WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

chemin de croix de Lucifel en 2016

<< < (33/37) > >>

ozone:
je crois qu'il n'aime pas les filles...

plus sérieusement, j'ai testé dans mon pairing actuel,
et ce n'est pas assez fiable :
starcrossed protege bcp si il faut du 6/7+ pour toucher, plus bas cela ne sert pas bcp.
les attaques de cavaleries sont assez précises pour toucher les pinpins.
dés qu'il y a un caster avec dark guidance, c'est le drame, scourge fait mal.
il y a souvent gorman qui traine.
et calandra n'a pas vraiment de mécanisme de survie, contrairement a pborka sous wind wall.
maintenant c'est sur que tu as une alpha qui fait pas rire surtout sous feat

Kevina:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 27 janvier 2016 à 09:47:45 ---
--- Citer ---NOOOOONNNN!!! je ne veux pas ce traid parte en couille!
--- Fin de citation ---

Mon avis à deux franc, avec mes question :

- Plutôt que Borka, pourquoi ne pas jouer Calandra?
--- Fin de citation ---

Adrien a un style de jeu très agressif et n'hésite pas à exposer son caster pour vite aller marquer des points/faire mal à l'attrition. Un borka lui correspond donc mieux.

C'est pour cela que l'an dernier il à préféré pairer pMadrak à eMadrak au lieu de pHoarluck.

Tec:

--- Citation de: ozone le 27 janvier 2016 à 11:08:14 ---je crois qu'il n'aime pas les filles...

plus sérieusement, j'ai testé dans mon pairing actuel,
et ce n'est pas assez fiable :
starcrossed protege bcp si il faut du 6/7+ pour toucher, plus bas cela ne sert pas bcp.
les attaques de cavaleries sont assez précises pour toucher les pinpins.
dés qu'il y a un caster avec dark guidance, c'est le drame, scourge fait mal.
il y a souvent gorman qui traine.
et calandra n'a pas vraiment de mécanisme de survie, contrairement a pborka sous wind wall.
maintenant c'est sur que tu as une alpha qui fait pas rire surtout sous feat

--- Fin de citation ---

Bah tu vois on est pas du même avis :)
Bon, tu sais aussi que j'adore calandra. Donc mon avis est forcément un peu orienté :p

Starcrossed avec deux unités de croak+nyss c'est une plaie, bien plus que iron flesh à mon avis. Ne serait-ce que par ce que ça affecte toute l'armée. Pour ton argument sur scourge/dark guidance/cavalerie, je dirait que pBorka ne fait pas mieux, il fait même plutôt pire, vu qu'il ne protège qu'une seule unité avec iron flesh. En plus pour la cav, certes c'est du tout sauf double 1, mais calandra fait exploser la stat des double 1 :D .

Gorman il va faire quoi ? Blind 2 croaks ? Grosse teuf.

Oui, calandra est plus fragile que pBorka, mais elle n'est pas démunie pour autant avec bullet dodger et starcrossed, on parle d'à peu près +4 def contre les tirs avant le terrain, et je parle même pas de dodge (tu t'en souviens hein ? Tu te rappelles notre partie du lsm ? :D ).

Eloi De Murphy:

--- Citer ---starcrossed protege bcp si il faut du 6/7+ pour toucher, plus bas cela ne sert pas bcp.
--- Fin de citation ---

Ben vous jouez contre des Banes, ils ont MAT 6 (8 avec Tartarus, qui -j'espère- crèvera plutôt vite). Et la cavalerie c'est pas très grave, elle mourra juste après sa charge, il faut juste faire attention à l'empêcher de se rentabiliser.

--- Citer ---dés qu'il y a un caster avec dark guidance, c'est le drame, scourge fait mal
--- Fin de citation ---

Ce genre de truc n'est pas résolu par le +3 en déf, vu qu'avec Dark Guidance il va te toucher quoi qu'il arrive (et pdenegrah + feat c'est pas ta def qui va te sauver). De toute façon pSkarre c'est un des gros souci du joueur Troll.

--- Citer ---il y a souvent gorman qui traine
--- Fin de citation ---

Immunité corrosion, donc moins grave, après je reconnais que c'est chiant pour le tuer avec l'immun feu... Mais c'est pour ça que les troll ont des burrower non? (qui sont sacrément relou avec star crossed aussi)
Et puis sincèrement, il va faire quoi dans le match up gorman?

--- Citer ---et calandra n'a pas vraiment de mécanisme de survie, contrairement a pborka sous wind wall
--- Fin de citation ---

Là ok.

--- Citer ---maintenant c'est sur que tu as une alpha qui fait pas rire surtout sous feat
--- Fin de citation ---

Et aussi ça touche très bien, donc tu va meuler bien fort.

--- Citer ---Adrien a un style de jeu très agressif et n'hésite pas à exposer son caster pour vite aller marquer des points/faire mal à l'attrition. Un borka lui correspond donc mieux.

--- Fin de citation ---

Si c'est une question de préférence de jeu dû à la survie de warlock, okay c'est un bon argument. Je voulais surtout savoir ce qu'il pensait d'une liste avec Calandra à la place.

Pour bien faire comprendre cash là où je veux en venir :

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Pyre Troll  5 PC (immunité feu pour les match-up casse couille, sinon ça tir de temps en temps)
* Troll Impaler  5 PC (bonne combo avec le pyre, peut-être un bouncer si c'est vraiment la mort de Calandra?)

Pyg Burrowers (10 models) 6 PC => Star crossed + feat
Croak Raiders (10 models) 8 PC => Star crossed + feat
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC => Star crossed + feat
Viktor Pendrake 2 PC => tuer des warbeast avec une escouade de raider
Thrullg 3 PC => match up cryx
Maximus 2 PC => Star crossed + feat, et ça détruit Cryx sacrément bien pour 2 points.
Gatorman Witch Doctor 3 pc => évidemment
Gatorman Witch Doctor 3 pc => évidemment²

Objective = Effigy of Valor (Cover pour calandra + fearless)

Autre avantage de Calandra : pas de purif, de Eyriss2, etc.

Edit : grillé par Tec
Edit 2 : oublié les Witch Doctors

MouskapetAJSA:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 27 janvier 2016 à 12:10:36 ---Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Pyre Troll  5 PC (immunité feu pour les match-up casse couille, sinon ça tir de temps en temps)
* Troll Impaler  5 PC (bonne combo avec le pyre, peut-être un bouncer si c'est vraiment la mort de Calandra?)

Pyg Burrowers (10 models) 6 PC => Star crossed + feat
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC => Star crossed + feat
Viktor Pendrake 2 PC => tuer des warbeast avec une escouade de raider
Thrullg 3 PC => match up cryx
Maximus 2 PC => Star crossed + feat, et ça détruit Cryx sacrément bien pour 2 points.
Gatorman Witch Doctor 3 pc => évidemment
Gatorman Witch Doctor 3 pc => évidemment²

Objective = Effigy of Valor (Cover pour calandra + fearless)

--- Fin de citation ---

J'aime beaucoup cette liste :) à ceci prêt que j'aurais plutôt mis un Storm qu'un Pyre pour aller chercher des trucs à l'electoleap plus facilement qu'à l'aoe quitte à avancer un croak et à lui tirer dans le cul, m'enfin c'est du chipotage :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique