WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

chemin de croix de Lucifel en 2016

<< < (32/37) > >>

Lucifel888:
NOOOOONNNN!!! je ne veux pas ce traid parte en couille!

Merci pour vos idées, Même si je ne modifie pas tout de suite ma liste, c'est très constructif. ( et plaisant de "brain stormer" tous ensembles.)

Largoo:
Tu as raison Ozone, mon commentaire n'est pas très bien tourné et je te/vous demande pardon pour cela (il y avait quand même un -> :D )
Mais ma question était sérieuse par contre. Je n'ai pas l'occasion de jouer souvent contre du cryx, et j'ai par contre commencé à jouer cette faction (cryx) récemment. Du coup je m'interrogeais sur la pertinence d'un Kitkat (Kithar) dans une liste troll dont l'optique et de contrer cryx par exemple.
Rapidement: contre une pdenny, au moment de sa super vengeance il sera surement sous le feat de denny, du coup il servira pas à grand chose et risquera de mourir au tour suivant . Ou alors passer un tour supplémentaire à ne rien faire.
Contre EAsphy, payer un solo à deux points pour tuer ... Des banes ? Le reste de la liste le fait plutôt bien quand même. En plus on voit de plus en plus de listes avec une seul unité min' de Banes thrall (juste pour le malus d'armure le tour du feat) et deux unités de knight. Du coup les grenouilles n'auraient techniquement pas trop de problème à "purger" ces banes. L'intérêt des Fenn et de jammer à moindre coup contre cette liste, tout en sachant très bien que le jamm sera minim' -> présence de bilou, et surtout de mamie donc pas de tought. Et c'est la présence de cette dernière qui me fait penser que le Kitkat' ne va pas durer.

Enfin, comme le souligne Lucifel et de ce que j'ai pu moi-même observer, contre cryx il faut tenir. C'est simple à dire, mais dans les faits ce qui nous permet de le faire est la présence de ces solos (gatorman doctor, hutchuk,...), qui permettent de temporiser les temps forts de cryx et de faire le boulot en late game.

Je raconte surement beaucoup de conneries, mais je base mes avis sur mes expériences autant que sur le "tableau noir". Du coup vos expériences m’intéresses vraiment (doublement même, pour lutter contre pour mon coter troll, et pour mon analyse du coter cryx^^), et si tu me dit avoir vraiment essayé ce que tu proposes et que ça a marché je suis tout ouïe :)

ludmar:
bah tu vois Ozone
Largoo n'est pas si méchant^^

Je pense Largoo que le mieux pour ne pas polluer le sujet serait d'ouvrir un nouveau post ;)

Pour Lucifel, on attend maintenant les retours sur tes listes enfin surtout Borka!

ozone:
oui,
en fait moi non plus je ne suis pas méchant  ;D

pour le kithkar (avec lequel j'ai peu d'XP) je voyais plutôt sa capacité à donner tactitian.
dans mon idée, on a envie que les fennblades chargent au plus loin, peut être même la deuxième ligne ou les supports vu leur vitesse (et le feat ?)
et/ou engager des bilous pour ne pas qu'ils puissent tirer, ou être dans les lignes pour que l’adversaire touche aussi ses propres troupes.

pour cela il faudra souvent enlever qques piétons mis au milieu pour passer, c'est dans cette optique que je disais qu'un kithkar avec lighning storm, peut ouvrir des lignes de charges, et même être traversé par les fenn pour la charge à suivre.

du coup on peut faire un écran de fenn avec le kithkar derrière,
charger avec le kithkar pour dégager qques trucs au milieu, puis charger la seconde ligne avec les fenn.

je n'ai pas spécialement évoqué la super vengeance ni sa survivabilité face a une pskare fachée.

par ailleur, cela n'a pas été évoqué mais l'immune des fenn aux attaques d'impact va servir dans le meta cryx actuel.

bises

Eloi De Murphy:

--- Citer ---NOOOOONNNN!!! je ne veux pas ce traid parte en couille!
--- Fin de citation ---

*Repose doucement la machine à Troller* (même si on dit thread en anglais... et "on s'en branle" en français!  :P)

Mon avis à deux franc, avec mes question :

- Plutôt que Borka, pourquoi ne pas jouer Calandra?

Le feat affecte même les unités de Minions/Mercenaire (et relancer les 1 et les 2 avec les grenouilles et/ou les Nyss en charge, et ben ça fait super méga mal) et Star Crossed fonctionnera sur toute l'armée si il faut faire chier à la haute def (et n'est que très légèrement inférieur à Iron Flesh en moyenne). Et puis pBorka il a pas vraiment de feat en plus...

- Pourquoi ne pas jouer deux escouades de Grenouilles? Je pense que c'est juste mieux que les Fennblade si il faut dégommer du cryx, surtout que le problème des grenouilles (devoir se packer pour faire des truc au close) est un peu négationné par leurs immunité corrosion. Le tough sera sur deux escouade, et les Nyss seront carrément safe...

Votre avis?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique