Quasiment un mois de passé et des changements, donc un retour utile.
Le test de Anson :
Réellement pas très concluant.
Les raisons sont les suivantes :
1) Je pense que Anson n'est pas le style de jeu que j'attends de Menoth, c'est amusant mais j'ai l'impression de bouibouiter quand je joues avec lui ! Peut être que Anson ne me convient pas et je n'ai pas envie de me forcer à jouer qqch qui ne me convient pas.
2) Je n'ai pas réussi à mettre en œuvre ce que je voulais faire quand j'étais confronté à des gunlines. Les modules zealot + tristant / reeedeemer fait le taffe effectivement mais ça n'a rien à voir avec Anson en fait. Les croak raiders (qui constitue 50% des gunlines pénible pour Harbi aujourd'hui y sont pour beaucoup)
3) Le moindre colosse est une plaie pour la liste car elle n'est pas capable de faire autre chose qu'un échange de pièce. Il y a peu de chose dans la liste qui remove des écrans finalement et envoyer deux lourdes sur un colosse c'est forcément une erreur de l'adversaire et je compte qu'il n'en fasse pas !
Du coup, la liste est vraiment pas faites pour gérer du très lourd ou du colosse efficacement (il faut tous les tirs de redeemer + Reckoner + templar avec 3 focus chacun pour espérer tuer un colosse on average !)
4) Qui est un petit point, je n'arrive jamais à sortir Anson contre un pairing donné. La liste est tellement corner case qu'il se casse les dents sur beaucoup de chose et je doute derrière sur sa capa à gérer tout de même une liste pour laquelle il est build. Genre tu me donnes Ravyn, cool. Ravyn colosse, et merde...
Conclusion : Ne pas se prendre la tête et se faire plaisir à jouer un truc qui fonctionne quand même. Exit Anson pour la Clog Con.
Alors qui en remplacement ?
J'ai à ma dispotion eFeora, pFeora, eReznik, Vindictus ou Kreoss3.
Je n'ai pas pFeora ou eReznik et ces deux là ne m'attire pas plus que ça. Vindictus j'y crois pas trop.
eFeora, on va attendre son jack character pour la rejouer, j'ai une petite overdose.
Kreoss3 nous voila !
Voici la liste que j'ai pondu après moult réflexions :
Kreoss3(Intercessor Kreoss) 5 PC
* Reckoner 8 PC
* Templar 8 PC
Daughters of the Flame 5 PC
Exemplar Vengers (5 models) 11 PC
Holy Zealots (10 models) 6 PC
* Holy Zealot Monolith Bearer 2 PC
Initiate Tristan Durant 3 PC
* Redeemer 6 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Wrack 1 PC
Choir of Menoth (6 models) 3 PC
Objective = Fuel Cache
On prend les mêmes bases qui, pour moi doivent pouvoir marcher contre une gunline de tirs léger aujourd'hui. Reeedeemer et Zealot.
On ajoute à ça des jams rapides que sont les vengers et les daugters. Ces deux éléments ayant d'autres composantes très intéressante (tapent très fort ou enlève un pv auto / acrobatics).
Quelques jacks (le templar pour l'arm 21 et le beatback)
quelques soutien et le tour est joué.
Je me sens bien mieux armé contre du Scyrah grâce à la polyvalence de la liste. Contre Ravyn spécifiquement. Entre les daughters qui jament, les zealots sous mini feat et les vengers quasi ingérable pour eux, je pense que c'est très bien. Le templar est compliqué aussi et si je reste bien au fond de la table avec Tristant ça doit le faire.
Contre d'autres gunlines comme Cygnar ou Randomfaction + double croakraiders, je suis aussi bien mieux armé. J'ai la puissance de frappe sur un colosse nécessaire ( blessed et/ou feat pour les upkeep défensifs) et Holy ward me permet de limiter grandement la casse sur les zealots (et oui 8 pour toucher c'est pas la même que 6) à moins de prendre une Vayl2 par hasard...
N'hésitez pas à commenter, j'ai commencé mes parties avec et ça marche très bien. Bon c'est peut être du au fait que j'ai déjà joué un an entier Kreoss3 auparavant

.
J'attends vos commentaires