WARMACHINE/HORDES > Cryx
[50Pts] Asphy 3 / Denny1
Krimir:
Salut a tous
Hier soir, j'ai joué cette liste:
Asphyxious, the Hellbringer (+4pts)
* Vociferon
* Cankerworm
Bane Riders (11pts)
Bane Thralls + UA (11pts)
Satyxis Raiders + UA (10pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Soul Trappers (1pt)
Scrap Thralls (1pt)
Je jouais contre une Liste Efeora avec les nouveaux jouets menoth dedans ( Fire of salvation et le nouveau colosse)
La partie est anecdotique, suite a un Thresher de Tartarus qui tuera 7/8 Temple flameguard.
Je me pose des questions sur la liste, que j'avais monter comme ça pour tester encore les Riders et Soul Trappers.
J'ai été agreablement surpris par le soul trapper qui va apporter 3 soul a Asphy, ce qui le rentabilise direct.
Pareil, les Riders m'ont agreablement surpris, je les ai joué en seconde ligne. Je me demande quand meme si les enlever pour jouer des Bane Knights serait pas une idée.
Ou enlever les Satyxis, mais ça me fait plus chier, Ashen veil est tellement bon sur elles.
Je testerais bien les Bloodgorgers. Ben oui, j'en ai ils sont peint, et je les trouves plutôt classe. Je pense que ma prochaine partie me verra enlever les Riders et jouer nos copaings trolls a la place, la liste tapera un peu moins fort, mais les trolls tapent quand même un peu ( pow 11 +2 Scything touch + 2 Dark Skroud) avec 2 attaques, ça peut le faire. Et pour le prix de 5 riders, on a 10 trolls + Gerlak. C'est a mon avis bien superieur contre de la troupe.
Cette liste est a l'heure actuelle couplée avec une liste Denny 1:
Warwitch Deneghra (+5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Leviathan (9pts)
Aiakos, Scourge of the Meredius (3pts)
* Leviathan (9pts)
Cylena Rafyll & Nyss Hunters (10pts)
Greygore Boomhowler & co (9pts)
Devil's Shadow Mutineers (4pts)
Soul Trappers (1pt)
J'ai voulu jouer 2 heavies, pour éviter d'avoir un pairing avec deux spam d'infanterie. Et puis, j'aime le leviathan, particulièrement avec DEnny.
Ici, pareil on test les Devil's shadow mutineers, meme sans Rockbottom. Soul trapper en filer a 1 pt, parce que je crois que j'ai jamais eu de soul sur Denny.
Cheveu:
J'aime bien même si perso je kiff 2 helldivers sur asphy3 pour le tour apres le feat + Mobility
Sur pdenny vu ta liste je mettrais meme pas de boomies ou alors en min, pour essayer de rentrer dougal / rockbottom et/ou wsc.
C'est un pairing que j'aime beaucuop et que je compte vraiment poncer l'année prochaine (maintenant que je suis + que confortable avec pdenny il est temps de faire des modifs profondes dans ma liste ^^)
Du coup les soul trappers sont deja achetable ? Je suis resté bloqué dans un monde ou tout ce qui est interdit au wtc n'existe pas lol
Krimir:
Helldive4 sous mobilité je me demande pourquoi j y ai pas pensé ! C est juste ultra fort.
tu joues aussi la cavalerie avec asphy3?
Pour denny effectivement je peux virer les boomies pour rentrer dpugal et rockbottom voir le Wither shadow.
Et non les soûl trapper je proxyse comme un sale
Cheveu:
Avec asphy je me souviens plus je crois pas.
Oui du coup tour un tu cast ashen veil ou scything Touch, tu Mobility et tu charges en avant de 11", et les helldivers bougent de 7", c'est kikoo efficace, et si t'as le tour 1 tu dois pouvoir les faire courir a 14" histoire de mettre une pression infernale sur le caster adverse dès le tour 3.
Sinon les bloodgorgers doivent être fun avec asphy3 je pense mais j'ai pas essayé perso
Krimir:
Salut a tous
Je reviens toujours sur mes test d'Asphy 3 :)
Apres une partie avec les Banes Riders, j'ai voulu tester les Bloodgorgers.
Asphyxious, the Hellbriner (+4pts)
* Vociferon
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
Bane Thralls + UA (11pts)
Satyxis Raider + UA (10pts)
Bloodgorgers (8pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Ogrun Bokur (3pts) Client Asphy
Soul Trapper (1pt)
J'ai fait 3 parties avec cette liste pour le moment:
Vs EXerxis, mode Gun line: Victoire au scenario on va dire : un gros feat de Asphy (20 souls environ), mon armée fond comme neige au soleil, mais je parviens a scorer 3 pts sur mon tour.
Asphy campe comme un boss au milieu de la zone a armure 35. Intuable, on arrete la partie la, j'aurais simplement eu a tuer 5/6 figs pour dominer a nouveau
Vs KReoss: la meme partie a peu pret sauf que mon feat sera moins rentable. Mais les Bloodgorgers jam la zone plutot bien et empeche mon adversaire de rentrer des figurines dedans, du coup, victoire au scenar, et je dirais ouf :) parce qu'encore une fois, j'etais mal à l'attrition.
Vs Anson Tiers3 : Erreur de placement de mon adversaire, du coup KTC.
La liste tourne vraiment bien. Les soul trappers ont été utile une partie sur les trois pour le moment; ramenant 3 souls a Asphy. Les Banes MAT 10 ( Carnage + Curse) ça me parle pas mal, je sais pas si c'est pas overkill, et si je pourrais pas passer Tartarus dans une eventuelle deuxieme liste.
Bloodgorgers + Gerlak ou Bane Riders: Un module nettement plus orienté anti infanterie ( Bloodgorgers + Gerlak) l'autre anti lourd. Les deux ont des avantages et inconvenient. Mon choix: Bloodgorgers, parce que les miens ont été peints par un ami et qu'ils sont vraiment classe. En plus ils occupent le terrain beaucoup plus que 5 Riders.
Je cherche donc une deuxième liste pour bien compléter celle ci.
Je compte jouer Asphy contre: Orboros, Skorne, Everblight, Menoth, Troll(a tester), Merco, Scyrah, Khador
Enfin , du coup, il me faudrait une liste pour gérer Cygnar. Asphy 3 prends beaucoup de Character, du coup compliquer de jouer avec lui certains caster ( Goreshade 3 notamment, moins bien sans Darragh)
Voila du coup la liste que je pense coupler avec lui: Edenny. En évitant le spam d'infanterie pour forcer un choix a mes adversaires, ce qui complique ma construction de liste, mais étant donné que Edenny reste ultra toolbox, ça devrait pas poser de soucis, voila la liste en questions:
Wraith witch Deneghra (+6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* LEviathan (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Ragman (2pts) ou Gorman ou Orin
Soul Trapper (1pt)
Je vois le feat de Edenny maintenant ( et dans cette liste) comme un boost de MAT. Il y a toujours moyen de gérer de l'infanterie avec un double hellmouth (sans le WSC malheureusement) et on a de quoi défoncer du colosse.
Vos avis m'intéresse. Je m'interroge notamment sur le match up Troll du moment ( EE / MMM / ROW ) ou je ne sais pas trop si Asphy est bien?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique