Mais peut-on encore appeler "conversion" un truc qui est constitué de moins de moitié de la figurine originelle ? Hmmm ? 
J'aurai tendance à dire non, et on retombe alors sur la convention proxy. La boucle serait-elle bouclée ?
SunHunter -
Allez un petit cours de langue franglaise, notez que les concepts ne sont pas propres à la figurine,
Après conversion, un objet a subi une altération volontaire pour en changer l'aspect (et/ou la fonction mais osef dans le contexte du pitou). Plus de la moitié ou moins, ça reste une conversion. Les 50% de PP (notion difficilement mesurable, on parle de poids, de volume ou de surface intacte ?) sont là pour fixer une limite au syndrôme du
bateau de Thésée. Je ne parle pas de légalité, tout le monde sait lire le steamroller.
Exemples :- un wold avec une tête d'homme arbre
- un homme-arbre avec une tête de wold
- un wold avec une pose différente
- des branches de mon jardin avec une tête de wold en greenstuff
Un proxy est presque comme un ersatz. La traduction française est
procuration. Il remplit le même rôle mis à part qu'il ne peut pas être considéré comme l'original. En général, les modalités d'application sont plus restreintes (entente préalable ou dérogation).
Exemples :- demander à un membre de sa famille de voter à sa place
- jouer un woldwarden en lieu et place de Megalith pour tester une liste
- des branches de mon jardin simplement posées sur un socle de 50mm
- faire preuve de suffisamment de mauvais goût pour que les yeux de votre adversaire vous supplie d'éloigner ce truc qui n'a rien à faire sur la table
Un count-as est considéré comme étant l'objet original,
littéralement,
c'est la traduction. Sauf que bien sûr, il ne l'est pas à la base mais bon, la différence est si minime qu'on a choisi de ne pas le traiter différemment.
Exemples :Le proxy n'est pas de même nature que l'original mais remplit la même fonction. Le count-as possède les mêmes nature et fonction. La conversion indique qu'il est passé par une étape de personnalisation pour faire mousser le talent de son propriétaire et le rendre encore plus jouable.
Et
on peut faire de la conversion avec un proxy mais autant viser le count-as :
conversion d'une citadine en voiture de rallye