World Team Championship > Discussion Générale

Avantages et inconvénients d'une Qualification WTC

<< < (4/10) > >>

Gaspaccio:

--- Citation de: John McForester le 22 septembre 2015 à 08:22:23 ---Et encore, par rapport à ma crainte citée au dessus, je pense qu'on peut rajouter : le capitaine d'une équipe "non dream team" ainsi qualifiée doit avoir le droit de piocher le ou les top players de la dream team non qualifiée. Droit pas obligation, mais admettons par exemple que la Team Franche Comté roule sur la team Obélix, mais que Titi fait 0-5 : GRUXXKi voudra peut-être recruter Dibbouk ou Feyall dans sa team Franche-Comté, mais aura le droit de préférer Titi (parce qu'il le connaît et sait qu'il peut compter sur lui pour faire la chèvre sur tous les pires match-ups du monde)
--- Fin de citation ---

;D

Mais cela parait on ne peut plus naturel.
En fait, ce que je vois c'est que la qualification permet de qualifier le capitaine, si il pense qu'il y a des améliorations à faire dans sa team en remplacant un ou deux joueurs par d'autres joueurs très bon et non qualifié, il ne doit pas s'en empêcher, ça serait même dommage.

--- Citation de: Gaspaccio le 22 septembre 2015 à 07:50:35 ---Pour moi 2. Après au "groupe" de star players concernés de gérer entre eux la répartition entre 2 équipes, selon quels critères ? Optimiser le méta et le niveau de l'une (en y mettant les top top players et ceux qui les complètent / avec qui ils s'entendent et peuvent s'entraîner) aux dépens de l'autre (qui compose avec les "restes"), ou essayer d'équilibrer les deux équipes ?

--- Fin de citation ---

Je pense que la connerie c'est d'essayé d'équilibrer les deux équipes. Il faut juste envoyer la meilleure équipe possible.
Une fois la meilleure équipe construite, on peut soit laisser les autres équipes se monter toutes seules, soit essayé d'imposer une 2éme équipe très forte. (Sachant que cette 2éme équipe très forte, n'étant pas la meilleure, risque de rater la qualif  :-\ :-[ et ça va encore faire crier les gens sur BG... >:( )

Du coup, je suis plutôt pour une seule équipe de fou furieux qui roulera sur toutes les équipes FR, et une autres équipes qui se sera montée et entraîner seule et plus que les autres. :) (Mais c'est mon avis hein ^^ )

juju:
Le fait de crééer nous même une dream team peut engendrer assez facilement un :" ouais mais non je vais jouer avec mes potes pour prouver que j'en ai une plus grosse ! "
Du coup ça ne ferait que délayer le "talent"

--- Citer --- Vous avez peur de quoi ? Qu'une team montée sans le concentement général de la communauté BG battent les dreams teams? Si c'est le cas, bah oui elle aura gagnée sa place, et on changera de système de séléction pour la dream team. (On passera des sages au classement ou taille de quiquette ^^)
--- Fin de citation ---

Exactement !
Puisque tu prends toujours l'exemple de Astérix qui s'est planté à Joinville et que c'est le cheval de bataille de beaucoup, moi je vais t'expliquer pourquoi.
Si Astérix s'est planté à Joinville c'est que le système de notation / appariement n'était pas bon mais également par excès de confiance. Le tournoi nous a donc servi à tous (un peu d'humilité) et au capitaine (appariement / notation) et à repartir du bon pied.
Au WTC, les appariements ont été quasi parfait (oui parfait) et il y a eu peu d'excès de confiance.

Est-ce qu'une team au dessus de nous à Joinville et donc qui mérite d'aller au WTC à ton sens aurait fait mieux que nous au WTC ? On ne le saura jamais. Mais l'expérience compte énormément à Warmachine et encore plus au niveau internationale.

Seulement ça, il faut aller à l'internationale et pas rester en France pour s'en rendre compte. L'expérience de PA, Sechs, Gamin et Q2 qui connaissait des gens au WTC, qui avaient déjà joué contre eux était priceless car ils savaient de quoi était capable un Canadien, un Anglais, un Australien.

Pour reprendre mon postulat (héhé):

- Un classement (Aljamis ou autre) peut aider à selectionner les joueurs pour le WTC
- Deux capitaines élus feront toujours mieux deux métagames que si les gens se rassemblent eux même
- Un conseil doit être là pour faire garde fou
- Les joueurs du WTC sélectionnable doivent obligatoirement avoir fait au moins un tournoi à l'étranger dans l'année
- L'expérience des joueurs (et particulièrement à l'internationale) passe avant*

* Sur ce point :
L'expérience du joueur passe avant tout mais l'entrainement est très important également. Prenons juste Q² cette année qui ne m'en voudra pas.
Personnellement j'avais beaucoup de doute avant d'arriver au WTC sur sa capacité à gagner des games au WTC alors que son entrainement dans l'année avait diminué par rapport aux années précédentes (rattrapé par la vie, autres raisons on s'en fout)
Cependant, son énorme expérience à des événements pareil et l'entrainement qu'il a eu (même si il aurait pu être plus important) a été une base solide de notre team.
Qui en France peut se prévaloir de faire quelques tournois dans l'année et s'entrainer un peu entre et de faire 4-2 au WTC avec des listes que personne n'a ?

Par contre, sans cette expérience particulière, il faut évidemment que le joueur s'entraine le plus possible pour "compenser" et on arrive à moi à ce moment là ;)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Feyall:

--- Citer ---Milieu de tableau c'est tout ce que la France doit viser ?

--- Fin de citation ---

On vient de faire 16eme et 20eme. Pas milieu de tableau. Merci de respecter la dure performance qu'on vient de faire. On a beaucoup travailler pour en arriver là.

On est même pas rentré en France que les débats sont relancés à vitesse grand V. Le téléphone ne nous permet pas de répondre et de participer. Dommage, vous n'aurez pas nos avis ni même nos retours avant de remettre des pièces dans la machine.

Gaspaccio:

--- Citation de: juju le 22 septembre 2015 à 08:43:22 ---Le fait de crééer nous même une dream team peut engendrer assez facilement un :" ouais mais non je vais jouer avec mes potes pour prouver que j'en ai une plus grosse ! "
Du coup ça ne ferait que délayer le "talent"
--- Fin de citation ---

Pas compris... :-\

--- Citation de: juju le 22 septembre 2015 à 08:43:22 ---
--- Citer --- Vous avez peur de quoi ? Qu'une team montée sans le concentement général de la communauté BG battent les dreams teams? Si c'est le cas, bah oui elle aura gagnée sa place, et on changera de système de séléction pour la dream team. (On passera des sages au classement ou taille de quiquette ^^)
--- Fin de citation ---

Exactement !
Puisque tu prends toujours l'exemple de Astérix qui s'est planté à Joinville et que c'est le cheval de bataille de beaucoup, moi je vais t'expliquer pourquoi.
Si Astérix s'est planté à Joinville c'est que le système de notation / appariement n'était pas bon mais également par excès de confiance. Le tournoi nous a donc servi à tous (un peu d'humilité) et au capitaine (appariement / notation) et à repartir du bon pied.
Au WTC, les appariements ont été quasi parfait (oui parfait) et il y a eu peu d'excès de confiance.
--- Fin de citation ---

Astérix s'est planté à Joinville contre des teams de potes purement françaises en plus. Du coup, vous vous êtes entraîner beaucoup plus après cette déroute, qui en découle un 3-3 au WTC.

Quand on regarde contre qui vous avez fait :
Vous avez gagné contre les 34éme, les 39éme et les 42éme...
Vous avez perdu contre les 3éme, les 6éme et les 13éme...

--- Citer ---Est-ce qu'une team au dessus de nous à Joinville et donc qui mérite d'aller au WTC à ton sens aurait fait mieux que nous au WTC ? On ne le saura jamais. Mais l'expérience compte énormément à Warmachine et encore plus au niveau internationale.
--- Fin de citation ---

A voir contre qui vous avez gagnez et contre qui vous avez perdu, je dirais que oui, une équipe plus haute dans le classement à joinville, (donc mathématiquement meilleure selon ce classement), avec le même entrainement que vous post-Joinville aurait peut être pu faire mieux.

--- Citer ---Seulement ça, il faut aller à l'internationale et pas rester en France pour s'en rendre compte. L'expérience de PA, Sechs, Gamin et Q2 qui connaissait des gens au WTC, qui avaient déjà joué contre eux était priceless car ils savaient de quoi était capable un Canadien, un Anglais, un Australien.

--- Fin de citation ---

Canadien: Perdu
Anglais : Perdu
Australien : Perdu

D’où c'est priceless ?  :o Je te comprend plus juju...

Oui 20éme grâce au canadien, anglais et australien c'est pas mal surtout comparé à l'année précédente je crois, mais pour moi c'est pas encore suffisant, je suis sur qu'en France on peut aller plus loin et qu'on peut encore améliorer le système de sélection !

--- Citer ---Pour reprendre mon postulat (héhé):

- Un classement (Aljamis ou autre) peut aider à selectionner les joueurs pour le WTC
- Deux capitaines élus feront toujours mieux deux métagames que si les gens se rassemblent eux même
- Un conseil doit être là pour faire garde fou
- Les joueurs du WTC sélectionnable doivent obligatoirement avoir fait au moins un tournoi à l'étranger dans l'année
- L'expérience des joueurs (et particulièrement à l'internationale) passe avant*
--- Fin de citation ---

On vient de voir grâce à toi que l'expérience a l'internationale n'apporte pas grand chose...
Et d'ou un capitaine élus fera un meilleur métagame que les autres ? C'est marqué ou ? :o

--- Citer ---* Sur ce point :
L'expérience du joueur passe avant tout mais l'entrainement est très important également. Prenons juste Q² cette année qui ne m'en voudra pas.
Personnellement j'avais beaucoup de doute avant d'arriver au WTC sur sa capacité à gagner des games au WTC alors que son entrainement dans l'année avait diminué par rapport aux années précédentes (rattrapé par la vie, autres raisons on s'en fout)
Cependant, son énorme expérience à des événements pareil et l'entrainement qu'il a eu (même si il aurait pu être plus important) a été une base solide de notre team.
Qui en France peut se prévaloir de faire quelques tournois dans l'année et s'entrainer un peu entre et de faire 4-2 au WTC avec des listes que personne n'a ?
--- Fin de citation ---

Bah tu prends dibouk, il fait plein d'entrainement, tombe contre des grosses team et fini à 5-1.
Au final c'est mieux d'avoir un 4-2 ou un 5-1 dans sa team ? (Les deux mon capitaines :p )

--- Citer ---Par contre, sans cette expérience particulière, il faut évidemment que le joueur s'entraine le plus possible pour "compenser" et on arrive à moi à ce moment là ;)

--- Fin de citation ---

Exactement, (dsl Q2 pour ce que je vais dire  :-[) mais je préfère 100* quelqu'un qui a tout à démontrer et qui s'entraîne constamment qu'une vielle légende qui joue sur ses acquis.
Même si le best c'est une vielle légende qui s'entraîne autant que les futurs requins fr de Warmachine  :-* .

--- Citer ---Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

--- Fin de citation ---

Pas de quoi :)

--- Citation de: Feyall le 22 septembre 2015 à 09:17:28 ---
--- Citer ---Milieu de tableau c'est tout ce que la France doit viser ?

--- Fin de citation ---

On vient de faire 16eme et 20eme. Pas milieu de tableau. Merci de respecter la dure performance qu'on vient de faire. On a beaucoup travailler pour en arriver là.

On est même pas rentré en France que les débats sont relancés à vitesse grand V. Le téléphone ne nous permet pas de répondre et de participer. Dommage, vous n'aurez pas nos avis ni même nos retours avant de remettre des pièces dans la machine.

--- Fin de citation ---

Pour moi (et seulement pour moi) j'ai une autre grille de lecture du resultat, car le SOS est ce qu'il est :
Obelix est entre 7éme et 18éme
Astérix est entre 19éme et 33éme.

Astérix c'est pas du milieu de tableau, c'est sur.
Obelix, 3-3 si c'est pas du milieu de tableau, c'est que je ne sais plus ce que c'est qu'une égalité parfaite entre victoire et défaite.

juju:
Tu t'es planté entre les deux noms d'équipes sur la fin Gaspa ;).

Pour Q², oui pour l'entrainement, mais si il n'y a pas mieux en France, ba je préfère une vieille gloire avec de l'expérience qui est fiable depuis des années. Tu négliges beaucoup trop l'expérience internationale sur ce jeu.

Effectivement, on fait 3-3, mais on est à un cheveu de faire 4-2. Un cheveu ? Le mien, car je perds la dernière, car j'ai manqué d'expérience spécifiquement sur cette partie. Pas d'entrainement, mais d'expérience clairement.
Juste pour remettre les choses à leur place. Cette game, vous découvrirait mon CR bientôt mais si je la gagne on est exactement à égalité avec Obélix donc bon...

Je crois que ça ne sert à rien de discuter en fait. Le mieux est de faire avancer les choses. On prend le système qui nous a fait arriver jusque là et les détracteurs propose un autre système qui plait à "leur" communauté. Derrière on fait un vote (de qui ?) et tout le monde se pliera à ça.
Tous les joueurs WTC diront que ce système est le mieux à mon avis mais je comprends pourquoi il ne convient pas à tout le monde.

Aller sur ce, je vais m'entrainer car j'ai un WTC 2016 à assurer ;).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique