WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Fonctionnement des whelps?

(1/3) > >>

KhorN:
Bonjour,

Depuis peu je m'interresse à la faction trollblood et j'ai un petit problème avec le fonctionnement des whelps en ce qui concerne leur règle "Spawn whelps".

Ce que j'ai compris (ou espère avoir compris):
- je dois avoir dans ma liste au moins un lot de whelps (5 pour 2 pts).
- j'ai le choix au déploiement de déployer tout ou partie des whelps ainsi acheté.
- Les whelps non déployé peuvent spawn près d'une warbeast lorsqu'elle subit une blessure.

Du coup je suis limité à faire spawn maximum 5 whelps (si j'ai pris qu'un lot) et les whelps n'ayant pas survécu jusqu'à pouvoir être utile sont perdu.

J'ai bon ou j'ai raté un élément?  :)

Portal:
Tu as bon.

Méfie toi, le whelp est l'une des figurines les plus cheatée du jeu, et tes adversaires devraient normalement apprendre très rapidement à les détester et te jeter des cailloux lorsque tu dis "attends, je poppe un whelp" (ce qui est la seule phrase légale autorisée pour mettre en jeu un whelp).

vitzerai:
tu as raté un élément: les whelps ne popent pas sur une blessure, mais sur une ATTAQUE ADVERSE. Ces deux éléments sont important car sur des dégats ne venant pas d'une attaque (effets continu par exemple) et sur les degats que tu fais a tes propres warbeasts, ça ne pope pas!

John McForester:
Ouais.

Si tu as besoin d'un whelp, la meilleure solution c'est "bon bah je bouge par là... oh une free strike ? ah merde j'avais pas vu... bon bah tu prends feu et "attends, je poppe un whelp" :)

KhorN:
Merci pour ces précisions,

je vais pouvoir m'entrainer et trouver la bonne intonation pour mon "Attends, je poppe un whelp!"  ;D.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique