Me revoici pour la suite des aventures de mes Menoth contre du Khador.
2 parties aujourd'hui contre à peu près la même liste que la dernière fois, sauf que les IFP ont été remplacés par des Blacks Dragoons (super classes comme fig d'ailleurs). Donc toujours Butcher3, Ruin, de la WG avec UA et Josef, 2 Argus et un War Dog plus le solo IFP. Quant à moi, même liste, on poursuit les tests.
Première partie, une catastrophe, j'oublie les ordres d'activations, le Choeur ne sert à rien et mes jacks se baladent au dela de la ZDC de Kreoss, bref vite arrêté je n'étais pas dans le jeu. On reprend pour une revanche, scénario 2 du Steamroller avec 2 zones à contrôler et un objectif sur chacune, plus une killbox.
Je me déploie en ligne : les TFG par paquets en SW, le Reckoner tout à droite avec le Vassal, le Templar à gauche et le Redeemer au milieu avec Tristan. Le Choeur couvre tout ça, Pipo et l'UA des TFG sont derrière.
T1
Je commence et tout le monde court. Les TFG se blindent et Kreoss leur jette Defender's Ward.
Mon adversaire fait courir ses DR sur mes TFG. Bien que trop courts pour charger, il n'en sont pas moins dans ma zone de corps à corps et me bloquent donc (parce que la frappe gratuite à 4 dés de dégats, merci!). Le reste court et il réussit à mettre Ruin sur sa zone.
T2
Cette fois je ne me loupe pas et fait les choses dans l'ordre : j'upkeep Defender's Ward, le choeur chante Battle sur les jacks.
Le Vassal donne un tir supplémentaire au Reckoner qui dégomme le solo IFP d'un joli tir ajusté.
Le Redeemer enchaine et fait un carnage dans les BD qui sont massés en tas : j'en dégomme 5 dont l'UA, donc plus de mini feat. Le Templar charge et tue 2 DR, les TFG tapent également et en tuent 3 de plus. Mais il en reste et je vais le payer cher par la suite. Le Reckoner avance ensuite et vise Ruin mais ne lui fait que 4 dégâts : ça sent le sapin!
Mon adversaire continue à courir et met son BG sur sa zone. Ruin charge et détruit mon Reckoner comme prévu. La WG avance et conteste ma zone.
Les BD restant avancent également et rentrent dans les TFG sans trop de succès vu leur résistance.
T3
Je commence à me dire que malgré mes réussites au tour précédent, ça va être tendax pour gagner au scénario. Et vu qu'il n'approche pas son caster qui campe son focus,...
Je rapatrie Kreoss qui est un peu à découvert et risque de se prendre Ruin sur la figure.
Je commence à vouloir dégommer les unités ennemies dans ma zone : le Redeemer tue 4 WG dont l'officier, le Templar se fait un BD et les TFG se ratent et laissent un DR en vie mais tuent un autre BD.
Il continue à dominer et détruit mon objectif dans ma zone et domine la sienne. Ruin charge les TFG qui résistent de manière insensée : seulement un mort et un KO (grâce à Pipo)!
T4
A ce moment là, plus grand chose à faire : mes TFG sont englués et Ruin est pas loin et le KTC est hors de portée. De plus, il ne lui reste plus que quelques points à prendre par rapport au scénario pour gagner et je ne pourrai pas le rattraper.
Mais bon, je me dis que ça se tente malgré tout : j'envoie le Templar chercher Josef et de la WG qui sont sur mon chemin, me disant que je continuerai ensuite pour arriver au niveau du Boucher, mais c'est sans compter que je rate toutes mes attaques contre ces deux gars... Pour la forme, je feate et finit de dégommer les unités à lui dans ma zone. Ruin est KO également mais le Redeemer ne lui fait rien.
Il finit rapidement, tape un gars avec Ruin qui a renoncé à son mouvement pour se relever, marque les points et la partie s'arrête.
Bon, très bonne partie au final : comme quoi, avec Menoth, quand on joue dans l'ordre, on peut bien jouer
Je trouve que la liste tourne bien. Le Redeemer est une vraie tuerie, surtout quand l'adversaire fait l'erreur de se masser comme il l'a fait la.
Le Reckoner est très bien aussi. Je regrette juste de l'avoir trop approché de Ruin et de l'avoir perdu si tôt, j'ai senti le manque d'un jack lourd dans la suite de la partie.
Le Templar, un peu moins convaincu, mais je pense que je ne l'envoie pas non contre les bonnes cibles. Clairement, lui faire taper de l'infanterie légère, c'est de l'overkill. Je ferai mieux de le diriger vers d'autres jacks. Là il n'y a que Ruin en l'occurence : vu la puissance de cette bestiole, je ne suis pas sur qu'il dure beaucoup plus longtemps ceci dit... Mais avec la dissimulation du Reckoner, ça peut aider.
Le point qui me questionne, surtout au vu de ce scénario, c'est le manque de troupes : est ce qu'une unité de Zealots serait un bon ajout ? En enlevant le Templar, je récupère les points.
Après à y réfléchir, je me dit qu'en déployant mes deux jacks lourds ensemble plutôt que les séparer aux deux extrémités de ma ligne, je gagnerai en punch. Mon infanterie pourrait avancer d'un côté et les jacks serviraient à ralentir ou repousser des ennemis trop entreprenants sur l'autre flanc. Et Kreoss n'aurait plus qu'un jack à gérer, ce qui n'est pas plus mal. Je suis preneur de vos idées sur le sujet
La suite des aventures lundi!