Puisque tout a été dit et que ça dévie sur le VG bashing j'aimerai juste dire quelque chose.
Certains comme Valorel trouve que l'ambiance est au VG bashing, je trouve au contraire que cela s'est bien calmé.
Vous savez que je ne suis pas fan de VG, la principale raison est que je n'ai pas besoin des services qu'ils proposent et que cela m'ennuie de payer plus cher mes figs pour un service que je n'ai jamais demandé. Au changement de fournisseur ma boutique a arrêté de vendre du warmache, elle nosu faisait des prix vraiment attractifs et ne faisait pas du 1 dollar = 1.5 euros... Même si vg n'est pas le seul responsable de l'augmentation du prix des figs, il est de toute façon plsu intéressant pour moi d'acheter hors europe.
A l'argument la vf c'est plus de joueurs ; je réponds que je n'ai pas le temps de jouer avec tous ceux que j'apprécie et les gens de vassal alors qu'il y ait 10 gars de plus ou 100 ça change rien pour moi. Je n'ai malheureusement pas vu le niveau bcp augmenté (puisque je me maintiens sans jouer et toujours avec une faction incapable de faire quoique ce soit sans row et ee

), par contre j'ai vu le netdeck arriver en masse et je préfère la qualité à la quantité mais c'est un autre débat.
Après j'ai pu discuter avec Guillaume et j'ai décidé de voir ce que ça va donner, je n'ai aucune velléité quant au projet iron week, si je peux y aller j'irai, même si certains points me gênent, mais c'est le cas à chaque tournoi depuis la disparition de l'open de Zorro ^^
Y a par contre un truc qui me gène :
De mon point de vue ce forum n'est plus indépendant et c'est ce qui me chagrine le plus... Il est clair que le forum VG ne présente aucun intérêt les gens ayant leur habitudes ici, les nouveaux venant là où sont les gens. Donc tout ce qui se rapporte à VG finit ici, alors les gens parlent.
Il y a des gens pour et des gens contre mais comme le dit Yool, ici on a affaire à bcp de fanboy (terme négatif) qui ont une facheuse tendance à débrancher leur cerveaux quand il s'agit de leur passion, on a quand même le droit de garder un esprit critique pour ce qui concerne son hobby et de ne pas dire amen à tout.
Schlaff, Yool ou d'autres, quand ils s'intérèssent au prix des cartes par exemple, ils font le même boulot que font des assos de consommateur ou les syndicats, il essaie de faire en sorte qu'on est accès aux infos et à un peu de transparence.
Je me demande pourquoi des gens capable de pinailler pour la bouffe, l'essence, les assurances, les loyers, les impôts etc... décident que quand il s'agit de figs on ne doit pas regarder et réfléchir à ce qu'on achète. Perso je suis content que assos de consommateurs, journaux satyriques ou autre s'intéressent aux détails et posent des questions. Alors parfois y a un peu de zèle mais crier au bashing systématiquement c'est aussi usant, voir des fanboys répondre qu'ils doivent la vie à VG, que sans eux le monde serait perdu et que comme la bible on ne discute pas c'est comme ça : c'est pour notre bien, c'est pour moi un signe de betise.
Comme Yool je trouve le forum rempli de fanboy, il m'est donc assez insupportable de voir que chaque personne un peu critique du système, de l'équilibre, du netdeck, de vg, de pp des tournois se fassent systématiquement rembarrer ou troller. Je trouve dommage que ce forum soit le lieu de villégiature du community manager de VG, et que pire la modération soit bcp trop complaisante de l'entreprise, je ne compte plus les avertissements et autre bans suite à des discussions un peu critiques et bien sûr le baton frappe toujours les mêmes.
Bref si on pouvait discuter de tout de manière adulte, je passerai plus de temps et j'aurai sans doute plus envie de m'investir pour la communauté.
Sur ce wtc et autre joyeuseté m'appelent !