+1 mcFo.
je dirais meme, a Warmach le classement il est simple : y a le 1er qui a tout gagne, et les autres.
faudrait juste arreter les podiums a 3 places, ca reglerait le probleme

La finale fermée c'est vraiment le meilleur système à mon avis. C'est plus humain, tu t'es arraché à tout gagner jusqu'à la dernière. Tu va te prendre la pression de la finale. Si c'est pour finir 4ème je trouve ça dur.
pyramidal des les demis je dis. ^^
et en meme temps dans tous les sports mediatises avec phases finales, les gens passent des heures a discuter de la relative "facilite" de certaines branches du tableau final par rapport a d'autres.
genre imagine en foot (au hasard), la France qui se tape l'Allemagne en 8eme et perd 1-0, elle est un peu deg' de finir 10eme au classement, alors que derriere l'Allemage met 5-0 au Bresil et 3-0 a l'Italie, sachant que l'Italie avait affronte la Pologne et l'Argentine qu'elle avait difficilement eliminees aux tirs au but apres prolongation 0-0, mais l'Italie finit 2eme parce que la finale est "fermee"...
est-ce vraiment juste ? avec un SoS la France serait devant ces simulateurs d'Italiens, et moi ca me parle plus

meme si je suis conscient que le SoS a un gros defaut : si l'aleas du pairing t'amene en finale sans affronter de grosse equipe des le debut, t'as un SoS "de merde" sans y etre pour rien.
et si t'avais affronte les autres gros, tu les aurais peut etre eclates apres tout... donc le SoS est "injuste" car dependant marginalement de l'aleatoire sur les premiers matchs.
tout ceci sans vouloir enlever du merite a nos fiers toulousains, qui n'ont juste pas eu la change d'avoir l'occasion d'eclater les bull's bastard sur leur chemin vers la finale