COMMUNAUTÉ > Pentacle 3 26&27 Septembre Montluel (01)

Debrief Pentacle 3

<< < (2/12) > >>

oli122:
1er tournoi en équipe, et je repars plein d'étoile dans les yeux!!!
C'était vraiment énorme, l'orga, les tables, les adversaires encore merci à tous et vivement le pentacle 4, 5, 6 ,7, 8, 9, 10,.... 42,..... 59....

GRUXXKi:
Encore un Pentacle de folie.

On vient avec Doubs You Play dans le but de faire rencontrer à Rawr des gros joueurs afin de monter son niveau, on a tous des grosses listes que l'on a préparé/affiné depuis un bout de temps. Rawr nous fait un 4-1 perso dont je suis vraiment très fier!

Première partie contre les dijonnais qui est un des "classicos" du Warmachine France. Les appariements semblent être ce que chacun voulait des deux côtés, il y a donc forcément un des deux capitaines qui se plante. Finalement ça se passe plutôt pas mal, de mon côté une victoire pas trop difficile contre un joueur carrément prometteur mais qui n'a jamais vu le B3 de sa vie. L'équipe fait 4-1, ça met dans le bon mood pour démarrer le tournoi vu que l'on veut aller haut, le sous marin n'est pas d'actualité.

Deuxième tour contre Obelix, bon je sais qu'il ne faut jamais partir perdant, mais je sais d'avance que ça ne va pas le faire. Je tombe contre Feyall, un cas de conscience dans le choix de liste car je sais très bien que B3 est presque no-match contre la Harbinger mais que eSorcha perd la moité de ses tricks avec le bouquin et que le feat risque de me faire perdre très tôt au scénario. Bref je suis mal car je sais qu'eSorcha me fait jouer plus lentement, que Feyall sera capable de jouer vite. Je décide bêtement de jouer B3, ce que je regrette presque aussi tôt au moment de l'annoncer. Et la forcément, quand on commence une partie en se disant qu'on fait une connerie, on en fait encore plus, je commit Ruin alors que c'est le seul à pouvoir m'aider. Bref je réussi à faire durer la partie, mais rien ne suffira. Défait logique, on se prend un 5-0 un peu attendu même si je pense qu'on aurait pu en arracher 1 ou 2.

Troisième tour contre C3F Next Gen, je me retrouve contre un joueur Everblight avec eAbsylonia qui ne connait pas le B3, on se fait une partie cas d'école, eAbsy est trop proche, energiser de 2, charge d'un carnivéen devant elle, impeding doom, quelques flashing blade et un silence of death plus tard, fin de la partie à mon tour 2. On galère un peu dans l'ensemble de la team et on arrache finalement un pénible 3-2.
Résultat d'équipe : 3-1

Quatrième tour contre C3F Rock'n troll, on foire méchamment nos appariements, la grosse catastrophe. Je me retrouve contre le joueur Menoth (Harbi / Kreoss T4), je sais que ça va coincer, j'ai trop peur de Harbi sur B3, je me suis fait raser la dernière fois que j'ai jouer eSorcha contre Kreoss 2 T4... Je prend S2 quand même. Il sort Kreoss... Arf... Je vais temporiser beaucoup, mettre tout mes WG en sacrifice en espérant que le touf pourra contrer le feat. Je nettoie ce que je peu histoire d'en prendre moins plein la tête et attire joyeusement l'attention de mon adversaire sur le drapeau de droite avec des risens en grand nombre. Je crois que l'appat me sauve la partie car une unité de bastion et de fille de la flamme vont perdre leur temps de ce côté, c'est toujours ça de moins sur le conquest. Post feat, c'est à moi de répliquer et je peu commencer à attritionner, j'atomise sous feat le Fire of salvation, je nettoie méthodiquement, les nyss derrière une fôret font le job. Je fini sur un presque table rase et gagne à la clock. On fait un 4-1 contre une jeune équipe aux dents longues qui avec encore un peu d'xp va vraiment devenir inquiétante. Dédicace à Chaton, une des trois filles du tournoi, vraiment adorable mais très capable d'assimiler à toute vitesse les règles du jeu et ne pas se laisser faire!

Dernière ronde, on se retrouve une fois de plus à 3-1, je sais que l'on a un gros SoS, la victoire devrait nous assurer une troisième place! On réussit globalement bien nos appariements. Je sais que Flimartz ne devrait pas la faire car en miroir l'expérience prime et son adversaire en a. Je me retrouve contre Boogy, eStryker/pCaine. Il prend le premier, c'est un très bon match up pour B3 qui a une zone de menace plus grande et ma liste est conçu pour ce genre de scénario. Il joue en premier, je place Ruin en face des precursors car je sais que j'aurai l'alpha, le spriggan est la pour encaisser la cavalerie, le béhémoth pour la finir et réussir un ou deux tirs chanceux. Tour 1 ça se passe pas mal, le Béhémoth se fait un template blazer au tir après un trample, mais je fais le foufou, je veux avancer pour mettre la pression, je déclare un charge course avec la butcher unit et je charge trop loin à poil sur le focus. La je panique, je réfléchi à feater même si ça va rendre la partie plus difficile, je me dis qu'avec DEF 16 et vu la distance, stryker n'aura que deux attaques, que statistiquement ça reste chaud en face. Sauf que je ne savais que Runewood peut donner le +2 en charge aussi au warcaster, du coup les stats changent beaucoup et il me one-shot sur la première attaque. Je m'en veux énormément car c'est pas compliqué à gérer pour moi. On fini à 4-1 avec également des erreurs qui coutent des games là où ça doit passer.

On fini donc à 3-2, avec un gros SoS, le plus élevé des 3-2 pour une sixième place, mais oui c'est un peu dur car cette année je croyais vraiment à la troisième. Ce n'est que partie remise.

Merci à tous mes adversaires, vraiment quelle classe de jouer contre autant de personnes sympas!

Merci à Zerg et tous les boyz&girlz autour de l'évènement, c'est du boulot et vous assurez!

Alors quelques pistes d'amélioration car la perfection  n'est pas de ce monde:

- arrêter l'impression de toutes les listes pour toute les équipes, c'est une catastrophe écologique, c'est inutiles et on perd de toute façon un temps fou à retrouver les listes dedans. Seulement les listes de l'équipe pour la donner à l'équipe adverse, ça suffit!

- La disparition des fruits & légumes c'est vraiment raide, me nourrir exclusivement de croque monsieur/hot-dog/gaufre, j'avoue que ça ne me fait plus du tout envie.

- Je sais qu'on a toujours envie de tout ranger rapidement, mais du coup ça décale les annonces à super tard, la moitié des joueurs sont déjà partis, il y aura toujours des bonnes âmes pour aider à ranger après le classement. De plus ne faire que l'annonce du podium c'est un peu triste également, tout le monde a participé, ça casse un peu l'ambiance convivial.

ZergSpirit:

--- Citation de: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 10:03:20 ---
- arrêter l'impression de toutes les listes pour toute les équipes, c'est une catastrophe écologique, c'est inutiles et on perd de toute façon un temps fou à retrouver les listes dedans. Seulement les listes de l'équipe pour la donner à l'équipe adverse, ça suffit!

--- Fin de citation ---

J'ai un énorme doute sur le sujet. Je suis persuadé que ca se passerait mal et que les fiches seraient perdues, immanquablement. Et même si on les donne en double.


--- Citation de: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 10:03:20 ---- La disparition des fruits & légumes c'est vraiment raide, me nourrir exclusivement de croque monsieur/hot-dog/gaufre, j'avoue que ça ne me fait plus du tout envie.

--- Fin de citation ---
Tout a fait d'accord avec ce point!


--- Citation de: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 10:03:20 ---- Je sais qu'on a toujours envie de tout ranger rapidement, mais du coup ça décale les annonces à super tard, la moitié des joueurs sont déjà partis, il y aura toujours des bonnes âmes pour aider à ranger après le classement.

--- Fin de citation ---

Heuuu... pour info on a finit avant 1h d'avance sur le planning presque. La fin de remise des prix était prévue à 17h et on a du finir à 16h10 je crois, donc ca me parait pas si mal quand même ce point là.
En gros j'ai déclenché la "cérémonie" dès qu'il y avait plus trop de tables en plein milieu quoi.


--- Citation de: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 10:03:20 --- De plus ne faire que l'annonce du podium c'est un peu triste également, tout le monde a participé, ça casse un peu l'ambiance convivial.

--- Fin de citation ---

Nuire à l'ambiance conviviale? C'est un peu exagéré non? :) En fait j'aurais clairement du afficher le tableau de résultat à la fin pour ceux que ca intéressait, mais bon, après l'énoncer je vois pas trop trop l'intéret.

Starpu:
Je pense qu'en fait on devrai mettre les listes de la team dans une pochettes en 5 exemplaire, soit 25 pages, et a chaque ronde, les gars filles les listes a leurs adversaires. C'es encore beaucoup mais ça fait moins de gaspillage.

John McForester:

--- Citation de: ZergSpirit le 28 septembre 2015 à 12:29:31 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 10:03:20 ---
- arrêter l'impression de toutes les listes pour toute les équipes, c'est une catastrophe écologique, c'est inutiles et on perd de toute façon un temps fou à retrouver les listes dedans. Seulement les listes de l'équipe pour la donner à l'équipe adverse, ça suffit!

--- Fin de citation ---

J'ai un énorme doute sur le sujet. Je suis persuadé que ca se passerait mal et que les fiches seraient perdues, immanquablement. Et même si on les donne en double.

--- Fin de citation ---

Une solution intermédiaire qui m'irait bien en tant que joueur / capitaine mais demanderait un poil plus de boulot d'orga serait par exemple d'imprimer 5 exemplaires de toutes les listes et à chaque ronde mettre sur chaque table les listes des deux équipes qui y jouent.
Car je suis d'accord avec toi, les joueurs perdent leurs listes. Moi j'avais d'ailleurs imprimé un exemplaire de chaque liste (pour le voyage et parce que je pensais pas qu'on en aurait forcément sur place)

Grillé par Starpu qui propose la quasi-même solution en faisant un poil plus confiance aux joueurs (quel naïf ! :P )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique