Second poste, mes choix en 2016! en même temps, c'est le titre du sujet...
Je vais avoir du mal à quitter mon pairing de choc mais PP m'a grandement aidé avec les croc raiders et hoaluk3!
Je voulais trouver quelque chose d'équivalent pour 2016, à savoir une grosse brique et une liste couteaux suisses. But est bien sur de faire mieux que le duo madrak.
J'ai attendu avec impatience Hoarluk3 ( H3 ) et comme tous, je suis comblé! Je l'ai testé 6 fois, c'est un franc succès!
La seconde liste est orienté feu, beaucoup de feu. J'ai donc pris comme base double fire eaters, horgle double pyre, et croc raider. en regardant les casters troll, je trouve que Jarl peut apporter beaucoup à ses unités. j'ai récupéré une partie de ma liste eMadrak, et en complément, j'ai rentré les niss hunter, parce que sous quiken ou dans les AOE de jarl, ils sont durs à tombé.
Voilà donc mon pairing du moment:
Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Croc Raider (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Hoarluk3: Pourquoi pas le tier3?
Parcequ'il n'y a pas Janissa, et que papy est fragile. De plus, je me suis aperçu q'avec le mur, je peux me mettre en mode tortue le tour 2 et profiter du feat tour 3 en attaque, sans craindre la foudre en retour. mes adversaire auront tendance à essayer de la tuer à se moment là, mais elle aura déjà fait son taff.
Parceque Rök avec goad est une tuerie avec berzerk.
J'ai fait 6 parties:
H3 vs Grand Scrutator Severius: Partie facile^^ baptiste pensait que H3 perdais Goad ( non mais dans tes rêves!!!) place ses zealots dans la zone sans mini feat. Je feat, casse l'objo et tue tout ce qui conteste dont l'UA des zealots. feyall tente le KTC en voulant s'occuper de la pierre. 3 tough feront que la pierre ne meurent pas. Je gagne au scénario
H3 vs Grissel: il n'y a pas de match. mon BG est derrière le mur de jannissa, transmut sur tout le monde au tour 2. Ozone feat et charge avec les champions et warder. j'ai quelques égratignures. je feat et rase la moitié des warder et champion + earthborn. il tente de me rentrer dedans mais ne fait rien ( -1d6 degat, + regen+ whelps). je tue le reste des models les plus menaçant. Ozone jette l'éponge.
3ème partie contre Sorcha 2 avec H3: ( j'ai déjà expliqué la fin dans le poste dédié à hoarluk)
on se regarde dans le blanc des yeux... la partie se joue sur les mouvement, grosse pression, je joue sur incursion et contre Kevina.
Je laisse scorer sur les 2 flags de coté. J'ai pas le choix, contester me fera perdre la game. Je me place donc en défense face au flag central.
Tour de feat, l'earthborn contest et tue le gobber en le jetant sur eyriss. feat + boost, c'est 4d6 pour toucher!!! Rok tue les WG à 4 ps du flag, un whelps en prend le control. Mulg et l'axer s'occupe du centre. On est à 2-2.
à son tour, il ne fait rien et conteste en pensant que je vais frenzee avec tout ce beau monde...il tue mes whelps car c'est un lâche ( et bon tacticien)!!
au lieu de leacher tout sur une beast, je leache 4 sur Rok et 2 sur l'earthborn. seul mulg rate sont test et tue Yuri. L'earthborn tue Harlan et control le flag. hoarluk dispel iron flesh, l'axer tue le WG qui contest le flag central. Rok tue un WG, goad vers les 2 autres, tue un WG, goad vers le 3eme qui tough... je le tue encore, mais suis full fury et sous primal. je ne peux pas contrôler ce flag... fin de tour à 4-2.
Kev feat et tue l'earthborn, mulg conteste le flag de rok avec un WG et grego, le centre avec ruin et des Bear men. il marque 1pt avec rosh et brine. 4-3!!!
j'ai 1pts à marquer, j'ai 2 solutions qu'on va jouer l'une après l'autre:
Solution "burnesque":
la pierre libère le passage d'hoarluk. Ce dernier charge ruin et tente le critique ( +5 à 3d6) sur 4 attaques, ça ne passe pas. fallait également le slamer de 4ps... Janissa repousse les bearmen. ruin étant en vie, je perd.
Solution facile:
Rok tue un WG (frenzee), hoarluk stanglehold greygo: je touche sur 5+, boost les dégàt, tue sur 8, il rate son tough. (s'il réussit, j'en ai encore 2) Le bouncer cour et Control le flag, je gagne.
Partie 4 contre bradigus ( mouskapet):
Le match brique contre brique, sur recon. Presque tout nos match on fini avec nos caster sur un flag le BG dans la zone à se fracasser. Tam à le tour1, il fonce. Je me pose dans la zone et protège mon BG avec le mur de janissa.

Ne pouvant monter la synergie, il tente de tuer Janissa et la pierre en tirant dessus. Puis il prend les devant en collant Bradigus contre le flag à ma droite.
Je tente donc le KTC: hoarluk feat et utilise le parchemin animus gratuit. mulg libère le passage à Rök. L'axer rush Rok. Rök charge une pierre, se lance primal, tue et goad contre bradigus. Tape, tape et tue. Win KTC.
Partie 5: Cette fois, j'ai le 1ier tour.
Je me remet dans la même position. Tam tente de nettoyer la pierre et tuer janissa avec les spays. Il met ses Woldwatcher près à encaisser la charge de mes beasts.
Je feat, utilis le parchemin animus gratuit et fonce dans le tas.

Je tue 4 Woldwatcher et les Mannikins avec Rök, mulg et l'earthborn sous primal. Janissa pose son mur pour protéger H3.
Tam TP brad avec les pierres au contact d'H3 et tue janissa. il met un max de fig pour que mon BG ne puisse pas passer.

L'axer et le bouncer libère mulg et Rök. Rök primal Mulg. Hoarluk tape brad après avoir utiliser le parchemin donnant un dé fantome pour toucher. C'est bien quand on a critical smite et un Wold Guardian derrière brad. ce dernier est slamé dans sa beast et se prend 1d6 de dégât supplémentaire. Ne pouvant être KO, je le fait 2 fois^^
Mulg arrive et tue Brad.

Conclusion de mouska et moi: Bradigus ne peut pas faire grand chose. H3 a l'alfa, et tape 2 tour de suite sans craindre de représailles. la synergie diminuant trop vite, il ne peut pas casser les lourdes assez vite. Merci Janissa!
Partie 6 contre eMorvahna
3ème partie de la journée, je devait être fatigué car j'ai fait n'importe quoi...
Tam fait courir les tarnettes sur mon flan gauche et me met la pression au KTC. devinez la proie?

Du coup, je casse ma formation et c'est le bordel:

Je tente de protéger H3 des tarnettes en faisant de la merde. Je ne voulais pas utiliser mon feat en défensive. Grosse erreur. Il me suffisait de lui mettre la pression au scénar en featant. une beast pour contester, une pour menacer eMorv, le reste pour scorer à mon prochain tour. Pas grave, on se refera la partie!
Cette semaine, j'ai 5/6 partie de prévu. J'essaierai de faire des photos et mettre mes CR à jour. J'attend vos retour sur ma façon de jouer. c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vu.
A+