World Team Championship > Discussion Générale
[Debriefing] Team Obelix
Lucifel888:
--- Citation de: juju le 06 octobre 2015 à 14:07:03 ---
--- Citer ---Que préconise tu pour l'année prochaine, un Orboros? Parce que genre Bradigus/eKruger il se marre bien devant du Scyrah, nan?
--- Fin de citation ---
Ce qui est fou c'est que Nine Voices personne l'a vu arrivé. On a commencé à voir des listes fleurir 2-3 mois avant le WTC mais c'est tout. C'est un peu comme HMMM en Menoth quoi, ça c'est constitué au fur et à mesure.
Du coup, prévoir l'année prochaine ce qui va sortir, ça risque d'être encore plus technique vu la sortie des colosses et des nouveaux casters horde (peut être gargants) qu'on aura...
J'ai vraiment l'impression que le joueur de niveau mondiale doit être sans cesse à l'affut des nouvelles listes skew ou particulières et tenter de jouer contre pour ne pas être étonné aux WTC !
--- Fin de citation ---
J'ai un doute sur ça. Je pensais qu'on irai vers des listes type ( RoW EE...) mais au vu de la montée de niveau cette année, et la chute de certaine grosse équipe, j'ai l'impression que les listes maisons vont refaire surface. ça n'enlèvera pas les RoW, EE des tables, mais ça sera plus dur à juger lors des appariements.
Quand au Troll VS Scyrah, si Baptiste se fie à moi, c'est surement faussé. Troll reste bon contre scyrah. C'est plus un manque d'entrainement de ma par contre cette faction, ce que je vais rectifier cette année.
Tyrion:
Je confirme que Troll est bon en général contre Scyrah
Feyall:
--- Citation de: Starpu le 06 octobre 2015 à 11:42:13 ---Bon j'ai lu le debrief mais pas les commentaires, alors je sais pas si ça été abordé.
Tu parle du problème Scyrah, effectivement Cryx n'a pas l'air bien équipé, tu dis que vous vous êtes rendu compte que Troll et cygnar n'aidait pas non plus.
Mais pour moi le minion est plutôt bien équipé, non? Enfin tout le monde sait que un seul contre ça ne suffit pas.
Que préconise tu pour l'année prochaine, un Orboros? Parce que genre Bradigus/eKruger il se marre bien devant du Scyrah, nan?
--- Fin de citation ---
Je dis juste que je pensais pouvoir surmonter le problème Scyrah car j'avais un Troll et un Minion, en plus du fait que je pensais qu'on croiserai moins de Scyrah. Sauf qu'on en a rencontré beaucoup et que les Scyrah ont de bonnes armes contre le Troll pour plusieurs raisons :
-ils savent que troll est un de leurs contres et ils ont bossés le match
-nos trolls français pensent que c'est facile et ne bossent pas le match et ne mettent pas les références utiles contre Scyrah dans leurs listes
C'est donc une faute de lecture du méta et non pas une nécessité de changer de faction ou autre. Minion, par contre, a roulé sur le Scyrah qu'il a vu. Car il connaissait très bien le match, c'était préparé pour alors qu'en face ils y connaissent trop peu.
Scyrah reste une faction en "marge". Mais qui monte, on ne peut plus la marginaliser comme les années précédentes et donc il faudra s'entraîner sérieusement contre pour 2016 (pour quiconque ira nous représenter). C'est tout ce qu'il y a à retirer de mon analyse sur ce point ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique