autres capacités de sorcellerie, sans doute conduisirent à gagner le contrôle des Black Knives [Couteaux Noirs].

-GK


Date: le 11 Cinten, 589 AR

Au: Lieutenant Fallows

Du: Sergent de Quartier Kalahan

Lieutenant,

Il y a eu un vol dans l'entrepôt portuaire des Armes de Barrigton [Barrington Arms], qui laissa deux des trois gardiens morts. Deux steamjacks lourds portuaires furent volés et apparemment utilisé lors du crime et du carnage sur les lieux.

Le gardien survivant rapporta que les auteurs étaient des membres de la bande des Couteaux Noirs [Black Knives] et qu'ils étaient dirigés par une jeune fille aux cheveux rouges. Coïncidant avec l'arrivée des Couteaux Noirs [Black Knives], les steamjacks s'éveillèrent et démembrèrent les gardiens. Puis, les steamjacks sortirent tranquillement de l'entrepôt, suivant la jeune fille et ses complices.

Ce crime est marquant pour son audace, la brutalité et la grande valeur des machines volées. Il y a également des conséquences désastreuses pour la sécurité des rues de Ceryl. Monsieur, je voudrais adresser une pétition pour la main-d’œuvre nécessaire à un nettoyage complet du quartier afin d'éliminer ces gangs.

-Sergent Varen Kalahan



Date: Le 19 Solesh, 589 AR

Au: Lieutenant Fallows

Du: Sergent de Quartier Kalahan

Lieutenant,

Presque tous les hommes de la bande des Tueurs de Quai [Quay Slayers]; c'était une petite bande, mais de plus en plus important e le long du bord de mer. Malheureusement pour eux, leur montée en puissance à croisé le chemin des Couteaux Noirs [Black Knives] et de leur nouveau chef, Fiona Gravewood.

Vous souvenez-vous du rapport d'il y a quelques mois concernant la participation des Couteaux Noirs [Black Knives] dans le vol de deux laborjacks portuaire. A ce moment là, je me suis demandé , que diable cherchaient ils avec les 'jacks. Maintenant je sais. Les quelques Tueurs de Quai [Quay Slayers] disent la même chose – Fiona Gravewood a employé les 'jacks pour les éliminer. Tous les rapports indiquent qu'elle ne les pas employés tel un contrôleur [jack marshal]; elle les commandait tel un bon-dieu de warcaster.

-Sergent Varen Kalahan



Comme le Sergent du Guet Kalahan le laisse entendre dans ses rapports, la montée en puissance des Couteaux Noirs [Black Knives] devinrent une profonde cause d'inquiétude. Heureusement pour lui, Fiona abandonna les Couteaux Noirs [Black Knives] peu de temps après l'acquisition des steamjacks. Sans sa direction ou les steamjacks qu'elle commandait, les Couteaux Noirs [Black Knives] redevinrent ce qu'ils étaient avant son arrivée – un groupe de voyous et de voleurs mal organisé.

Mon enquête sur le déclin subséquent des Couteaux Noirs [Black Knives] m'a amené à une homme nommé Salik Redson, un criminel détenu à Ceryl et attendant son exécution. Arrêté pour vol et assassinat, Salik s'était vanté de son association avec Fiona la Noire, probablement pour impressionner ses codétenus mais, je pense, pour indiquer qu'il avait des informations à son sujet. Ce fut d'une simplicité de lui rendre visite dans sa cellule de prison.

Ce qui suit est une transcription partielle de mon entrevue avec Salik Redson.

-GK


GK: Quelle était votre association avec Fiona la Noire?

SR: C'était Gravewood à l'époque, Fiona Gravewood. Mais qu'est-elle pour vous, hein? Je suis sur le point d'être pendu pour ce que j'ai fait. Que peux-tu faire pour moi?

GK: Si vos information se révèle précieuse, Je ferai ce que je peux. C'est le meilleur que je puisse offrir.

SR: Très bien, j'ai quel choix? Je dirai tous à propos de cette salope malfaisante.

GK: Je suppose que vous vous étiez brouillés, à l'époque?

SR: Brouillés? Non. Tu ne peux pas être brouillés avec Fiona et vivre pour en parler.

GK: Alors pourquoi êtes vous si fâché?

SR: Elle nous a laissé en mauvaise posture. Elle nous rendu puissant, craint. Même le Guet nous craignait, la craignait elle. J'étais son bras droit. Je faisait le gros du travail. Ensuite, ces salauds sont venus et l'ont emmenée, et tous s'est effondré.

GK: Qui l'a emmené?

SR: Il était deux. Je ne sais pas qui ils étaient. Ils se sont juste montrés, bouffi comme possible, et ont demandés à lui parler.

GK: A quoi ressemblaient-ils?

SR: Deux hommes, propres. Bien habillés. Ils puaient l'argent. Il y avait quelque chose en eux, quelque chose d'effrayant. Pas quelque chose sur lequel vous pouvez mettre le doigt, non plus. Ils semblaient juste fort, mais pas de la manière dont les personnes l'exprime habituellement.

GK: Qu'ont-ils dit à Fiona?

SR: C'est le truc, Je n'en n'ai pas compris la moitié, bien que j'y sois présent. Ils ont parlé de sa mère et cela a semblé attirer son attention. Ils ont promis qu'ils pourraient l'aider à développer ses pouvoir – comme s'il avait besoin d'être développé. Qu'est ce duo de pète-cul aurait pu lui offrir.

GK: Mais elle est partie avec eux.

SR: Ouais. Ils ont parlé un moment, puis elle est partie avec eux, sur le champ. Nous étions tous sur le cul, gros-jean comme devant. Bien sur, aucun d'entre nous n'était assez stupide pour essayer de la retenir. De toute façon, elle aurait tué celui qui aurait tenté la connerie.

GK: Elle ou les deux hommes, vous les avez revu après cela?

SR: Non, ce fut la dernière fois que je la voyais. Elle nous a laissé une paire de steamjacks bousillés et pas un mot. Après cela, les choses sont parties en couilles, quoique nous avons essayé de continuer. Un an après son départ, c'en était fini des Couteaux Noirs [Black Knives].


Je crois que mon entrevue avec Mr. Redson a fourni des renseignements précieux concernant l'évolution de Mademoiselle Galraith. Il me semble vraisemblable que les hommes référencés par Redson furent les thamarites qui avaient peut-être eu des contacts avec sa mère avant sa mort. Il semble plausible que Fiona Galraith attira leurs attention avant celle de l'Ordre de l'Illumination [Order of Illumination] et du Guet de Ceryl. Ces thamarites ont pu l'observer durant un certain temps et espéraient l'introduire pleinement en leur sein. Je pense que ce fut une offre quelle ne pouvait laisser passer, une occasion pour la froide et calculatrice jeune femme de rencontrer son destin.

-GK



Suite au départ de Fiona de Creyl, sa piste se refroidit durant un moment. Je dus compter de nouveau sur les compétences astucieuses de l'Illuminé Stellan Grayves. Fiona, une fois de plus, attira son attention quelques années plus tard quand il trou trail backva des preuves d'elle alors qu'il enquêtait à la suite d'un différend sanglant entre les thamarites de Mercir.

Bien que le Guet de Mercir crut – et le fasse probablement toujours – que la bataille près des quais qui laissa un demi-douzaine de corps et un steamjack fut différent entre des équipes de contrebande rivales, Grayves m'assure dans sa correspondance que les défunts portaient des signes du culte de Thamar, y compris un cadavre portant la marque brûlante de la Légataire Stacia tatoué dans sa chair.

Le Guet de Mercir réussit à appréhender un des individus impliqués dans la bataille. Il fut gravement blessé et laissé pour mort. Nommé Calvar Santoni, Grayves le tient comme l'un des plus coriaces qu'il n'avait jamais rencontré en trente ans avec le Guet. Bien qu'il n'ait rien dit, même après plusieurs heures d'interrogatoire, il a laissé à Grayves l'indélébile impression d'un homme fortement ancré au service de la Noire Déesse. En fin de compte, le Guet l'a tenu dans la cadre de la disparition d'un négociateur du travail pour les travailleurs des quais. Calvar Santoni figurera plus tard plus largement dans notre histoire actuelle.

De Mercir, Grayves remonta la piste de Fiona à Ceryl et Couteaux Noirs [Black Knives]. Il déduisit que Fiona a été recrutée par les thamarites principalement en raison de ses capacités magiques et de ses talents de warcaster. Un fois dans leur association, elle a presque certainement appris la philosophie thamarite et l'art noir.

Pendant que Grayves continuait de suivre sa piste, il devint convaincu que Fiona était de ceux à s'irriter des contraintes du devoir de confidentialité avec lequel la plupart des thamarites opèrent. A ce stade, elle vient d'avoir vingt ans, et sa compétence à manipuler les autres se développait certainement en même temps que es dons arcaniques. Grayves est, d'une certaine manière, convaincant dans sa croyance que les décès sur les quais de Mercir furent le résultat d'une lutte de pouvoir intestine entre les éléments établis du culte thamarite qui possède plusieurs navires et profitèrent des marchandises passées en contrebande passant par la ville. Ses membres les pus radicaux furent dirigés par Fiona Galraith ou par ceux qui comptent sur ses talents pour écrasés leur opposant. Il semble que son camp perdit.

Par la suite, Grayves suivit Fiona à Cinq-Doigts [Five Fingers] en 595 AR et trouva une conversation futile de Fiona laNoire, une warcaster mercenaire thamarite vendant ses services aux capitaines pirate et corsaires avec de l'argent pour la payer. Grayves me rappelle qu'un warcaster - même ouvertement thamarite sans expérience de la mer – aurait quelque problèmes à trouver une place abord de presque tous les navires. Le culte de Thamar est fréquent chez les pirates, mais pour la plupart, ce ne sont que quelques superstition.

Quoiqu'elle fut embauchée par de nombreux capitaines pirates en tant que homme à tous faire, du mékano à steamjack au second-capitaine, il n'y a aucune preuve suggérant qu'elle ait dû exécuter des travaux nautiques ordinaires. Il est incertain qu'elle possède le savoir-faire, le cas échéant, d'un marin. Pourtant des preuves suggèrent que dès qu'elle posait le pied sur un nouveau navire, il devenait le sien dans presque tous les sens du terme. Le passage suivant journal de bord du capitaine du Pulvérisateur d'Acier [Steel Spray] illustre parfaitement comment Fiona se conduisait à bord des navires de ses employeurs.

-GK


Le 23 Tempen, 595 AR

Le Vaporisateur d'Acier [Steel Spray] n'est plus mon navire. On pourrait croire qu'il est toujours mien selon la charte, mais depuis que cette satanée bonne-femme est a bord, je pourrais aussi bien être le cuisinier de la cambuse vu tout le respect qu'elle me montre. Il y a bien une option, je balance sa carcasse dans Meridius, Morrow la maudisse, et j'en aurais fini avec elle. Cela dit je crains que mes propres hommes me jettent par dessus bord plutôt que de déplaire à leur nouvelle maîtresse.

Nous l'avions ramassée à Baie-des-Horlogers [Clockers Cove] et à ce moment là, j'ai pensé à un présage des dieux, la preuve qu'enfin, ils se décidaient à rendre visite au vieux Capitaine Haverdeck avec la bonne fortune. Un warcaster mercenaire désirant servir bord de mon petit navire? J'étais prêt à lui donner à peu près tout, y compris à m'agenouiller et embrasser ses bottes. Je ne me doutais pas qu'elle était une thamarite – je n'ai aucune grief envers la Noire Déesse. Quel idiot j'étais. Si je m'étais renseigné lorsque nous étions à quai, je ne doute pas que j'aurais appris la vérité à propos de Fiona la Noire.

Elle débuta dès que nous avons aperçu notre première cible, un gros galion marchand ordique bourré de marchandises commerciales en provenance du nord. Fiona s'était tenue tranquille jusque là, mais elle commença à crier des ordres aux hommes, comme s'ils avaient besoin de ses instructions à bord de leur propre maudit navire. Pourtant, ils l'écoutèrent et se jetèrent sur son offre. Quand je l'ai rappelée à l'ordre pour son impertinence, elle m'a juste regardé et dit, «écartez-vous de mon chemin ou descendez, capitaine.»Ses yeux étaient comme des poignards, et je ressentis son pouvoir tel une épaisseur dans l'air, lourd et terrible. Je ferma ma bouche et la laissa agir à sa guise. Nous avons pris ce navire ordique sans même une égratignure, mais regarder Fiona brûler les hommes vivants avec sa magie maudite m'a laissé un goût d'âme en bouche.

C'était il y a trois semaine. Depuis lors, nous avons capturé quatre autres navires Vaporisateur d'Acier [Steel Spray] est plein du fruit de la rapine. Vous penseriez que ce sujet me rend heureux mais, je fus enfermé dans ma cabine durant la dernière semaine. Ce fut mon premier lieutenant qui m'y mit sur ses ordres. Ce damné équipage, en entier, était sous son charme.

Nous serons à Cinq-Doigts [Five Fingers] dans deux jours. La charte qu'elle a signé se terminera dès que nous serons à quai. Peut-être que je récupérai mon navire, mais qui voudrais suivre un capitaine qui la perdu pour la première fois.

-Haverdeck


Haveredck a récupéré son navire à Cinq-Doigts [Five Fingers], mais comme il l'a correctement deviné, il l'a promptement perdu, ainsi que sa vie, une semaine plus tard lorsque son équipage s'est révolté et jeté par dessus les plats-bords durant une tempête particulièrement méchante au large des l’île Garlghast [Garlghast Island].

-GK



Fiona en vint clairement à apprécier une vie en mer, et servit à bord d'un certain nombre de navires pirates et même de quelques navires mercarien pendant plusieurs années, jusqu'en 598 AR quand elle rencontra le capitaine warcaster  Bartolo Montador. Bien qu'il n'y ait aucune trace de leur première rencontre, il y a suffisamment de preuves anecdotique suggérant qu'elle eu lieu  à Cinq-Doigts [Five Fingers].

Fiona servit à bord du Calamitas durant six mois et je ne doute pas qu'elle ait essayé d'intimider et manipuler le capitaine Montador comme elle l'a fait avec chaque autre capitaine avec lequel elle a fait voile, et il est clairement avéré qu'il a résisté à ses tentatives de contrôle. Curieusement, cette bataille de volontés s'avéra être le début d'une longue et fructueuse relation entre les deux warcasters. Il est difficile de discerner les détails de leur association et ce que l'une et l'autre partie y gagne (au delà de l'évident). Il y a des rumeurs que Fiona et Montador sont amoureux. Je ne connais pas la véracité de cette rumeur.

Quelle que soit la nature exacte de l'association que le capitaine Montador puisse avoir, il y a certainement mis profond degré de confiance et de foi en Fiona, tout comme l'atteste le document suivant.

-GK


Moi, capitaine Bartolo Montador, sain de corps et d'esprit et conforme ment à mes droits tels que définis dans la charte du Calamitas, y compris notamment, la redistribution des marchandises via la pillage légitime et l'octroi du rang et de la commission – nomme par la présente Fiona la Noire propriétaire du légalement revendiqué brick à vapeur Mauvaise Fortune [Ill Fortune], à vie.

Sera désormais accordé à Fiona la Noire tous les droits et avantage de la propriété de la Mauvaise Fortune [Ill Fortune], y compris mais sans s'y limiter: les revenus provenant de l'utilisation du brick au cours de sa possession; le droit de location et/ou sélection d'un capitaine qualifié, d'officiers, et autres membres d'équipage de son choix, comme le juge opportun, ainsi que la gestion de l'ordre et la discipline à bord.

Cet accord doit, en tout temps, être subordonnés aux, et en accord avec la charte du Calamitas et/ou ne doit pas interférer avec les objectifs de Bartolo Montador tel que défini par sa lettre de marque. Dans le cas de sa mort physique, ou tout autre incapacité permanente, la propriété d navire doit revenir à Bartolo Montador ou immédiatement à ses successeurs préalablement déterminé par Bartolo Montador.

Capitaine Bartolo Montador

Fiona la Noire

Le 11 Tempen, 602 AR



Montador confia à Fiona le navire de prise Mauvaise Fortune [Ill Fortune] et elle resta sa propriété durant huit ans, et durant ce temps, le navire acquis une notoriété, distincte mais tout aussi redoutable que celle du puissant Calamitas. Cela grâce à la dévotion fanatique de son équipage, dont beaucoup sont, de leur propre chef, ouvertement thamarite.

La présence de thamarites parmi l'équipage est documentée pour la première fois en 603 AR, quand Fiona et la Mauvaise Fortune [Ill Fortune] effectuèrent l'un de leurs actes les plus effrontés en mer; cependant, leur but n'était pas le pillage mais la libération d'un homme, Calvar Santoni, l'homme qui sert maintenant en tant que capitaine du navire, mais répondant à Fiona la Noire pour toutes choses.

A Mercir, il est clair que Calvar a fait partie du même septum, celui auquel Fiona appartenait, et qu'il a pourrit dans une cellule de prison de Mercir la majeure partie de la décennie. Il était transféré à l’Île des Rives de sang [Bloodshore Island] à bord d'une barge prison quand Fiona décida de rembourser son long silence en le libérant.

Ce qui suit est le rapport de la marine cygnaréenne concernant l'incident.

-GK


Commandeur,

Nous avons trouvé l'épave du la Justice à cent miles [185.2 km] de l'Île des Rives de sang [Bloodshore Island]. La barge était trouée par des tirs de canon, mais tous les dommages étaient au-dessus de la ligne de flottaison; son attaquant ne cherchait pas à le couler. L'équipage avait été massacré par une personne, mais il restait une vingtaine de prisonniers vivants et à bords. Nous les avons tous interrogés et ils ont tous racontés la même histoire.

La barge a été prise à partie par un petit mais bien armés brick à vapeur, la Mauvaise Fortune [Ill Fortune], un navire que nous savons être commandé par Fiona la Noire, une associée du corsaire ordique Bartolo Montador (bien qu'aucune preuve que lui et la Calamitas ont été impliquées dans cette mésaventure). La Mauvaise Fortune [Ill Fortune] a ouvert le feu sur la Justice, la mettant hors de combat, puis l'aborda et massacra l'équipage.

Fiona elle-même est monté à bord et rechercha un homme appelé Calvar Santoni. Elle l'a trouvé et a emmena Calvar et quelques autres prisonniers, puis est partie. Le journal de bord de la Justice déclare que Calvar était un criminel et un thamarite reconnu emprisonner dix ans plus tôt pour piraterie et assassinat à Mercir. Les autres que Fiona embarqua sont également soupçonnés d'être des thamarites.

De nombreux prisonniers que nous avons interrogé ont déclaré que plusieurs des hommes qui ont abordé la Justice et ont tué l'équipage possédaient  un symbole étrange sur leur vêtement ou carrément tatoué sur leur peau: une demi-lune avec trois flèches ou pointe pointant vers la bas. Ce sceau est la marque du ternion de la déesse Thamar. Fiona est un thamarite avérée, et il semble qu'une ample partie de son équipage soit de la même foi. Pour le moins, une pensée inquiétante

-Capitaine Lang



Comme indiqué au début du dossier, Fiona, à bien des égards, diffère des thamarites traditionnelles. De toute évidence, elle est ouverte concernant sa dévotion envers la Noire Déesse, et de l'extérieur, il semble à de nombreuses personnes qu'elle engage activement ses membres d'équipages à rejoindre sa foi et à rependre le culte de Thamar. Ces deux facteurs ainsi que le considérable pouvoir personnel et l'influence de Fiona créent un scénario alarmant – un puissant warcaster thamarite opérant ouvertement et étendant son pouvoir par la conversion.

Malgré des preuves circonstancielles, il est peu probable qu'elle convertisse activement les membres de son équipage – en grande partie composé de voleurs, meurtriers et brigands bas de plafond. Je crois que Fiona est une telle figure de commandement, que sa seule présence inspire les personnes autour d'elle à rechercher le pouvoir en vénérant Thamar, même si elles n'ont pas une véritable compréhension de la philosophie de la déesse. Fiona ne décourage pas ce comportement, car il doit avoir ses avantages, mais elle n'encourage pas non plus ou ne cherche pas étendre sa foi au-delà de l'équipage de la Mauvaise Fortune [Ill Fortune].

Ainsi, nous devons revenir à la question que je posais initialement: l’écart de Fiona par rapport aux valeurs traditionnelles des thamarites la rend plus ou moins dangereuse? La réponse est oui et oui. Oui, mais seulement parce qu’elle est un warcaster qui n’a pas peur d’adorer ouvertement sa déesse et pas parce qu’elle recherche à «répandre sa foi.» Et oui, parce que la visibilité de Fiona a peint une cible dans son dos, et c’est uniquement son style de vie. –à bord d’un navire en mer- qui empêche ses nombreux ennemis. De manière encore plus significative, il y a peu de doute que l’amitié de Fiona avec le capitaine Bartolo Montador l’aide à la protéger de la loi. Ceux qui pourraient être disposés à prendre un unique navire peuvent rechigner à faire face à une petite flotte d’eux. Cependant, je ne doute pas qu’un jour elle devra à nouveau affronter Stellan Grayves.

Fiona la Noire mérite d’être surveillée, non pas pour la menace qu’elle représente actuellement mais pour celle qui pourrait se développer si ses ambitions viendraient à changer et si la noire déesse souhaite réellement étendre son influence sur Caen.

-GK
« Modifié: 30 octobre 2015 à 11:32:40 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : ***** ** ***** - GKF - Nq **
« Réponse #1 le: 15 septembre 2015 à 02:17:57 »
Mise en bouche  ;) ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : ***** ** ***** - GKF - Nq **
« Réponse #2 le: 15 septembre 2015 à 08:25:28 »
Ah, on va en apprendre plus sur la Warcaster mercenaire et Thamarite "Fiona the Black", qui fais partie de la collection "privateer" (corsaire) de l'armée des Mercenaires?

Chouette :D :D :D :D

Bonne continuation :) :) :) :)

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : ***** ** ***** - GKF - Nq **
« Réponse #3 le: 15 septembre 2015 à 13:09:37 »
Disons que la mise en bouche est quand même gâché par un gros "FIONA" oublié en plein milieu ^^"
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : ***** ** ***** - GKF - Nq **
« Réponse #4 le: 15 septembre 2015 à 13:56:24 »
Disons que la mise en bouche est quand même gâché par un gros "FIONA" oublié en plein milieu ^^"

Rhaaa, merde  :-X
Note to my self: ne plus poster après 2 heure du matin
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : ***** ** ***** - GKF - Nq **
« Réponse #5 le: 15 septembre 2015 à 14:09:07 »
Les DOSSIERS de Kyle Gavyn

***** ** *****

par Aeryn Rudel

***** ** ***** est l'une des pirates les plus infâmes de Meredius, de sorte que je ne fut pas surpris lorsque vous avez demandé un dossier sur son histoire et ses activités récentes. Elle est certainement une figure impressionnante qui inspire la crainte à ses ennemis et ses compatriotes (à l'exception probable du grandiloquent Capitaine Bartolo Montador, avec qui elle semble avoir une sorte de relation). Il ne fait aucun doute que son existence soulève de nombreuses questions alarmantes pour ceux en position de pouvoir, à la fois politique et religieux.

Certes, ***** est dangereuse, un warcaster renégat au service d'une ****** ***** soutenue par le Capitaine Montador et le puissant Calamitas, mais vous n'aviez pas besoin de mon expertise pour arriver à cette conclusion. Ainsi, j'ai concentré mon enquête sur ces détails pas si évident.

Fiona est une ********* déclarée notable et pas des moindres, mais elle est très différentes des autres de son genre. Elle d’apparence violente et cruelle, alors que la plupart des ********** cachent leur côté le plus sombre, pourtant les plus grandes forces de Fiona peuvent se trouver dans sa force de volonté et sa capacité, apparemment, sans limite pour la manipulation. Elle s'entoure d'un équipage sanguinaire dévoué à sa parole. En fin de compte, alors, ***** ** ***** est simple: son inobservation aux valeurs traditionnelles ********* la rende plus ou bien moins dangereuse?

- KG


Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Fiona la Noire - GKF - Nq 58
« Réponse #6 le: 21 septembre 2015 à 23:08:42 »
Troisième MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Fiona la Noire - GKF - Nq 58
« Réponse #7 le: 21 septembre 2015 à 23:58:07 »
Je profite du fait qu'on parle des Jack Marshal pour poser une question:

Qu'est-ce qu'un Jack Marshal?

Je sais que les Warcaster, ils ont un "don" particulier, qui leur permet de mieux contrôler et coordonner leurs machines...

Et les Jack Marshal? C'est quoi leur particularité? Ce sont simplement des types ordinaires qui savent donner des instructions basiques aux Jack?

Bonne continuation :) :) :) :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Fiona la Noire - GKF - Nq 58
« Réponse #8 le: 22 septembre 2015 à 00:02:12 »
Le warcaster dirige son 'jack avec sa pensée,
le 'jack marshal à la voix. C'est juste un gars bien entraîné
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Fiona la Noire - GKF - Nq 58
« Réponse #9 le: 22 septembre 2015 à 10:53:17 »
Le warcaster dirige son 'jack avec sa pensée,
le 'jack marshal à la voix. C'est juste un gars bien entraîné

Ok, c'est un peu ce que je me disais...

Donc, le Marshal dirige par sa voix, comme s'il s'adressait a un être vivant... donc, c'est la direction la plus basique, le Jack dirigé ne pouvant faire des actions très élaborées...

Et le Warcaster, il le dirige grâce à son pouvoir et par sa pensée, donc il peut faire des actions élaborées et des stratégies plus poussées que le simple Jack Marshal.

Merci pour la précision :) :) :) :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Fiona la Noire - GKF - Nq 58
« Réponse #10 le: 27 septembre 2015 à 23:21:43 »
Quatrième MàJ

Donc, le Marshal dirige par sa voix, comme s'il s'adressait a un être vivant... donc, c'est la direction la plus basique, le Jack dirigé ne pouvant faire des actions très élaborées...
Le "niveau" d'intelligence d'un 'jack est fonction de son cortex.
Les laborjacks sont souvent équipés du plus basique.
Tu dois donc âtre vachement précis quad tu lui donne un ordre.

Exemple
Tu compte le faire garder ton entrepôt et lui demande d'assommer le premier qui rentre.
Fait attention à toi à toi le lendemain matin si tu arrive en premier  :(


Sinon, j'ai entrepris une formation de trois mois en informatique. C'est de l'intensif et beaucoup de matière à avaler et digérer pour une personne ayant fait cela par le passé en autodidacte.
Je continue à traduire mais à raison de seulement 2 soirs par semaine au lieux de 5 jours/ semaine
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Fiona la Noire - GKF - Nq 58
« Réponse #11 le: 30 octobre 2015 à 11:34:21 »
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide  :D ;)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)