Auteur Sujet: CR Pentacle Amaranth pour un premier tournoi!  (Lu 1880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amaranth

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
    • E-mail
CR Pentacle Amaranth pour un premier tournoi!
« le: 02 octobre 2015 à 17:31:06 »
Hello!

Alors à mon tour après une petite semaine, pour remettre tout ça à plat, de faire mon débrief du Pentacle 3.

Déjà très heureux et fort agréablement surpris de l'orga en général, la communauté et la qualité de l'event pour un premier tournoi extérieur au pays de la vapeur et des bêtes! Même si ma première expérience en extérieur fut le tournoi Uchronium du 6 juin dernier  mais on va dire que ça ne compte pas vraiment car juste rien à voir...
Donc je viens en troll (loving faction) avec mes 1 an et trois mois d'expérience sur le jeu... et à part Kaelis autour de moins on à tous plus ou moins commencé en même temps donc on peu pas dire que le niveau d'entrainement fut bien élevé!

La team:
-   Kaelis en merco qui sera notre captain' (honneur à l'expérience)
-   Asclepios en Khador (il à l'experience du jeu en équipe avec un gros passif à battle)
-   Wyrd en Cygnar
-   Medion en Orboros
-   Amaranth en Trollbloods

Je ferais l’impasse sur la team car kaelis à déjà fait un très bon boulot de son côté ici:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16416.0.html

Niveau pairing et liste j'ai surtout envie de me faire plaisir avec de belles figos et pas envie de sortir (voir même tester) de RoW ou de EE, ni même de MMM car ce n'est pas mon tripe et surtout j'aime faire mes listes sans voir ce qu'il y a ailleurs. Mon but sachant qu'on va se faire ouvrir tout le weekend est de gagner au moins une partie et de perdre les autres honorablement à la clock!
Du coup je pars avec pMadrak et eGrim.

pMadrak: je suis pas un grand fan de Madrak en général mais bon on est en équipe faut bien quand même venir avec de quoi encaisser surtout qu'on sait très bien que neuf fois sur dix Kaelis lancera le troll donc on part avec au moins une liste "valeurs sures" qui encaisse. Le truc avec Madrak c'est la brique donc sans surprise on tombe dans l'habituel, Mulg, Earthborn, Axer, Janissa, Warders, Pierre. Donc on va vite passer sur le truc, on fait un peu d'originalité avec les Sons of Bragg car sous Carnage + feat c'est marrant, un Fell Caller au cul des Warders et on comble avec un Runebearer pour lancer direct Sure Foot de Madrak gratos et comme ça mettre 5 furies dans la Pierre.

Liste 1 : Madrak 1
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthbosrn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Objectif : Cache d'Approvisionnement

Hunters Grim: J'ai failli jouer eBorka que j'adore en liste 2 mais après plusieurs teste et une liste pas trop mal montée mais je me rends vite compte que gérer un warlock monté en débutant ce n'est pas si facile que ça surtout quand Mulg et Janissa sont déjà dans l'autre liste... Donc choix deux: eGrim car il à la classe et que mes copains n'aurait pas voulut que je sorte Gunny... J'ai envie de créer la  surprise avec un warlock de tir mais (hors du battlegroup) une armée sans tir. Du coup l'idée est de faire une tenaille avec les Warders d'un côté et les Kriels de l'autre pendant que Grim et ses deux potes Bombers pilonnent au centre. La liste est clairement pensée autour de Grim et de son BG, avec les Gobbers pour se cacher, les Bone Grinders pour avoir une Mortality à 12" et un Snipe si mon Impaler se fait descendre, les Burrowers en mini pour aller marquer mes cibles au tour du feat et deux Cabers pour que mes Bombers touchent plus facilement avec des cibles KO.

Liste 2 : Grim 2
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Objectif : Bunker

C'est parti!


Ronde 1: C3F - Au Charbon – Tsuki (Bradigus)

Faction : Circle Orboros
Liste 1 : Bradigus 1 - Wold War – T4
Bradigus Thorle The Runecarver (*6pts)
* Woldwatcher (0pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldguardian (9pts)
* Woldguardian (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Objectif : Fuel Cache

On me lance, normal, de toute façon en face y a un Bradigus ça fera ça de moins à prendre dans les dents pour la team. Seulement pas de chance pour Tsuki (super sympa et très agréable au passage) Bradigus j'en ai bouffé pendant 3 mois je le connais par cœur. A la moindre faille ça risque de tourner en ma faveur. Donc sans Surprise je prends Madrak.
Je connais pas le gars en face, vue la liste j'osef complément le scénario car je n'ai pas la force de frappe pour l'empêcher de contester mon seul but est de lui faire faire une connerie de gourmandise pour ouvrir une brèche et tuer Bradigus. C'est plus ou moins la même de son côté donc sans surprise choc frontal. Il commence en rushant rapidement, moi de mon côté je prends mon temps sans trop courir car plus il jouera en venant vers moi plus il perdra de temps à la clock. Je conteste quand même les zones avec les Sons of Bragg et les Warders et forme la brique avec mon mur, Mulg, l'Earthborn au milieu et le reste derrière. Tour deux Tsuki est un peu plus prudent car il n'a pas la porté pour venir chercher me chercher moi de moi côté c'est le moment de lui mettre la pression je feat juste au cas où pour mes Sons of bragg et les Warders qui sont en face des Manikins et pour engluer ses flancs. La brique prend position en plein milieu dans la même configuration. A ce moment la niveau clock je suis bien j'ai environ 20 minutes d'avance sur lui. Je sais très bien que Mulg et l'Earthborn vont crever à grand coup de Synergie ce qui laissera de la place pour venir chercher Brad soit par le milieu avec L'axer et Madrak himself soit par les flancs avec les Warders et les Sons of Bragg. Tour 3 ça loupe pas Brad feat, Mulg et l'Earthborn y passe avec la totale mais là c'est le drame pour Tsuki il ne recule pas Brad avec son feat qui est juste derrière mon mur! Mon tour 3, Brad camp deux Fury, Janissa commence les à grand coup de perce armure ( 1 Fury en moins) , les Sons of Bragg chantent +2/+2 et spray en direction de Brad, il encaisse quelque PV, Le Fell Caller chante +2 sur les Warders, trois foncent sur Brad... Et boum... Dans le pire des cas il me restait un couloir avec l'Axer et Madrak pour le finir.

Victoire au KTC 1-0. la team finie à 4-1.

On est bien motivés, hyper en confiance mais la on tombe directe contre AJSA Project 00...

---

Ronde 2:  AJSA – Rafa(Vyros2)

Sans surprise on me lance sachant qu'en face on a Rafa avec Vyros2, soit disant que je viens de me faire un Bradigus Synergie alors là c'est pareil! Sauf que Scyrah j'ai jamais joué contre et je ne connais absolument pas et que dedans on ne m'a pas dis fait gaff au gros con avec ses deux épées qui s'appel Imperatus... Rafa très sympa, m'explique le truc et notamment Imperatus... Je sais déjà que j'ai perdu!

Liste 1 : Vyros2
Vyros, Incissar of the Dawnguard - WJ: +5
- Imperatus - PC: 12
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Griffon - PC: 4
- Aspis - PC: 4
- Aspis - PC: 4
Arcanist - PC: 1
Arcanist - PC: 1
House Shyeel Artificer - PC: 3
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 2
Objo : Fuel Cache

Je prends Madrak car je me dis que de toute façon autant essayer d'encaisser ce qui je pense en fait et ma plus grosse erreur... Car vu le niveau de Synergie mon 23 armure max le font juste sourire! Rafa commence tour 1 et va à une vitesse plutôt hallucinante pour mon niveau et en plus je bite rien car ils sont tous pareil sauf le gros Imperatus donc ça craint pas mal! Quit à être totalement perdu je me dis que j'ai qu'une chose à faire c'est de me caller sur sa clock et de suivre son rythme. Je m'y tiens bien mais tour 2 Imperatus mange, Mulg et l'Axer... Je donne tout pour le butter mais le laisse à 3 pv. Tour 3 il le remonte à genre17 ou 20 pv je sais plus et mange mon Earthborn pendant que Vyros va aux champignons de l'autre côté de la table. J'essaye tout se que je peux avec les Whelps, les coco de la Pierre pour le gêner mais tour 3 Madrak se fait ouvrir en deux.

Défaite au KTC 1-1. La team fini bien avec 2-3.

Ma liste Grim aurait été surement bien meilleure en lui donnant à bouffer avec les warders et les Kriels et en allumant tout ses Griffons à grand coup de Bomber et de Pigs pour lui casser sa Synergie. Mais bon pas grave maintenant je connais!

---

Ronde 3: Schoubidoo Team – Ishkar(Issyria)

Là fait chier car ce sont clairement les prétendants au titre et ils ont des listes à vomir! Au final les mecs finissent deuxième du Pentacle...
Sans surprise un fois de plus lancé de troll et Ishkar va se faire un plaisir de me montrer sa belle armée de... Scyrah.... Cool maintenant je connais! Bah en fait pas du tout car ses listes ont juste rien à voir avec celles de Rafa! Cinquante piétons plein d'arcs d'un côté et trente Mage Hunter de l'autre avec un Hyperion... Ishkar très sympa prend vraiment le temps de tout m'expliquer et insiste bien sur les points forts. Vue le nombre et toutes ses aptitudes je mets Madrak de côté (de toute façon il est encore en mode jouet d'Imperatus) et me dis que j'ai ma chance à l'attrition et KTC avec eGrim et les Bombers. Ishkar me sort Issyria.

Liste 1 : Issyria
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Chimera (6pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Objectif : Effigy of Valor

On joue le scénario 4 de mémoire. Tour 1 Ishkar commence (oui j'ai été joueur 2 tout le long du tournoi) en se plaçant tranquillement, il à masse de piétons ça lui prend en temps fou! Moi de mon côté je me concentre sur le flanc où il y a Issyria, je jam mes Kriels devant lui et les Warders pareil de l'autre côté avec les pigs qui s'enterrent (d'ailleurs excuse moi encore Ishkar pour la légère prise de tête pigs ça devait être la pression!). Je commence les hostilités avec les Bombers qui balancent leurs galettes dans les Mages Hunter et en font sauter quatre ou cinq. Tour 2 Ishkar commence à organiser tout son monde autour de son flag et veut absolument me défoncer mes Kriels qui vont juste faire le café car le pauvre enchaine jet de merde sur jet de merde. Je perds pas grand chose. Mon tour deux Les pigs Sortent Grim feat et je me dis que c'est la fête de la galette avec tout ce monde agglutiné devant mes quatre tirs de bomber! Sauf que bah on ne m'avait pas dit que ces cons d'elfes ont 17-18 d'armure! C'est là que je me rends compte que je ne lui ferai absolument rien au blast! Les pigs shootent quelque Dawnguard Sentinels et les Warders avec le Chronicler s'occupent de venir encercler mon flag et objo. Ishkar marque 1 point de scénario que j'occulte totalement tellement je suis dégouté avec mes blasts de bomber qui servent à rien... Tour 3 d'Ishkar et la je me rends compte que j'ai vingt-cinq minutes d'avance sur lui alors que ça clock démarre à 15min! Dans ma tête la seule chose qui compte comme je ne lui fais rien aux dégâts c'est de le clocker. Il m'enchaine, me déborde, de tout les côtés, en chie toujours avec mes Kriels mais je garde tranquillement Grim au frais derrière l'impaler les Farrows et les gobbers. Mes Warders encaissent mal les vengeances, il casse mon objo, mes bombers sont englués dans les Houseguard Hallberdiers mais Grim est safe. On est à 0-4 au scénario. Comme j'ai oublié le point du tour 2 je suis certain d'être à 0-3. Je lance ma clock à quinze minutes, lui n'en à plus qu'une et demi. J'envoi tout ce que je peux pour contester de chaque côté. Le feralgeist va chez lui, comme je connais rien à son armée je me dis sait-on jamais il a peut-être rien pour le butter... Non... mon cul il a plein de trucs magiques! Il me tue le Feralgeist, il lui reste 20 sec à la clock!

Défaite au scénario 2-1. La team fini à 1-4... merci Kaelis d'avoir volé la partie contre Schoubi.

----

Resto tranquille et bien sympa avec l'autre team de Stonehenge et les gars de Dijon. Quelques bières avec l'AJSA devant l'hôtel et go dodo!

Dimanche matin dur dur au réveil!
Je fais comprendre à Kaelis que j'en ai raz le cul de me faire jeter et que je veux le joueur Merco sur un plateau! ;D

Je me tape Absylonia 2... Merci Kaelis t'es vraiment le meilleur!

---

Ronde 4:C3F - les Gueules Noires Next Gen – Naru(Absy2)

Liste 2 : Absylonia2
Absylonia, Daughter of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
Feralgeist (1pt)
Objective: Arcane Wonder

Donc Naru (adorable) avec son Absy2 (moins adorable) est certain de jouer contre Madrak! Bah non Hunter Grim a faim de vengeance! Et de toute façon Madrak a beau encaisser j'ai trop peur de me faire déborder et me faire ouvrir. Tour 1 des animii dans tout les sens il avance vite! Tour 1 de mon côté il a un feralgeist qui va me faire chier mon but est de le tuer et de donner à bouffer au carnivean et aux Scytheans le plus vite possible. Les Kriels et les Warders sont là pour ça. Snipe sur Grim, le feralgesit saute direct, oui Naru sous Snipe Grim tir à 17 et son fusil est magique! Les pigs s'enterrent au milieu de la table. Tour 2 Absy feat pour me mettre bien profond un carni, deux Scytheans et un Raek heureusement  pas de killbox Grim est loin! Cela dit un bomber y passe, quelques Bone Grinders, un gobber et pas mal de Kriels mais cette brave Absy avec sont six de Fury est en plein milieu de la table. Mon Tour 2 les Pigs sortent derrières Absy sauf le leader qui est devant elle. Faut que je fasse un peu de ménage avec les Warders pour libérer le bomber qu'il me reste. Il reste juste un Scythean en cotact avec lui pour que je puisse feat et libérer ma puissance de feu. Pas de soucis les Potes Pigs de Grim sont là! Grim feat, Tir une balle boostée sur Absy est l'entame pas mal. Muggs sort sont pistolet de capture, n'a pas bougé, sous feat par à +4 pour mettre KO le Scythean du Bomber. Les pigs ne bougent pas sous feat, dans le dos, ils partent à +6 pour toucher Absy mais font pas mal de merde... il lui reste six ou huit pv. Le bomber boost paye son treize boosté à la touche me semble et à POW 16 boosté contre Absy ça pardonne pas!

Victoire au KTC 2-2. la team finie à 3-2.

---

Ronde 5: Spirit of St Lose – Bobite (Makeda2)

Liste 2 : Makeda 2
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Archidon (7pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Tyrant Zaadesh (3pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Basilisk Krea (4pts)
Objectif : Fuel Cache

Skorne, je ne connais pas. Je sais juste que ça tape fort, que ça encaisse et qu'il a Molik Karn! Je prends Madrak car au moins on est sûr d'être sur la même longueur d'ondes. La partie va être très rapide de chaque côté. Bobite (super sympa) avance et se place sur toute la largeur de table. J'avance je pose ma brique. Ça pendant deux tours. Moi je feat quand même tour deux pour nettoyer un peu avec les Sons of Bragg qui déblayent presque une unité de Praetorian à deux. Tour 3 je lui laisse du coup un espoir de chopper Madrak avec Molik mais faut qu'il se creuse la tête pour ne pas se prendre une free strike de deux Sons of Bragg, un gars de la Pierre et l'Axer. Sachant qu'il n'a pas le droit de charger ce brave Madrak avec une beast. Il arrive après 20 minutes à faire le taff mais foire complémente en laissant Madrak à 9 pv et toujours le talisman. Il a malheureusement exposé Makeda pour faire ça. Mulg la charge et foire bien tout! En la laissant à 9 pv... J'ai une brèche à exploité pour la prendre avec l'Earthborn mais il reste un étendard Praetorian juste devant qui m'empechera d'être à porté (non l'Earthborn n'a pas allonge...) je tente le tout pour le tout Glissement de Janissa pour le virer sans pour autant bouger Makeda. On est sur un angle de colline la porté est tendancieuse car j'ai deux figurines de 500gr chacune en équilibre. Bobite me dis j'ai perdu, je te l'accorde. Et L'Earthborn mange Makeda.

Victoire au KTC 3-2. La team finie à 4-1.

Super expérience pour un vrai premier tournoi! J'ai pris 10niveaux d'XP! Au final la team est super constante car on finie à 3-2 et pour une première c'est vraiment bien.

On revient l'an prochain! ;)

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : CR Pentacle Amaranth pour un premier tournoi!
« Réponse #1 le: 08 octobre 2015 à 06:31:57 »
Beau résultat pour un débutant.

On se vois au TALC
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...