Désolé, y a le TALC le même week-end. Notre PG avait pourtant prévenu...Sinon, je comprends pas trop le délire autour de cet événement. C'est un Warmachine Fest en plus grand, et pour avoir lu le débrief' du WM Fest, c'était quand même pas la folie. Alors là ouais, y a plus de tournoi, moins de "trucs délires" comme au WM Fest, mais bon, ça reste l'esprit convention Warmachine. Et là on parle d'une convention Warmachine
sur une semaine... Je sais pas si ça se fait aux E-U, mais en France c'est une grande première que même le leader incontesté du pitou GW n'a jamais mis en place. Bref, ça me paraît tellement énorme par rapport à la communauté que oui, ça semble vraiment fou, mais pas dans le bon sens.
Et en tant que hobbyiste complet (fluff, peintre, collectionneur, joueur), autant je te dirai pourquoi pas un week-end (
si y avait pas le TALC), autant
une semaine? Poser 4 ou 5 jours de congés pour aller jouer aux figouzes? Warmach', c'est ma passion mais y a une limite quand même.
Du coup, j'espère que la pub dans le dernier Insider fera son effet et que l’événement sera sauvé par les étrangers, mais en toute honnêteté, si y a un flop et qu'on a plus d'event de ce genre les 10 prochaines années... Bah je m'en tamponne complètement. Je continuerai d'aller faire un tournoi débile en 7 listes à Dijon, tester mes facultés de joueur aux Masters de Lyon et du Sud, faire une campagne de Titi à Besak, monter une équipe de 5 pour défier la France entière au Pentacle, et boire une bière en déconnant aux TALC. Et je pense que ça, c'est ce que beaucoup de joueurs comme moi se disent: pourquoi se faire une méga-convention qui pose des problèmes logistiques (semaine sur Paris, congés, enfants/femme,...) quand tout au long de l'année la communauté propose des déjà des supers events, en format plus familial souvent (pas les Masters/Pentacle) mais permettant de rencontrer toute la France quand même (Pentacle/Masters).
Bref, j'espère que ça t'aura éclairé sur le "Pourquoi les gens ne viennent pas?"! Sinon, il reste des places pour le TALC, faut que j'ouvre un post pour rappeler que les petits tournois familiaux aussi méritent d'être soutenus

...
Edit, parce que comme le dit Titi, moi et les calendriers...