WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Jarl liste 35 points
ludmar:
Bonjour, ayant fait l'aquisition réccente de jarl j'aimerai votre avis sur cette liste 35pts:
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood -6
- Troll Impaler 5
- Dire Troll Bomber 10
- Trollkin Runebearer 2
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes 4
- Krielstone Stone Scribe Elder 1
Trollkin Champions (min) 6
Trollkin Fennblades (max) 8
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Fell Caller Hero 3
- Impaler + bomber, je ne pense pas qu'il faille présenter leur association
- Le runebearer pour aider Jarl, car comme ça ça laisse plus de liberté à Jarl dans ces tirs et ces sorts ;)
- l'ensemble Krielstone Bearer + UA, pour donner un peu plus de consistance et de survie à mon armée
- Fennblades + UA : 2 cas, soit ils servent de murs pour s'en prendre plein la tronche et protège les champions et ce qui est derrière. soit l'adversaire est prudent et donc avec le Fell caller en soutien et les sorts de jarl il fonce pour faire des trous chez notre adversaire. Sachant qu'ils seront protéger par Quicken (et le feat au tour 2 je pense).
- Trollkin Champions (min) : eux ils arrivent et vise du lourd multiPV/beast ils sont derrières les Fennblades, eux auront droit à "tactical suprematie" pour suivre le rythme et les mouvements des fennblades, ils beneficient du Fell Caller quand les Fennblades sont englués au combat.
Rien de très nouveaux je pense dans cette liste, mais je veux bien votre ressentit.
Je n'ai rien de "solide" mais je pense qu'en étant agressif mon armée peut s'en sortir.
vitzerai:
le problème majeur de jarl, c'est qu'il est hyper gourmand en fury, il y a donc peu de chance que tu puisse alimenter la pierre même au tour 1
ludmar:
Edit du post après réflexion
Tour 1 :
- Quicken sur Fennblade via runebearer sort gratuit
- Champions court
: 6 fury pour la pierre
Tour 2 :
- Entretien quicken sur Fennblade par runebearer
- champion avec Tactical suprematie
: 4 fury dispo pour la pierre mais (seulement 1 necessaire pour completer la pierre) le reste pour des tirs ;)
qu'en dites vous?
Benoit:
Je joue Jarl moi aussi. Ta liste est sympa mais je partage l'avis de Vitzerai. La pierre va être difficile à alimenter.
Même tour 1 si tu lance Quicken et Tactical supremacy, ça coûte 4 avec un harmonius exaltation du Runebearer. Si tu met 2 dans la pierre, tu te retrouve à poil.
Et les tours suivants, entre l'entretien des sorts (probablement que Tactical supremacy), les tirs, magic bullet, et 1 ou 2 fury de campé, tu ne pourra pas alimenter la pierre.
Solution alternative, tu peux faire lancer Quicken par le Runebearer tour 1 (minifeat), tu lance Tactical supremacy et tu met 3 ou 4 dans la pierre.
Sinon les Fennblades + Quicken c'est fort ! Ça va très loin et te permet d'être au contact très rapidement.
ludmar:
Salut Benoît,
j'ai justement édité mon second poste dans ce sens et après avoir réfléchis un peu plus désolé T_T
-Tactical Supremacy pas neccessaire au premier tour vu que pour moi les champions peuvent courrir tour 1.
Et je ne lance donc Tactical supremacy qu'au tour 2. pour faire l'économie de fury
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique