Auteur Sujet: [Pentacle] Débrief de la mort  (Lu 1960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[Pentacle] Débrief de la mort
« le: 29 septembre 2015 à 11:25:10 »
J'arrive samedi au taquet. J'ai pu tester un peu mes listes. La liste Jaga fait le taf, pas de soucis et mele liste Helga m'a surprise. Il ne lui manque pas grand chose pour être plus compétitive (de mon avis, ça se résume à "Meat Thresher" ^^)

Entrons dans le vif du sujet :

1ère partie avec Helga contre TEC / Grissel MMM

Bon, je commence avec un gros morceau (la liste hein, pas le joueur)
Je choisis de sortir Helga car avec 2 unités de Slaughterhousers je me sens un peu plus serein et puis y a la pierre dans les 2 listes et les Croak Raiders risquent de perdre en efficacité contre les Warders.
On se lance, j'attritione pas trop mal : 4je gère une première unité de Warders, les Burrowers sont sous Distraction et n'ont pas d'impact, je gère pas trop mal les Fennbades. Bref c'est tendu mais c'est pas pire.
Puis, après la demi-heure de jeu, je décide de basculer et de jouer le scénar (avec option KTC) histoire de ne pas faire que tuer des bonhommes. Et c'est mon erreur. Dès lors, je ne concentre plus assez de ressources sur les 8 derniers warders qui me tamponnent le reste de l'armée et me font perdre un temps fou... Je finis logiquement par me clocker...

Défaite méritée, je ne suis pas allé au bout des choses et PEC a bien fait durer l'agonie :)
L'équipe perd 2-3. Bon c'est pas si pire. Suis pas mécontent du comportement de ma liste face à une grosse liste.


2e partie avec Jaga-Jaga contre Umibozu / Gorten Double Colosse

Bon, j'ai pas trop les moyens de mettre la pression avec Helga face à 2 colosses et puis un KTC au tir ça parait chaud, du coup c'est un job pour les Crocos.
Mon objectif, jammer très loin la liste de mon adversaire et jouer le scénar. La liste est faite pour ça et malgré la grosse puissance de feu et le feat de Gorten, je pense que je peux le tenter.
Le plan se déroule comme prévu, ses colosses reste dans sa zone vu la quantité de troupes que je lui envoie à gérer. Le Galleon prend un peu cher mais pas suffisamment pour que je le tombe. Mais je commence à scorer tranquillement, pete son objo et je suis à 3-0. A mon tour, il ne me reste que les 2 derniers Boomhowlers à virer de la zone que je domine afin de pouvoir marquer les 2 points qui me manquent. Et là c'est le drame : Umibozu m’enchaîne 11 tough de suite (!!) sur ces 2 boomies qui continuent à contester. Je me retrouve comme un c** et au tour suivant, Gorten fini par s'avancer à blinde, claque son feat et déchaîne le feu sur Jaga-Jaga qui n'a pas assez de Furie pour tout transférer... Elle décède...

Bon là, j'avoue, grosse frustration. Le gout amer de la défaite sur une partie que je contrôlais...
L'équipe perd sur celle-ci après qu'Hudson ait perdu sur une tentative de KTC ratée.


3e partie avec Helga contre Galhadar/ Ashlynn

Bon, je connais bien la donzelle. Je l'ai beaucoup beaucoup jouée. Je sais qu'en jouant Helga, j'aurais la possibilité de la mettre KO et si c'est le cas, le KTC est quasi assuré.
Bref, on se lance, on s'atrittionne joyeusement. Je parviens à envoyer un premier Road Hog suffisamment loin pour mettre Ashlynn en feu. Mais grosse tristesse je ne lui fais perdre que quelques PV avant que le feu ne s'éteigne au tour suivant.
De mon coté, je prends quand même assez cher au tir. Je parviens ) minimisee sont feat, en jouant sur mes tirs et en restant hors de sa zone de contrôle, puis je force Ashlynn à utiliser Admonition histoire que Maximus puisse aller ramoner du Précursor Knight tranquille.
Nos forces sont quand même bien réduites lorsque j'entrevois une possibilité quand Ashlynn se rapproche un peu du front. Elle campe du Focus, n'a pas Admonition et il ne lui reste que 11 PV. C'est jouable. Je fais un peu le ménage devant elle (j'en suis réduit à tuer l'un des mes slaughterhousers qui ne trouve d'ailleurs rien de mieux que de faire 3 toughs de suite.... tsss) J'avance Targ à 1" d'elle et vient le slammer avec le 2e Road Hog dans Ashlynn. Donc pouf, elle est KO. Elle ne prend rien sur le dommage collatéral... pas grave.
Helga s'active, charge un slaughterhouser devant elle, le tue et cyclone sur Ashlynn. Première touche auto, boostée aux dommages, 9 PV en moins. 2e touche auto, boostée : 2-2-1, rien. 3e touche auto : 2-2... rien. Je laisse donc Ashlynn à 2 PV... grand moment de solitude...

Encore une partie que je pense acquise dès lors que je mets la Laellese au tapis mais à nouveau les dés en décident autrement. Grosse frustration.

Je termine la journée de Samedi à 0-3 avec un petit gout amer en bouche. J'ai pas l'impression d'avoir si mal joué, j'avais même le controle sur ma seconde partie  et pourtant le résultat est là. Dur à encaisser. Mais il faut se remobiliser pour le Dimanche. L'équipe compte quand même sur moi.


4e partie avec Jaga-Jaga contre Richie/ Ossrum Earthbreaker

Bon, même plan que la veille contre Umibozu. Je viens chercher les nains super loin en mettant très tôt la pression. Mon plan, vider et dominer la zone du centre, péter son objectif, claquer mon feat pour jammer la zone et l’empêcher de rentrer dans la zone à son tour.
Le plan marche pas trop mal. Je ne parviens pas toutefois à vider la zone au tour où j'ai prévu de le faire et du coup ça me fait perdre un tour. Richie reprend la main en lançant bulldoze sur son BG ce qui permet à l'earthbreaker de venir contester la zone. Du coup, changement de plan, Jaga se lance Ghost Walk et file dominer un drapeau, couverte par la nuée des swamp gobbers... Je finis par scorer mes 2 derniers points alors qu'il me reste un peu plus d'1 min à la clock et moins de 30s à celle de Richie.

Première victoire du week-end, partie super tendue mais vraiment intéressante. Au moins cette fois-ci mon plan s'est déroulé sans accro et sans gros craquage aux dés :)


5e partie avec Helga contre Lemav/ pVayl

Dernière partie. Je sors Helga histoire de la jouer encore un peu. Et puis lors de mes tests j'ai pris un malin plaisir à KTC régulièrement mon sparing partner Everblight qui me jouait Vayl.
On échange des pièces. Je lance à nouveau un Road Hog à l'assaut histoire de me débarasser d'Anyssa et de mettre Vayl en feu. La première décède et le 2e est en feu... feu qui s'éteint au tour suivant... damned. Le tournant de la partie arrive lorsque les Hex Hunters ratent leur test de moral provoqué par l'abomination de Maximus. Ce qui me permet d'aller mettre une grosse pression assez loin avec Road Hog, Maximus et Slaughterhousers. J'en profite pour aller dominer mon drapeau avec Helga et je me met en mode "meme pas peur" en la laissant sans transfert possible. Je prends un risque, un KTC est toujours possible mais les options de mon adversaire sont limitées, de part la présence de mes troupes dans ses lignes. Il tente alors un KTC mais commence par faire poper un Shredder du pot qui vient attaquer Helga et là je me dis que je suis serein. Le shredder ne peut pas me faire grand chose (il m'enlève 4 PV) et derrière, en étant en melée, je passe à DEF 19 contre tirs et sorts (qui rateront du coup) Il tente alors le tout pour le tout en faisant charger son Angelius au travers de mes troupiers mais prend une free-strike de Maximus et deux de slaughterhousers. Il arrive sans spirit et sans mind au contact d'Helga.
A mon tour, Helga feat, se débarasse de l'Angelius et du Shredder. Maximus vient slamer un servant du pot dans Vayl qui s'était approchée et le Road Hog vient la cramer avec un spray.

Mon adversaire et moi avions fait le choix de listes à la cool pour finir le week-end. Ça n'a pas empêché la partie d’être disputée. D'autant qu'avec Vayl, je me méfie toujours... elle a toujours des trucs à faire.

Je termine à 2-3. Je pense que j'aurais pu (du) faire mieux mais en même temps, c'est le jeu ma pauv' lucette :)
Je suis quand même content de mes deux listes. La liste Helga est encore un poil bancale mais ça tient surtout au fait que j'ai rentré 2 razorback crew à la place du Meat Tresher. Avec ce dernier, je gagne en mobilité et du coup ça devrait carrément mieux aller.
L'idée serait donc de virer les 2 artilleries (6 pts), Vendrake qui était là pour elles et puis Maximus ou les bone grinders qui ne m'ont convaincu ni les uns, ni les autres...
D'ailleurs je me tate à virer les 2 pour rajouter Saxon. La petite chaussure qui va bien pour les Slaughterhousers c'est pas dégueu et ça fait un tir de plus, c'est pas négligeable.

En tout cas Helga et Jaga-Jaga ont vraiment du potentiel. J'ai vraiment tripé à les jouer. Si je rejoue Minions prochainement ce sera surement mon pairing à nouveau. Mais en attendant... back to Skornes  ;D
« Modifié: 29 septembre 2015 à 11:26:55 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Débrief de la mort
« Réponse #1 le: 29 septembre 2015 à 11:41:25 »
Je compatis sincèrement pour la trahison de tes dés. Je connais bien... ;)
Merci pour le CR ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."