World Team Championship > Discussion Générale
Avantages et inconvénients d'une Qualification WTC
Joss:
Moi perso, ce qui me chagrinerait c'est que l'aspect perf soit seul déterminant.
Après tout, c'est une équipe avec un devoir de représentativité. Si les 5 meilleurs joueurs qualifiés sont 5 sombres co***** je vais du mal à les soutenir.
Déjà c'était limite cette année ^^
L'idée qu'un comité soit là pour jouer les garde-fou me plait bien.
Par ailleurs, ne pourrait-on pas envisager aussi la sélection de coachs ? Des mecs qui ne jouent pas mais qui sont là pour pousser au fesses, s'occuper des détails à la con pour soulager les sélections...?
Des mecs avec une bonne connaissance des règles et références serait un plus à mon sens.
Gaspaccio:
--- Citation de: Wulfkrieg le 21 septembre 2015 à 21:49:25 ---Il y a plein de motivés ?
Possible, moi je n'en sais rien, combien de personnes se sont déclarées intéressées par le WTC cette année ?
--- Fin de citation ---
On cherche un peu et... oh miracle, un début de liste, sachant qu'il y a encore une 10aine de personne qui souhaite participer (mais sont encore dans l'ombre...) ;D
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16042.0.html
Le reste j'imagine que c'est du troll, donc pas besoin de répondre?
--- Citer ---Nos 2 équipes nous ont très bien représenté je trouve donc les 10 mecs envoyés là bas me paraisse a leurs places et légitimes donc comme on a que deux équipes qui peuvent représenter la France ces 10 mecs si ils résignent pour l'année prochaine cela me parait justifié et logique qu'ils nous représentent a nouveau.
--- Fin de citation ---
:o :o :o
Milieu de tableau c'est tout ce que la France doit viser ?
Même une équipe sur le podium je la renverrais pas automatiquement l'année prochaine.
Au moins ta proposition est simple, hop on garde les 10 même joueurs, ils ont même pas besoin de prouver leurs places ni de s’entraîner vu qu'ils sont qualifié d'office tant qu'elles fassent des 3/3...
--- Citer ---OuI gaspaccio ce postulat n'est pas accepté par tous effectivement.
--- Fin de citation ---
C'est pour cela que j'ai mis plusieurs fois : "Pour moi" :)
Je suis pro Qualif à la place du Qualif et mon regard est donc biaisé, d'ou ce topic pour avoir les points de vue d'autres personnes ;)
--- Citer ---Mon avis rapide ici du coup c'est que si on veut que la France perf il faut prendre les meilleure joueurs de France et monter deux méta game, soit un pour chaque équipe, qui fonctionne.
Une équipe avecc une star française et 4 bons gars français ça fera jamais rien vu le niveau que je viens de voir en face...
--- Fin de citation ---
Oui mais je ne vois toujours pas le problème que vous avez avec la qualif.
On monte 1/2 dream team
On fait un tournoi "qualificatif" pour le WTC, où les 1/2 Dreams Team montées par BG doivent normalement rouler sur tout le monde. Si ce n'est pas le cas de l'une d'entre elle, cela parait normal qu'une team montée sans l'aide de la communauté BG, et qui sera peut être même entre pote ! puisse prendre la place.
Donc on a d'un coté : 1 ou 2 dream Team crées par le forum sur des critères encore inconnus qui vont devoir prouver à la France qu'ils sont les meilleurs.
De l'autre coté, on à 4-5 teams à qui ont dit, si vous vous entraînez comme des fous, que vous montez au maximum votre niveau, vous aurez peut être une lueur d'espoir de participer au WTC. Faut quand même passer sur 1 ou 2 Dream Team FR, qui normalement sont au top du top suivant les critères BG en tout cas.
--- Citer ---Moi perso, ce qui me chagrinerait c'est que l'aspect perf soit seul déterminant.
Après tout, c'est une équipe avec un devoir de représentativité. Si les 5 meilleurs joueurs qualifiés sont 5 sombres co***** je vais du mal à les soutenir.
Déjà c'était limite cette année ^^
L'idée qu'un comité soit là pour jouer les garde-fou me plait bien.
--- Fin de citation ---
Tu vas à contre-courant de ce que dis tout le monde Joss ^^
Je crois que les gens veulent que la représentativité soit synonyme de performance, et je suis totalement d'accord avec eux :)
Si les 5 meilleurs joueurs FR sont Lillois, bah ça sera une team de lillois, je vois pas le problème pour ma part, au contraire, si sa permet de faire un podium :-*
Pour reprendre mon postulat :
1) Faisons 1 ou 2 Dreams Teams avec la méthode qui vous plaira + liste de remplaçant as usual.
2) Les personnes qui n'ont pas été choisi par la méthode de l'année en cours par BG devrait pouvoir monter leurs propres équipes. Les personnes qui ont refusées une place en dream team ne pouvant pas faire parti des équipes prétendantes.
3) Regardons si l'on a fait le bon choix en les faisant affronter les teams de prétendants montées sans l'avis du public avec les dreams team créés de toute pièce par un système défini chaque année à l'avance.
4) Les 2 premières teams partent
Vous avez peur de quoi ? Qu'une team montée sans le concentement général de la communauté BG battent les dreams teams? Si c'est le cas, bah oui elle aura gagnée sa place, et on changera de système de séléction pour la dream team. (On passera des sages au classement ou taille de quiquette ^^)
Après, une autre question c'était : 1 ou 2 teams ?
Avec 1 seule team, on est sur qu'elle passera les qualif.
Avec 2 team, les talents sont dissous, et l'une des teams risquent de se faire éjécter de la qualif, le système de création de dream team risque d'en prendre un coup...
John McForester:
--- Citation de: Gaspaccio le 22 septembre 2015 à 07:50:35 ---Les personnes qui ont refusées une place en dream team ne pouvant pas faire parti des équipes prétendantes.
--- Fin de citation ---
Dans ce cas on est tout à fait d'accord :)
Le refus de participer étant ma principale crainte ;)
--- Citation de: Gaspaccio le 22 septembre 2015 à 07:50:35 ---4) Les 2 premières teams partent
--- Fin de citation ---
Et encore, par rapport à ma crainte citée au dessus, je pense qu'on peut rajouter : le capitaine d'une équipe "non dream team" ainsi qualifiée doit avoir le droit de piocher le ou les top players de la dream team non qualifiée. Droit pas obligation, mais admettons par exemple que la Team Franche Comté roule sur la team Obélix, mais que Titi fait 0-5 : GRUXXKi voudra peut-être recruter Dibbouk ou Feyall dans sa team Franche-Comté, mais aura le droit de préférer Titi (parce qu'il le connaît et sait qu'il peut compter sur lui pour faire la chèvre sur tous les pires match-ups du monde)
--- Citation de: Gaspaccio le 22 septembre 2015 à 07:50:35 ---Après, une autre question c'était : 1 ou 2 teams ?
Avec 1 seule team, on est sur qu'elle passera les qualif.
Avec 2 team, les talents sont dissous, et l'une des teams risquent de se faire éjécter de la qualif, le système de création de dream team risque d'en prendre un coup...
--- Fin de citation ---
Pour moi 2. Après au "groupe" de star players concernés de gérer entre eux la répartition entre 2 équipes, selon quels critères ? Optimiser le méta et le niveau de l'une (en y mettant les top top players et ceux qui les complètent / avec qui ils s'entendent et peuvent s'entraîner) aux dépens de l'autre (qui compose avec les "restes"), ou essayer d'équilibrer les deux équipes ?
Encore une fois l'amendement "une équipe qualifiée peut piocher dans les dream teams" devrait éviter le cas étonnant d'un Dibbouk ou d'un Q² qui ne serait pas partis cette année...
Titi:
Bêêêêêh... :P
Solkiss:
--- Citation de: connetable_pa le 21 septembre 2015 à 23:18:43 ---Pouvez pas attendre un peu sérieux ?
--- Fin de citation ---
Lol ... attendre pour que dans 3 mois on nous dise désolé c'est trop tard on verra l'année prochaine ... un peu comme tous les ans à quelque chose prêt, au moins en terme de ressenti pour le péquin moyen.
--- Citation de: juju le 21 septembre 2015 à 23:49:39 ---Une équipe avecc une star française et 4 bons gars français ça fera jamais rien vu le niveau que je viens de voir en face...
--- Fin de citation ---
Certainement oui ... mais finalement, un équipe avec 5 "stars" françaises ne fait pas non plus des miracles en l'état (pour couper court aux interprétations douteuses, les équipes de cette années ont assurés grave mais excusez moi de pas m'extasier outre mesure). Du coup, mis à part l'objectivité réelle mais relative des décideurs, qu'est-ce qui justifie sa sélection versus une équipe soit disant moins bonne si celle-ci la bat dans un contexte équivalent au WTC.
D'où la proposition récurente de monter une et une seule "dream team" qui s'entraine, dispose de remplaçants désignés, choisit la date de qualif qui l'arrange dans un lieu facile d'accès (Joinville au hasard, mais ça peut être Boulogne ou Lyon) et montre aux autres qu'elle mérite sa place.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique