Auteur Sujet: Réflexions  (Lu 8019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Réflexions
« Réponse #25 le: 13 novembre 2015 à 20:54:01 »
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais je vais les prendre dans l'ordre !

Alors pour les armées hautes def / armure c'est très simple. Certaines listes sont orientées sur des unités à haute défense (chez nous : des filles, des troupiers sous defender's ward, mais les elfes ou certaines cygnar également, des winter guard khador sous leurs différents buffs... la liste est longue) et sont dures à toucher mais leur armure est assez faible et si elles sont touchées les figs n'auront pas besoin de beaucoup de dégats pour y rester. D'autres (pense aux trolls en général, aux unités avec shield wall, etc) ont une grosse armure et si on les touche facilement ils restent durs à tuer pour de bon (des warders trolls sous pierre ont quelque chose comme 19 ou 21 d'armure, 8 pv et sont tough... sales bêtes !). Généralement, Menoth est bon pour gérer la haute def grâce à nos buffs. Sur la haute armure on a un peu plus de mal et on cherchera à contrôler les listes adversaires avec beaucoup d'armure, personnellement c'est pas avec beaucoup de succès :)

Les listes hordes fortes en magie, j'aurais du mal à t'en parler n'ayant pas beaucoup fait de tournois j'ai peu joué contre hordes en général (sauf troll et skorne, mais pas souvent face à des casters magiciens) donc là il te faudra des gens plus expérimentés que moi pour te répondre.

La BE (oui je parlais bien du Vessel) fait pas mal de choses : un tir magique puissant boostable et qui peut rebondir sur d3 cibles (pas mal si des figs sensibles sont proches d'un jack ou solo avec une def un peu plus faible), trois capacités qui sont assez polyvalentes... Bref j'aime bien. Bien sur, ça se couple à un mechano et ça coute donc 10 points, soit autant qu'un reckoner plus vassal, mais ça se fait bien (en plus avec l'immunité feu, c'est chouette pour planquer certains casters face à du blight par exemple :) ). Les daughters tu as deux façons des les jouer : soit avec un kreoss 1 ou 2 qui va leur offrir des troupiers sur un plateau, soit avec des stats plus defensives (def 17 !!! moi ça me fait rêver) pour enliser certaines unités adverses (en bougeant à 14, tu peux bloquer et même parfois charger des cibles sympas tour 1 ou 2 selon si tu commences ou non). Ça se contre c'est sur, mais bon c'est 5 points, et si avec tes 5 points tu enlises 10 ou 15 points adverses pendant 2 tours, c'est tout bénef (genre cavalerie).

Pour Dartan + book, tu lui évites de prendre des sorts, mais pas des attaques magiques donc protection moyen. Surtout que ces deux pièces ont des rôles de contest de zone et surtout de protection du caster pour le book, donc bon là tout de suite je suis moyen convaincu mais si tu aimes en faire des choses n'hésite pas :) Je suis loin d'avoir exploité ou testé tous les combos possibles :)

Nicia/Eyriss ça se teste sur la table, l'association avec rhoven ça peut être chouette, là aussi à voir. Dans l'idée tour 1 tu n'utilises pas les capas de rhoven donc il peut courrir, et si les filles s'avancent trop elles deviennent vite des filles mortes donc je dirais why not, à voir si ça ne coute pas un cher malgré tout. Eyriss est sympa aussi contre les jacks pour les disrupt :) ça c'est chouette aussi ! Bref beaucoup de choses à faire et à tester, tu nous donneras la suite de l'évolution de tes listes !



Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !