Auteur Sujet: [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms  (Lu 12570 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« le: 05 octobre 2015 à 16:39:15 »
Je vous avais dit que je préparais une petite liste avec Savio. Elle est encore en pleine phase de test et loin d’être aboutie d’autant que je ne suis même pas sûr du caster que j’utiliserai mais je me suis dit que j’allais vous la partager dès maintenant pour que vous ayez l’occasion de la suivre en phase de test. L’idée de cette liste m’est venue grâce à mes compères grenoblois qui avaient conçu avec Yannick une liste « Swarm » Cygnar pour Joinville.

Le concept de la liste :
Noyer l’adversaire sous plus de troupes qu’il n’est capable de gérer en ajoutant si possible une possibilité de récursion pour rendre ça encore plus ingérable. C’est un concept qui peut s’avérer intéressant pour gérer les adversaires dotés de listes fortement armurées que les Cygnar peinent à démolir (type Bradigus ou MMM) en leur proposant une liste qui aura plus de piétons qu’ils n’ont d’attaques. La condition de victoire est alors soit de l’emporter au scenario pendant que l’ennemi lutte pour se désengluer, soit de le pousser à se clocker.
La difficulté que Yannick avait eu à l’époque pour la mettre en oeuvre c’est qu’outre la masse de troupiers qui se gênent, il avait du mal à retirer les pièces importantes que l’ennemi lui envoyait.

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (bonded) (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif : Bunker
J’en ai tiré la conclusion qu’il fallait non pas seulement mettre des troupes sur la table mais aussi avoir quelques éléments capables de frapper fort dans la liste. Pour ça j’ai pensé aux quelques Weapon masters à notre disposition comme Savio.

Mon adaptation

Voulant créer une swarm, il fallait que je sois capable de mettre plusieurs dizaines de figurines sur table. Dès lors dans un format 50pts, je savais que j’allais devoir recourir à certaines unités.

Le caster :
-J’avais plusieurs choix s’offrant à moi. Le trio de tête pour soutenir une swarm se situait selon moi avec Haley2, Haley3 et Stryker2 (respectivement pour Deceleration, Temporal Flux et Deflection). Stryker 2 apportait une option plus offensive en cas de besoin et pouvait spammer les rebuke mais j’avais peur que le feat s’avère surtout un trop bon moyen de cramer ma propre clock qui allait déjà beaucoup souffrir d’autant de figurines. Le choix le plus ouvert reste celui de Haley2 qui permet d’inclure beaucoup plus de mercenaires.

Les troupes
-Alexia s’impose comme une évidence parce qu’elle apporte non seulement plusieurs figurines peu chères pour occuper la table (5pts l’unité) mais elle apporte aussi une récursion en récupérant les corps des membres des autres unités qui vont forcément mourir. Inconvénient de ce choix, je m’interdis d’avoir recours aux Precursor knights qui sont une unité nombreuse, qui frappe fort en arme magique.
-J’ai ensuite à ma disposition plusieurs unités à bon rapport coût/effectif : sword knights, Steelhead hallebardiers, Press gangers. J’ai rapidement écarté ces derniers d’une part parce que je ne les ai pas, d’autre part parce que contrairement aux autres unités je n’avais pas la possibilité de les rendre aussi résistants aux blasts que ce que je pouvais faire pour les autres (les sword knights ont defensive line de base, les Steelhead le gagnent avec Verendyre. Problématique toutefois pour ces derniers, je ne peux faire fonctionner ensemble Murdoch et Verendyre puisque Verendyre ne marche que sur des mercos)
-Pourquoi écarter les boomhowlers ? C’est le meilleur tarpit du jeu mais ils vont autant me gêner moi dans mes mouvements avec leurs socles moyen qu’ils vont gêner mon adversaire. En outre je veux les garder disponibles pour Brisbane que je veux utiliser en complément de cette liste.

Solos
-La swarm se voulant résistante, deux solos s’imposent pratiquement à moi. Le journeyman warcaster pour son arcane shield et Rhupert Carvolo pour tous ses chants.
-Pour donner du peps et un peu de répondant à la liste j’avais choisi d’emblée d’intégrer des WM pour venir punir ce que l’adversaire choisirait d’envoyer dans mes lignes. Alexia m’ayant déjà interdit les Precursor knights, Savio s’impose d’emblée puisqu’il est thamarite et que sa vengeance sera facilement activée. Runewood apporte des solutions sympa pour les sword knights et est lui-même WM. Il aura aussi sa chance. Restent enfin les Stormblade captain qui pour 2 pts sont des solos de poutre tout à fait acceptables.
On en arrive donc à :

Citer
Haley2 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights/Steelhead Hallebardiers (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
(Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC)
Objective = Bunker
Ce qui me laissait encore 17 pts (ou 15 pts si je pars sur l’option steelhead) pour rajouter de quoi cogner/supporter tout ça.
-J’avais une problématique d’armes magiques parce qu’en l’état le moindre solo intangible pouvait m’emmerder. Pour le résoudre, je pouvais soit recourir à Aiyanna et Holt, soit des gunmages. Les gunmages auraient apporté une solution de gestion de scenario mais auraient probablement confrontés à un problème de devoir tirer dans des corps à corps. Je pouvais aussi me servir de Tempest blazers qui seraient allés en solo s’occuper des ailes/menacer le caster.
-Pour renforcer un peu mon centre, j’ai pris l’option Aiyanna et Holt+ une unité de stormblades qui pourront profiter de deadeye.

Ce qui donne :
Citer
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Objective = Bunker
Et parce que je me suis dit que quitte à avoir beaucoup de cygnar, autant tenter de renforcer la récursion avec Revive, j’en ai aussi fait une variante avec Haley3 :
Citer
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Objective = Bunker
« Modifié: 05 octobre 2015 à 16:55:13 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #1 le: 05 octobre 2015 à 16:46:17 »
Le premier test a été fait avec la version Haley3 contre une liste Karchev T4 avec 6 jacks.
C'est typiquement pour affronter ce genre de liste que la mienne a été conçue. Mon adversaire n'a que peu de présence sur table et en plus il me facilite la vie. Il déploie ses jacks en bloc face à une zone (on est sur incursion de mémoire) avec les greylords derrière. Et de l'autre côté, il envoie des Man'o'War pour contester l'autre zone. Je joue en second, je décide donc d'aller rapidement scorer dans la zone des man'o'war
J'applique donc le plan. Mes unités courent occuper le terrain. Face à ses jacks, on se déploie pour éviter les trample. Pour les Man'o'War, à mon tour 2, j'en ai 4 à éliminer/sortir des zones. Pour les premiers, un force hammer, des sword knights et un solo risen se débarassent des 3 premiers. Acosta se charge de nettoyer le dernier. Je suis donc déjà à 2-0. A son tour, il envoie les dernier man'o'war contester et vient tamponner mes premières lignes sans grand succès sur l'autre côté. A mon tour je tue les derniers man'o'war et continue à géner ses jacks. Il n'a plus rien à envoyer contester, tente un KTC qui rate et je me retrouve donc à 6-0 sans grand mal.

Partie d'école. Mon adversaire m'a grandement facilité la tâche en ne déployant pas ses jacks au centre.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #2 le: 05 octobre 2015 à 17:02:24 »
Ah, encore un article intéressant :)

J'avais eu aussi ce genre d'idées, avec Stryker2. J'ai laissé tombé parce que autant de piétons pour moi, c'est un coup à ce que je me clocke moi-même... :P

Mais ça pouvait donner un truc de ce genre là :

Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

L'idée principale restant de swarmer, mais :
- de swarmer vite (advance move des Stormblades, Reform des Sword Knights, cavalerie, feat de Stryker2)
- de swarmer avec de quoi tomber du lourd en cas de besoin (A&H, Positive Charge)
- de swarmer "intelligent" (avec des unités qui se traversent, via le Stormblade Captain et l'UA des sword Knights)

Bon, c'est resté de la theorymachine, j'ai jamais testé. Mais sur le papier, je trouve ça rigolo :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #3 le: 06 octobre 2015 à 09:56:35 »
Ah, encore un article intéressant :)

J'avais eu aussi ce genre d'idées, avec Stryker2. J'ai laissé tombé parce que autant de piétons pour moi, c'est un coup à ce que je me clocke moi-même... :P

Mais ça pouvait donner un truc de ce genre là :

Citer
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

L'idée principale restant de swarmer, mais :
- de swarmer vite (advance move des Stormblades, Reform des Sword Knights, cavalerie, feat de Stryker2)
- de swarmer avec de quoi tomber du lourd en cas de besoin (A&H, Positive Charge)
- de swarmer "intelligent" (avec des unités qui se traversent, via le Stormblade Captain et l'UA des sword Knights)

Bon, c'est resté de la theorymachine, j'ai jamais testé. Mais sur le papier, je trouve ça rigolo :)

Et pourquoi pas Ragman, avec autant de cible pour le sacpawn, y a moyen de le balancer au milieu des troupes et de rentabiliser le death Field à fond ...

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #4 le: 06 octobre 2015 à 09:59:42 »
Pour Ragman, la question se pose surtout au niveau du reach. A part Stormlances et Lancer, il y a peu de reach dans la liste pour rentabiliser son action.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #5 le: 06 octobre 2015 à 10:49:57 »
Oui, Ragman est aussi une possibilité intéressante. Ca libère 2 points pour rajouter 2 Stormgunner par exemple. Ou Anastasia, histoire de choisir son côté/commencer 1er, et avec un coup de chance, de donner un mouvement + une attaque supplémentaire à tout ce petit monde..

Après, le Kiss of Lilith est plus facile à placer, et Ayianna permet aussi de rendre les armes magiques (ce qui peut parfois sauver la mise !!).

Je testerai tout ça un jour... avec Alexia1 en moins (je l'ai pas), et une Sentinel en plus, que je mettrais au milieu des Stormlances, pour avoir une autre cible de Positive Charge + 1 Shield Guard potentiel sur ma cav.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #6 le: 06 octobre 2015 à 11:00:36 »
Le sort positive charge ne peut être lancé que sur un jack, les bonus de ce sort sont trop bon pour être ignorés.

L’adversaire va donc tout logiquement dégommer les jacks, avoir 2 cibles me semble le minimum et 3 serait le top.
« Modifié: 06 octobre 2015 à 11:02:28 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #7 le: 06 octobre 2015 à 11:10:13 »
Ben 3 jacks, c'est cool, mais déjà, faut les alimenter en focus, et puis ça fait autant de troupes en moins... et ça va à l'encontre de l'idée de "swarm"... ceci dit, je suis d'accord que 2 jacks minimum, ça semble être presque "obligatoire" avec Stryker2. Peut-être que le monsieur est pas adapté pour une vraie swarm au sens souhaité par nahpokt, du coup.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #8 le: 06 octobre 2015 à 11:21:21 »
Positive charge est un sort énorme, pour autant, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher à le lancer tous les tours. Finalement après avoir refait quelques parties avec le monsieur, je m'aperçois qu'il est parfois plus simple de se servir du lancer comme source de Rebuke aux premiers tours puis sur un seul tour pour positive charge et derrière on peut avoir déjà suffisamment pris l'avantage pour ce qu'on cherche à faire.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #9 le: 06 octobre 2015 à 16:06:09 »
Bon question importante, y compris à nos adversaires:

Si vous aviez face à vous le pairing suivant:

Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane(*5points)
 * Squire(2points)
 * Stormwall & Lightning Pod(19points)
 Journeyman Warcaster(3points)
 Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)(3models)
 Rangers(5points)(6models)
 Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
 Greygore Boomhowler & Co.(9points)(11models)
 * Captain Jonas Murdoch(2points)
 Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(7models)
 * Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
 Taryn di la Rovissi(2points)
Objectif: Arcane Wonder

Citer
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Objective = Bunker

Vous mettriez quoi en face pour me gérer/compliquer la vie?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #10 le: 06 octobre 2015 à 16:24:16 »
Des space wolves ?

Quoi pas le même jeu ?  ;D


Sorry, continue, j'aime bien tes posts !  ;)
Lurkeur / popcorn

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #11 le: 06 octobre 2015 à 17:10:59 »
Toutes les listes qui font de la meilleur attritions. Donc soit des aoe, soit du bersek, du spray magique.

J'ai en tête:
Orboros: eMorvahana (éternel problème cygnar à mon gôut).pKruger aussi (même s'il craint pour le cout le SW).
Troll: Grissel full kriel.
Skorne. Fist of halak? Ou alors plein de gros babar qui encaisse trop bien et sont imbougeable (Tibérion, Bronzeback)
Cryx: pSkarre ful bane. Avec la vengeance, il gagne en récusrion. pDenny en assassinat ou en lançant 3 venoms par tour... Elle craint le SW mais avec une distance plus grande (14 pouces de markus pour magesight).
Everbligth: 50% des joueurs jouent VaylT4. Avec un typhon et 2 ravagore, ta liste fond aussi. Markus se fait KTC facilement également...
Menoth: Harb pour la liste eHaley. Sinon pFeora. le feat tue ton armée...
Scyrah: Ravyn tue eHaley. Markus reste la meilleure solution dans ce match. En espérant que les guns mages gagnent le match contre les MHSF...


Voilà en gros. C'est pas exhaustif.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #12 le: 06 octobre 2015 à 17:22:23 »
Avec mon pairing de l'an dernier (Stryker1, Stormwall, cavalerie full ET Nemo2 avec T-Head, Hammersmith, Ol'Rowdy, Jr etc...), sans hésiter Nemo2. Dans tes deux listes, ton spam de troupes va tomber rapidement.

Avec mon pairing de cette année (Siege, Stormwall, gun mages, Nyss hunters, Acosta, rangers ET Stryker2 spam de troupes avec deux lancers), on jouerait plus à list-chicken mais je prendrais sans doute Siege parce que tu serais tenté de faire de-même.

Hors Cygnar, n'oublions pas Zerkova 2 qui peut nettoyer de la troupe en 4 secondes à grands coups de sprays de sorciers à chapeaux de fourrure. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #13 le: 06 octobre 2015 à 19:02:40 »
C'est quand même dommage de se priver d'une lourde avec Haley2.

Edit : Si je dis pas de connerie, les trucs qui tapent fort dans la liste Haley2 n'ont pas reach, donc un truc qui encaisse qui n'est pas un colosse voir une lourde derrière un mur te les brisent royalement.
« Modifié: 06 octobre 2015 à 19:08:41 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #14 le: 08 octobre 2015 à 11:04:34 »
Deux parties hier avec la liste en version Haley2:
-Première partie contre HudsonH et ses Skornes
Il a Makeda2, Bronzeback, Tiberion, Gladiator, Aradus Soldier, swordsmens full, unit assassin, solo assassin + Pain givers
On est sur incursion.
En gros j'avance à fond pendant deux tours, je m'étale un peu trop. Je prends assez cher sur son tour 2 parce que je n'ai pas featé (je pers acosta, un stormblade captain et beaucoup de mes sword knights à droite. A gauche les assassins se sont englués dans les Steelheads parce que je tough comme un porc avec Verendyre (5 ou 6 tough réussis d'affilée sur le solo et l'unit). A mon tour je contre attaque, je casse le bronzeback avec mes stormblades, je tue le solo assassin et je TK les beasts skorne pour les mettre de dos.
Il gigote à son tour et ensuite au mien, je casse tiberion et tue encore quelques assassins à la chance. Il ne me reste plus grand monde au final, je tente un KTC de l'espace pour aller chercher Makeda, mais ça rate. Il me KTC en retour. J'ai mal géré mon placement, j'ai sacrifié trop tôt le lancer et j'ai eu BEAUCOUP de chance sur Tiberion (je le casse avec un Kiss, deux stormblades et un steelhead)

-Deuxième partie contre Fab et ses Khadors
Il me sort Irusk Colosse, pikemen, Kayazis, Greatbears, greylords, widowmakers Sylis
On reste sur incursion
J'avance encore à fond pendant deux tours et m'étale trop pour vouloir gérer les trois drapeaux. Au depart je perds pas mal de temps et sacrifie mon lancer pour aller poser un timebomb sur 3 kayazis (dont l'underboss) un greatbear et un greylord qui a servi de cible. Je tue tout le monde sauf le greatbear. A ce moment je me dis que le sacrifice valait le coup. On s'attritionne d'autant plus joyeusement qu'avec mes bétises, j'ai oublié de lancer deceleration au tour 2. Je perds du monde mais Alexia arrive à reposer pas mal de risen qu'elle transforme en solo qui vont harceler les greatbears. A force, sa clock tourne et il arrive dans les dernières secondes alors qu'il ne me reste plus grand chose sur table. je tente des contestations mais m'y prend assez mal. Il finit par gagner au scenar avec 6 secondes restant à sa clock.

Bilan, je joue nettement trop étalé et expose trop les risen d'Alexia qui meurent pour rien trop facilement. Je vais revenir à deux unités de sword knights parce que les steelheads c'est pas très bon... Et on va les jouer devant avec Alexia en position pour récupérer tous les corps. J'ai pas encore tranché entre Haley2 et Haley3 parce que le feat d'Haley2 apporte un plus pour le jam et TK est énorme mais Haley3 apporte bien plus sur la récursion/gestion du stealth à distance. Il faut aussi que j'arrête de perdre Acosta tour 2 et de sacrifier le lancer trop tôt.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #15 le: 08 octobre 2015 à 13:38:28 »
Toutes les listes qui font de la meilleur attritions. Donc soit des aoe, soit du bersek, du spray magique.

J'ai en tête:
Orboros: eMorvahana (éternel problème cygnar à mon gôut).pKruger aussi (même s'il craint pour le cout le SW).
Troll: Grissel full kriel.
Skorne. Fist of halak? Ou alors plein de gros babar qui encaisse trop bien et sont imbougeable (Tibérion, Bronzeback)
Cryx: pSkarre ful bane. Avec la vengeance, il gagne en récusrion. pDenny en assassinat ou en lançant 3 venoms par tour... Elle craint le SW mais avec une distance plus grande (14 pouces de markus pour magesight).
Everbligth: 50% des joueurs jouent VaylT4. Avec un typhon et 2 ravagore, ta liste fond aussi. Markus se fait KTC facilement également...
Menoth: Harb pour la liste eHaley. Sinon pFeora. le feat tue ton armée...
Scyrah: Ravyn tue eHaley. Markus reste la meilleure solution dans ce match. En espérant que les guns mages gagnent le match contre les MHSF...


Voilà en gros. C'est pas exhaustif.

Orboros, mon pick classique est Brisbane, mais il est vrai qu'il y a la problématique du duo Bradigus/EMorv. Dans ce cas je suis de toute manière un peu coincé, Haley3 aurait peut-être un avantage sur Haley2 du fait de Repudiate.

Troll: Grissel ça va se jouer à la clock: est ce qu'il met plus de temps à jouer sa compo que moi? La encore Haley3 a peut-être un avantage avec la def qui deviendra un problème pour le troll.

Skorne: Faut que je teste à fond ce que vaut la swarm vu que Brisbane ne passe pas (Enfin faudrait que je resteste avec la nouvelle mouture du papi, je me ferai sans doute rouler dessus par HudsonH, ça changera pas de d'habitude ;) ). Haley2 offre une option sympa de double strike contre ses beasts grâce au feat.

Cryx, c'est Brisbane qui sort sans hésiter. Si Skarre fait pas gaffe hors du feat elle peut rapidement mourir. Les parties sont tendues (surtout contre Deny), mais si tu déconnes pas trop tu as tes chances
Everblight, ça fait plusieurs fois que je teste contre avec Brisbane (la liste est conçue pour ce match notamment), globalement le match est en ma faveur tant que je fais gaffe, surtout contre Lilith. Reste le problème Vayl2 où le match est faisable mais faut faire encore plus gaffe... Machogrun est aussi emmerdant, mais j'ai testé qu'avec Sturgis contre. Faudrait voir ce que Markus donne.

Menoth: Trop de Denial/Blessed pour les listes swarm Haley, c'est donc Brisbane qui prend ce match. La plupart des casters menoth vont devoir serrer les fesses et camper pour pas se faire tuer. L'attrition reste quand même compliquée mais pas impossible si on temporise assez.

Scyrah: c'est un de nos pires matchs. Là dessus je te l'accord Haley a aucune chance dans une version swarm. Brisbane est une de nos meilleures options vu son armure mais faut serrer les fesses et rester dans le fox hole, voire se mettre sur une colline en plus.


.
Avec mon pairing de l'an dernier (Stryker1, Stormwall, cavalerie full ET Nemo2 avec T-Head, Hammersmith, Ol'Rowdy, Jr etc...), sans hésiter Nemo2. Dans tes deux listes, ton spam de troupes va tomber rapidement.

Avec mon pairing de cette année (Siege, Stormwall, gun mages, Nyss hunters, Acosta, rangers ET Stryker2 spam de troupes avec deux lancers), on jouerait plus à list-chicken mais je prendrais sans doute Siege parce que tu serais tenté de faire de-même.

Hors Cygnar, n'oublions pas Zerkova 2 qui peut nettoyer de la troupe en 4 secondes à grands coups de sprays de sorciers à chapeaux de fourrure. :)

Pour Cygnar je sors Brisbane, donc sur le pairing de l'an dernier, ça se serait joué au premier qui tente et passe son KTC. Stryker1 m'aurait peut-être d'ailleurs plus fait chier avec ses troupes intuables sur le feat
Sur celui de cette année, je te l'accorde on va se retrouver avec un miroir Siege/Siege. Je pense que la différence se fera sur le nombre de tough que je réussis sur les boomies. ;)

Pour Khador, c'est Brisbane qui s'y colle, Zerko osera de toute manière jamais sortir contre lui.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #16 le: 09 octobre 2015 à 10:18:09 »
Test hier soir sur CnF contre un illustre inconnu Troll (Q² personne connait non?) qui a voulu tester son glacier king.

Il avait une liste bancale mais en gros, j'ai suffisament avancé pour le pousser à feater tour 2. Il m'a ramoné une unité complète de sword knights avec un earthborne mais heureusement le premier Fennblade à charger Acosta l'a raté. A mon tour j'ai mis le glacier king mid life et j'ai featé et j'ai tué un solo en plus je crois. Puis l'attrition a continué joyeusement, j'ai fini le glacier king au tour suivant, j'ai tué les fennblades, j'ai fini par tuer l'earthborn avec Haley. Pendant ce temps mes effectifs fondaient mais les siens aussi si bien que Alexia s'est gavée de corpses (j'en ai posé au moins 30-40 sur la partie des risen. La partie se finit sur un KTC de Haley par Hoarluck à qui il ne restait que le fellcaller, 3 warders et le tambour des fennblades. (il me restait encore Aiyanna et holt, Junior, Pipo, une demie unité de stormblades et Alexia avec 18 risen.) Bravo à mon adversaire qui a confirmé que les tough c'est pas pour lui :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #17 le: 09 octobre 2015 à 10:59:49 »
Tu remets 30/40 risens dans la partie? C'est pas que 5 par tour? La partie a duér au moins 7/8 tours alors?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #18 le: 09 octobre 2015 à 11:06:40 »
Alexia1 n'a pas de limites dans sa collecte de cadavres...  ;)
Par contre, Alexia2 est limitée à 3 âmes.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #19 le: 09 octobre 2015 à 11:18:48 »
Alexia1 n'a pas de limites dans sa collecte de cadavres...  ;)
Par contre, Alexia2 est limitée à 3 âmes.
AH oui? Je l'ai mal jouée alors à joinville. Elle est vraiment bien. Comme la 2 mais dans un rôle différent.

Merci Nahpokt pour les comptes rendus;
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #20 le: 09 octobre 2015 à 11:39:59 »
Tu remets 30/40 risens dans la partie? C'est pas que 5 par tour? La partie a duér au moins 7/8 tours alors?
Oui la partie a bien duré 6-7 tours je pense, j'ai pas compté. Mais il y a un tour où alexia a posé 11 risen. ;) (et encore pendant la partie j'ai raté quelques corpses à moi)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #21 le: 10 octobre 2015 à 01:13:23 »
Nouvelle partie contre Starpu et son Karchev. Victoire pour moi au KTC.

Tour 1 j'avance, je tue un widowmaker sur une deviation chanceuse de time bomb.
Il avance, commence à essayer de se débarasser de mon lancer.

Tour 2 Time bomb sur Karchev, on tk beast en arrière.
Il me balance des AOE essaye encore de tuer le lancer mais n'y arrive pas. Il fonce avec ses kayazettes pour m'engager. Aiyanna meurt sur une déviation.

Tour 3 time bomb+TK sur Karchev Domination sur spriggan, les Sword knights entament Karchev, je feate et je tue quelques kayazettes et son objo
Il gigote, tue quelques figurines qui étaient au contact

Tour 4 Time bomb+TK sur Karchev, les stormblades chargent et le tuent.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #22 le: 11 octobre 2015 à 16:38:54 »
La liste Fist of Halaak, je l'ai affronté avec ma première version de Swarm Rask.
Et résultat : tout dépend de la version que tu affrontes. Si c'est la version clasique., normalement il n'a pas le volume d'attaques pou4 t'attritionner suffisamment pour gagner.
Si c'est la liste d'Hudson avec 4 artilleries légères, tu pleures des larmes de sang car tes figurines ne peuvent pas les atteindre et elles te ramonent tes troupes par paquet de 12 ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #23 le: 22 octobre 2015 à 11:29:55 »
Partie hier avec la liste Haley2 contre Hudson Zaal1 Immortal host 6 ancestraux sur close quarter

J'ai fait le choix de commencer.
J'ai une forêt au milieu de ma zone. En gros j'envoie une unité de sword knights de chaque côté, les stormblades entrent dans la forêt, Haley a chargé son lancer et était à portée mais l'a raté. Je suis sous deceleration au premier tour. Lui commence à m'attritionner à distance avec son aradus sentinel et casse le bouclier du lancer. Il avance beaucoup des ancestraux.
A mon tour je parviens à casser deux ancestraux+Kovas grâce aux stormblades+Time Bomb+tirs de Holt Ensuite il me rentre dedans car à tort, je n'ai pas featé. je perds pas mal de sword knights, et surtout Aiyanna. Au tour suivant je feate et arrive à tuer encore 3 ancestraux (Stormblades+TK+tirs de holt/Journeyman/Runewood) Le kovaas est loin. Je commence à arriver à nettoyer mon drapeau mais je ne conteste pas le sien et il monte rapidement au scenar. Il continue à me contester, positionne les immortels sur lesquels je n'ai toujours pas tiré et me tue Acosta, des stormblades et le lancer. Au tour suivant, je parviens à contester et à nettoyer enfin mon drapeau, je tue le kovaas grâce à une domination de morts de Alexia, ce qui le rend corporel. A son tour, son cyclope raider Frenzy et charge un de ses mecs qu'il rate. Il nettoie mon contest et position ses immortels derrière un mur. Il fait sa seule erreur de la partie en forçant à fond l'aradus sentinel pour tuer pratiquement tous mes stormblades survivants sauf le chef et monte à 4 pts de scenar. Je n'ai aucune chance de l'empêcher de gagner au scenar, je dois donc tenter l'assassinat. Il ne peut transférer que dans le raider et dans le dernier ancestral à qui il reste 6 PVs. Je charge donc avec un stormblade captain, l'UA des stormblades et Alexia le cyclop raider que je tue. puis je tente le tout pour le tour avec Runewood, Holt et le journeyman, j'ai deux tirs qui touchent et le journeyman fait un énorme dégât sur son tir (15 aux dés), l'ancestral y est passé et Zaal n'a plus qu'un PV. Haley s'avance, arcane bolt boosté sur Zaal touche, boost le dégat, tue. Il me reste 1'20 à la clock. J'ai eu une énorme chance aux dés (alors que ben avait du mal à faire 8 à 3 dés) et je vole cette partie sur sa seule erreur (charger à fond l'Aradus alors que ça aurait fait énormément de dégâts qu'il aurait pu transférer dedans).
Je dois énormément progresser à la clock et mieux positionner mes sword knights qui servent souvent juste de victimes.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #24 le: 23 octobre 2015 à 10:17:25 »
Autant de piétons, c'est chronophage je pense aussi. Après, tu jouais contre un caster moyennement connu car nouveau. quand tu as déjà fait le match, tu gagnes de précieuses minutes à la clock.

Ta liste a du potentiel. Je suis attentivement tes retours. Je pensais à un truc dans le genre avecHaley3. Mais je reste en attente de savoir si c'est vraiment compétitif.
« Modifié: 26 novembre 2015 à 10:59:09 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !