Dernière ligne droite je fais une mini-pause peinture pour faire la fin du travail d'appariements:
Arakzadhum - hoarluk1/Madrak2 - ouai un Runes of War et un full troupes Madrak2. En gros la liste Madrak2 se fait vite raser contre mes deux listes. J'ai de quoi déblayer et oneshoot Mulg rapidement quelque soit l'option retenue. D'un autre coté, j'ai une liste RoW bien costaud que j'aurais plus de mal à gérer, surtout à cause du muret. Je joue sans pierre pour teleporter et ce sera donc compliquer. J'ai l'anti-magie pour tenir un peu contre les runeshapers. J'ai l'équivalent de 3 lourdes pour gérer le mauler et l'earthborn. Donc le match le plus évident est
Hoarluk1/Kromak2. Pas de soucis, Kromak chie sur Hoarluk1 avec un match up facile à 12 contre 1 (ou 1 contre 12, on s'en fout).
Balthazar - Midas/carver - cet homme est un héros: il sort des trucs qu'on ne savait plus que ca existait. En gros, on a le choix entre "ca tape fort" et "ca tape fort". Carver va un peu plus vite avec Mobility. Carver peut espérer en dommager le sacral vault avec des tirs combinées de brigands. Du coup, c'est le plus indiqué contre PKaya pendant que les deux peuvent espérer faire quelques choses contre le terrible EKromak mais Midas risque de pleurer contre PKaya et le vault. Donc grand débat sur cette rencontre au sommet. A mon avis, ce sera
EKromak vs Midas. Quoi qu'il en soit le match-up est foutrement mort pour mon adversaire.

Benhur - Bartolo1/Fiona1 - Dans la vie, il faut des Mules. Et plein de tir. Des listes très fun qui tirent bien à distance. On en arrive à trouver des Ogrun assault Corps en full unit. Et dire que je prétends jouer mou à ce tournoi... dans tous les cas, j'aime pas les blast dammages et les mules vont me pourir les lourdes. Bartolo et Fiona ont quand même deux bons feat bien pénibles et il va falloir que je tienne à l'attrition. Priorité à Kromak2 pour faire un tour de feat dévastateur. En face, faut juste espérer tenir le coup et j'aurais tendance à prendre un bon feat d'interdiction tel que celui de Bartolo pour tenter de temporiser un tour. Le dasavantage de Benhur, c'est qu'il n'y a pas grand chose pour taper dans ces listes (à part les mules). Le choix est donc assez ouvert pour lui. Donc
Kromak2 vs Fiona1/Bartolo1.
Bicheneuve - Sorcha2/Vlad2 - ah là on a arreté le fun. On a copier/coller du PA et on fait rouler Vlad2 qui, à ce format peut faire des supers trous chez l'autre. En gros, Sorcha2 perd rapidement tous le monde si je joue Kromak2. Kaya2 n'est pas en reste avec Wraithbane et un Sacral vault qui va se faire un plaisir de dire à l'adversaire de s'entretuer. J'ai hate de voir un vault tirer sur du doomreaver, juste par curiosité. Heureusement que Ruin est un peu lent. Vlad2 semble cependant la meilleure option là où Kaya1 semble toute indiquée pour buter de la piétaille à gogo et faire rayonner le sacral vault dans toute sa splendeur. Donc logiquement
Vlad2/Kaya1. Je ne parle pas du match-up, un doomreaver tuera Vlad2 au bout d'un moment.

Biniou: Goreshade1/Deneghra1 - Goreshade1 est lent, Deny1 a tellement peu de solution contre le vault qu'elle espère pouvoir caser le Pistol Wraith à un moment (tu peux réver, tu crévera avant à coup de blagues). En gros, faut espérer que Shade1 réussira à envoyer une lourde sur les miennes ou que le Harrower et les syren feront leur taf au tir... meuh bon la syren pow12, le vault rigole... le vault rigole souvent contre cryx. Donc Kaya1 pour moi, Goreshade1 pour mon adversaire sous peine de pleurer toute la partie.
Kaya1/Goreshade1. No comment sur le fameux match-up le truc qui sert à rien.
Bourrin: Butcher3/Vlad2 - bon je développe pas trop, y'a Butcher3 qui me les brisent sévère. Vlad2 respire la douceur de vivre. Je laisserais ce monsieur réfléchir a son pairing parce que je vais pas le louper avec ce beau pierre/feuille/ciseau. De toute façon aucune chance contre mon affreuse anti-magie et mon vault magnifique.
Coincos: Protectorat of Menoth - Severius1/Feora2 + colosse - bon au moins j'ai prévu de quoi plier un colosse, en voilà un. Severius peut espérer avec difficulté, faire quelque chose pour gérer Kaya1 mais EFeora, avec son tir nourri t un bon tarpit fait bien mieux le boulot. Le sacral Vault n'a pas grande chance. Il risque de crever en un tour. L'avantage c'est que je peux espérer que le reste face le boulot pendant ce temps. Les filles se font piétiner contre Kaya1 Les zealots sont assez fort pour résister et terminer un sacral vault. Kromak2 aura surement bien plus de chance avec Aggravator. Les tharnettes peuvent gérer un flanc. Bref à mon avis, le seul match possible est
Kromak2/feora2. Match-up? Un ghetorix dans la tronche du gros Judicator et la partie est pliée.
Bon zou au lit, je tenterais le reste une autre fois.