COMMUNAUTÉ > Pentacle 3 26&27 Septembre Montluel (01)
Debrief Pentacle 3
Asclepios:
On dirait que je suis le premier, j’ouvre donc ce post de debrief.
De retour en Auvergne après un excellent week-end à se faire le bouillir le cerveau à Montluel. Il s’agissait du premier tournoi WMH de premier plan pour pas mal de membres de Stonehenge et franchement, c’était top.
Gros gros merci à Zerg-Spirit et toute la team orga. Tout a roulé nickel du début à la fin, tant sur l’horaire, que sur la bouffe, les goodies ou l’arbitrage. Chapeau à vous, pouvoir rentrer sur Clermont à 18h30 après un week-end comme ça, c’est une vraie perf. L’orga est huilée, ça se voit et j’espère que vous pourrez remettre ça l’an prochain.
Autre gros kif, revoir tous les potos des tournois battle, joueurs (Meuh, Cheque, Solkiss, Macvin, Spriggan74…) et non-joueurs (Gobdestrab, Kikipou…) et rencontrer tous les autres pour des discussions animées (Marcus, Philogneus, Rafa, AOD, la team bordelaise, la team dijonnaise, les teams stéphanoises… Un bon week end de tournoi, ça passe avant tout par des joueurs sympas, et là, on a été servis. :)
Concernant l’aspect jeu en lui-même, je viens en Khador avec la team Stonehenge Alpha qui comprenait Kaelis, le capitaine en Mercenaire, Amaranth en Trollbloods, Wyrd en Cygnar et Médion en Orboros.
La team est homogène mais sans Cryx ni Everblight, on ne partait pas forcément confiants même si on s’était pas mal entrainés. Avec les anciens tournois par équipe, on avait une petite expérience des appariements mais le manque d’expérience des parties un peu tendax couplé au manque de connaissance de certaines refs risquait d’accentuer le souci.
Pour ceux que ça intéresse mes parties sont là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16761.0.html
Ce fut plutôt un bon tournoi sur le plan du jeu. Je termine à 3-2 avec deux défaites ouvertes qui auraient pu basculer. 3-2 Aussi pour la team avec un 15/10 global et un Kaelis on Fire qui claque son 5-0. Les mille tough ont vendu du rêve tout le week-end ! C’est la dernière fois que je t’entends couiner sur la faiblesse des mercos… :D
De notre côté, objectif atteint, pour une première, c’est plutôt positif. On devrait recommencer à tourner assez vite en tournoi. En espérant vous revoir nombreux au Stonehenge TALC et ailleurs en France, histoire de se casser la bouche dans la bonne humeur. ;)
Encore merci à mes adversaires, à mes coéquipiers des deux teams auvergnates et aux orgas pour ce très bon week-end.
A plouche !
Wood:
Allé hop !! Je suis super chaud, à peine rentré que j'ai déjà rangé toutes mes figs dans la vitrine et j'en profite pour faire mon débrief tant que c'est encore frait dans ma tête.
Un grand merci à Zerg et toute la fine équipe de SBTC et des lyonnais pour cet accueil formidable, sans vous rien n'aurait pu avoir lieu. Je classe cet évènement comme étant the best, vous êtes purement les meilleurs orgas à ce jour. Réunir autant de monde dans la joie et la bonne humeur autour de cette passion commune, c'est juste priceless.
Merci à mes cinq adversaires du week-end avec qui j'ai fait des parties ultra sympas, en mode détente mais tout en proposant un jeu sérieux et interessant (Tavernier, Ma biche aka Manu74, la future star dijonnaise, Roger Federer alias Anthony de son vrai prénom, et Taraspoutine le basheur). Sur le plan d'équipe on fait 2-3, je trouve que ça n'est pas vraiment mérité mais on n'a pas si bien joué que ça, malgré des appariements équilibrés. On a manqué de rigueur dans nos parties, de concentration parfois et ça nous a couté de précieuses victoires. On perd trois fois 3-2 et ça aurait pu basculer en notre faveur. Sur le plan personnel, j'ai joué cinq fois Harbinger car les match up s'imposaient forcément, donc je suis un peu déçu de ne pas avoir pu affronter du cryx avec Reclaimer mais en face les capitaines faisaient tout pour que leurs cryx ne me croisent pas.
J'ai trouvé que globalement les joueurs sont venus pour passer un moment de détente sans se prendre la tête ni jouer sale et j'ai trouvé ça vraiment cool. De toute façon, on savait d'emblée qui allait gagner le tournoi donc ça enlevait un peu de pression :) et dans l'ensemble les joueurs étaient très propres, à quelques rares exceptions prêtes.
Comme d'hab, les tables et les décors sont conçues au poil de fesse, donc rien à redire, on a joué dans des conditions optimales et cette salle n'a plus de secret pour personne.
Merci encore et à bientôt pour ceux que je croiserai à l'iron week ou à Clermont.
rafa:
Plop, merci aux orgas bien sur, aux arbitres et plus généralement à tout les gens qui ont de près ou de loin aider pour ce pentacle.
Un gros bisous a tout mes copains de l'AJSA et particulièrement aux 4 débiles de ma team. Tendresse pour mon AOD que j'ai sacrifié allègrement tout le week end.
Merci à mes 5 adversaires qui étaient tous vraiment sympa... Sauf Portal qui est vraiment trop trop méchant ^^
Bravo aux noobelix et aux toulousains pour la finale. Bravo aux bulles bastards pour leur 3ème place qui pue la classe ;-)
Et n'oubliez pas le principal c'est qu'on soit tous potes ^^
John McForester:
Déjà prêt à reprendre le volant pour une première ronde contre mes deux classes de troisièmes (je connais bien le match-up : ils vont jouer la clock mais je gère plutôt bien le scénario je le sens bien malgré mon manque de préparation ce week-end), et j'en profite pour un mini-debrief :
- Merci aux orgas, sponsors, arbitres, coups de mains, team gaufre, pour maintenir un tel niveau de classe / confort avec autant de fous du gugus ! C'était fantastique !
- Merci à tous nos adversaires fair play et agréables, sauf Besac, quelle bande de ***s ;D
- Bravo au meilleur merco de France !
- Merci à ses teams pour le restaurant.
- Merci à mes Dukes pour ce beau tournoi. Ne rien lâcher après 2 humiliations oour remonter à 3-2 c'est pas rien !
- Merci à Tom pour ce remplacement improvisé et pour n'avoir rien lâché malgré le niveau en face eg des match-ups pas toujours sympas. Prochaine fois tu fais ton 5-0 dans l'autre sens.
- Merci à tous les copains présents.
- Bravo aux beaux gosses d'Obélix.
- Bravo à Q² pour ses listes et son magnifique Borka2 ;)
Vivement le Pentacle 4 !
Titi:
Je vais être obligé de faire un copier-coller de McFo : (ou presque)
- Merci aux orgas, sponsors, arbitres, coups de mains, team gaufre, pour maintenir un tel niveau de classe / confort avec autant de fous du gugus ! C'était fantastique ! (même si ça manquait un peu de fruits et légumes... ou alors je ne les ai pas vus...)
- Merci à tous nos adversaires fair play et agréables, même Dijon :P (dont j'ai eu pitié... oui, ok, en fait j'ai choisi mon caster à l'arrache sans même regarder les listes d'en face)
- Bravo à Rawr pour avoir sauvé le résultat de l'équipe !
- Merci à la team Blitz57 pour la pizzeria et nous avoir sauvé de notre "guide".
- Merci à mes coéquipiers pour avoir écrasé les dijonnais !
- Merci à Gaetan pour ce remplacement improvisé et pour avoir fait plus de victoires que moi (sinon on était mal...).
- Merci à tous les copains présents.
- Bravo aux beaux gosses d'Obélix.
- Bravo à Rabanuts pour avoir emmené une de mes armées vers plusieurs victoires (ce dont je ne suis pas capable).
Vivement le Pentacle 4 !
J'ajouterai un merci spécifique à mes adversaires qui ont tous été très cools (John Mac Forrester, Sechs_07, Marco, Chaton et Tza) !
Comme ça je suis content de mon week-end même si j'ai été totalement nul ("ok, l'impasse sur le cassage d'armure, c'est à chier...").
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique